Est ce judicieux de faire venir mon Renault Kadjar sur Nosy Be?

Quand a la revente d'une voiture entré en déménagement, il y en a qui sont déjà vendus avant même qu'elles ne touchent le sol malgache, il suffit de les laisser au nom de l'importateur pendant les années prévues par la loi , et le tour est joué
-@simbumba

Bien entendu... Y'a qu'à s'arranger... Et le tour est joué !!! A Madagascar... tout est si simple n'est ce pas ?

Sauf qu'à Madagascar... tout va bien tant que rien de grave n'arrive...

En cas de pépins graves... vous êtes le propriétaire du véhicule... et donc son responsable... pendant des années...

L'acquéreur l'aura t'il seulement assuré ?

Je n'ai de ma vie connu de pays aussi procédurier, tatillon... alors que c'est un pays qui ne connait pas l'état de droit justement parce que la référence c'est "on va s'arranger ! Pour s'arranger en cas de pépins graves... Il va falloir être vraiment solvable... et avoir les nerfs solides... et parfois ça ne suffit même pas !

La ligne directrice à Madagascar à mon avis... c'est ne pas trop se faire remarquer, éviter les ennuis en essayant au maximum de rester dans les clous...

Donc mes conseils du jour...

Pour l'importation de votre véhicule... attendez de pouvoir le faire dans le cadre d'un déménagement... et servez vous en 5 ans...

Attendez d'être sûr de votre installation ici à long terme pour le faire...

Mieux encore, gardez le ou revendez le en France et achetez sur place...

A Madagascar... et plus particulièrement à Nosy Be... ne faites pas l'erreur de vous faire repérer comme une poire potentielle... car croyez-moi... Ils vont s'en donner à coeur joie avec vous... et toute origine confondue... avec le sourire bienveillant en plus...

Nosy Be est un village... tout le monde se connait plus ou moins et vous y compterez peu d'amis sincères... même avec le temps !

@simbumba Renault c'est 6, 48 million de véhicules loin devant Mercedes et BMW qui ne font que 2, 4 million de véhicules chacun

Quand a la revente d'une voiture entré en déménagement, il y en a qui sont déjà vendus avant même qu'elles ne touchent le sol malgache, il suffit de les laisser au nom de l'importateur pendant les années prévues par la loi , et le tour est joué
-@simbumba
Bien entendu... Y'a qu'à s'arranger... Et le tour est joué !!! A Madagascar... tout est si simple n'est ce pas ?
Sauf qu'à Madagascar... tout va bien tant que rien de grave n'arrive...
En cas de pépins graves... vous êtes le propriétaire du véhicule... et donc son responsable... pendant des années...
L'acquéreur l'aura t'il seulement assuré ?
Je n'ai de ma vie connu de pays aussi procédurier, tatillon... alors que c'est un pays qui ne connait pas l'état de droit justement parce que la référence c'est "on va s'arranger ! Pour s'arranger en cas de pépins graves... Il va falloir être vraiment solvable... et avoir les nerfs solides... et parfois ça ne suffit même pas !
La ligne directrice à Madagascar à mon avis... c'est ne pas trop se faire remarquer, éviter les ennuis en essayant au maximum de rester dans les clous...
Donc mes conseils du jour...
Pour l'importation de votre véhicule... attendez de pouvoir le faire dans le cadre d'un déménagement... et servez vous en 5 ans...
Attendez d'être sûr de votre installation ici à long terme pour le faire...
Mieux encore, gardez le ou revendez le en France et achetez sur place...
A Madagascar... et plus particulièrement à Nosy Be... ne faites pas l'erreur de vous faire repérer comme une poire potentielle... car croyez-moi... Ils vont s'en donner à coeur joie avec vous... et toute origine confondue... avec le sourire bienveillant en plus...
Nosy Be est un village... tout le monde se connait plus ou moins et vous y compterez peu d'amis sincères... même avec le temps !
-@Lys de Nosy B�

Encore une fois , je n'ai fait que mencion des pratiques courantes a Mada et non de recommandation et l'aliénation d'assurance et souvent mencioné en cas d'accident.

@Lys de Nosy Bé on peut toujours s'arranger mais à quel prix ?

@fanfanleretour

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Rien à voir avec le sujet ni les voitures/propos xénophobes
Je vous invite à lire la charte du forum

@simbumba  Bientôt , il va nous dire qu'une Lambo est tape cul et que son Kadjar est plus confortable et consomme moins. Et en plus, ces chiffres sont faux....

Bref, je ne cherche plus à échanger sur les bagnoles avec lui. C'est tout , on parlera d'autres choses... Ou pas.

Bref, je ne cherche plus à échanger sur les bagnoles avec lui. C'est tout , on parlera d'autres choses... Ou pas.
                                                                                                The BigBoss



Bah ! Ne soyez pas mauvais


Dans la vie faut positiver, quand une porte se ferme, il y en a toujours une autre qui s'ouvre

C'est comme un kadjar...

@filomene552 moi mauvais ? Jamais 1f608.svg.

Sur ce forum ou le net en général, je garde bien en tête que tout ça n'est que du virtuel.


Sinon pour revenir au sujet principal, j'ai trouvé un kadjar sur Facebook de 2019 ,35 000km ,boîte auto pour 77 000 000 AR sortie et entretien Madauto.

@filomene552 moi mauvais ? Jamais 1f608.svg.
Sur ce forum ou le net en général, je garde bien en tête que tout ça n'est que du virtuel.
Sinon pour revenir au sujet principal, j'ai trouvé un kadjar sur Facebook de 2019 ,35 000km ,boîte auto pour 77 000 000 AR sortie et entretien Madauto.
-@TheBigBoss

Non grand chef, je pense que filomene voulais juste te taquiner un peu, son post est subtil et a double sens mais sans méchanceté

@simbumba pas de soucis, de mon côté, je considère Filomene comme quelqu'un de cool même s'il dit que je suis mauvais 1f608.svg.

@simbumba pas de soucis, de mon côté, je considère Filomene comme quelqu'un de cool même s'il dit que je suis mauvais 1f608.svg.
-@TheBigBoss

Mais c'est pas ce qu'il pense , c'est juste pour te narguer un peu 1f61c.svg

@simbumba pas de soucis, de mon côté, je considère Filomene comme quelqu'un de cool même s'il dit que je suis mauvais 1f608.svg.
-@TheBigBoss



Non, non BigBoss, je ne dis pas que vous êtes mauvais

C'est juste une introduction, pour caricaturer la fiabilité d'un bajaj, pardon d'un kadjaj

@Lys de Nosy Bé Je vais suivre vos conseils et revendre ma voiture ici, merci

@TheBigBosshttps://classements.net/classement-des- … 9mentaires

@fanfanleretour L'alliance Renault -Nissan ... Ce n'est pas pareil que Renault.


Bref, vous aimez votre Renault et vous avez bien raison mais ça ne boxe pas dans la même catégorie que Merco, Audi, BM. C'est tout.

J'ai déjà débattu avec des Alfistes, Porschiste etc. mais un RenAutiste, c'est la première et dernière fois. 1f609.svg

J'ai déjà débattu avec des Alfistes, Porschiste etc. mais un RenAutiste, c'est la première et dernière fois.
                                                      TheBigBoss



C'est pas donné à tout le monde de comprendre un RenAutiste,

Il faut l'être soi-même...RenAutiste...

Après les marques françaises (à part Bugatti, mais Bugatti est-elle vraiment une marque française ?), américaines, japonaises, coréennes,... n'ont pas une image de marque de haut segment, c'est pour ça que Toyota a lancé Lexus par exemple. Quand on pense à haut de gamme, on pense forcément aux allemandes, italiennes, anglaises.

Mais bon, il en faut de tout, heureusement qu'il y en a pour toutes les bourses.

Mais bon, il en faut de tout, heureusement qu'il y en a pour toutes les bourses.
                                                     ZDX88


Vous avez mis le doigt dessus, faut mettre la main à la poche pour rouler en Allemande .


Il faut faire preuve d'une mauvaise foi sans pareille, pour ne pas dire de bêtise, pour traiter les voitures Allemandes de daube


Avez-vous déjà vu des auteurs de braquages rouler en Renault ?

Après les marques françaises (à part Bugatti, mais Bugatti est-elle vraiment une marque française ?), américaines, japonaises, coréennes,... n'ont pas une image de marque de haut segment, c'est pour ça que Toyota a lancé Lexus par exemple. Quand on pense à haut de gamme, on pense forcément aux allemandes, italiennes, anglaises.
Mais bon, il en faut de tout, heureusement qu'il y en a pour toutes les bourses.
-@ZDX88

Oui ZDX Bugatti c'est les Alamans qui l'a construisent, a quelques km de chez moi

Ah la la... Ça c'est bien les mecs... capables de se disputer pour des voitures ... !!!

Allez, pour vous détendre je veux bien faire ma blonde !!!

Au fait... Il paraît que Van Gogh n'avait même pas de bagnole !!! 1f923.svg1f923.svg1f923.svg

(Seuls les amateurs de Claire Brétecher pourront comprendre !!!)

Ah la la... Ça c'est bien les mecs... capables de se disputer pour des voitures ... !!!
Allez, pour vous détendre je veux bien faire ma blonde !!!
Au fait... Il paraît que Van Gogh n'avait même pas de bagnole !!! 1f923.svg1f923.svg1f923.svg
(Seuls les amateurs de Claire Brétecher pourront comprendre !!!)
-@Lys de Nosy B�

oui, en effet, j'ai l'impression que beaucoup sont susceptibles, heureusement qu'on ne parle pas de football(en même temps ça tombe bien je joue au rugby1f923.svg)

Le foot est interdit sur ce forum.. décrété par moi-même !!! 1f60e.svg1f644.svg

@Lys de Nosy Bé même si on se "dispute pour des  voitures", on lui a donné toutes les informations pour se décider.

Donc, il va pas se plaindre et il va vendre son Kakadjar en France et s'acheter une bonne voiture à Mada. 1f60e.svg

Le foot est interdit sur ce forum.. décrété par moi-même !!! 1f60e.svg1f644.svg
-@Lys de Nosy B�

Bientôt on pourra plus parler de grand chose sur ce forum. Je suis un passionné de football, donc c'est nul.

Pour les voitures, je m'en fiche un peu, j'aime conduire mais ça s'arrête là, je fais pas de chichis, du moment qu'elle est belle et que ça roule.... En toute sécurité bien sûr

oui, en effet, j'ai l'impression que beaucoup sont susceptibles,
                    fanfanleretour


Ma foi, il est très facile de provoquer en racontant des inepties sur des voitures ou autres

Pour ensuite se défiler en prenant une porte de sortie en reprochant à vos interlocuteurs d'être susceptibles parce qu'ils n'adhèrent pas à vos idées

@filomene552 Filo est ce une guerre intéressante? pas pour moi, j'ai juste voulu dire qu'à l'instar des fashion victimes Nike et autre marques, c'est vraiment petit est trop drôle, les choses drôles m'amusent, c'est l'âge sans doute et peut être l'expérience (hoo, ils vont me défoncer avec ce post expérience) ça m'amuse, une voiture te conduit d'un point A à un point B si tu as une SLK à Mada je pense que tu vis à TANA et que tu l'utilises pour suivre les routes viables, un suv ok j'ai bien compris c'est pas une caisse pour mada, mais dsl si je vous ai brusqué en disant que Renault Citroën n'étaient pas des marques de seconde zo ne, leurs palmarès en F1 et en rallye parle pour eux    1f603.svg

@filomene552 Filo est ce une guerre intéressante? pas pour moi, j'ai juste voulu dire qu'à l'instar des fashion victimes Nike et autre marques, c'est vraiment petit est trop drôle, les choses drôles m'amusent, c'est l'âge sans doute et peut être l'expérience (hoo, ils vont me défoncer avec ce post expérience) ça m'amuse, une voiture te conduit d'un point A à un point B si tu as une SLK à Mada je pense que tu vis à TANA et que tu l'utilises pour suivre les routes viables, un suv ok j'ai bien compris c'est pas une caisse pour mada, mais dsl si je vous ai brusqué en disant que Renault Citroën n'étaient pas des marques de seconde zo ne, leurs palmarès en F1 et en rallye parle pour eux  1f603.svg
-@fanfanleretour



Je ne fais pas la guerre,


Vous employez les mots fashion victimes à tout va, je ne suis pas une victime de mode,loin de là


J'ai fait pas mal de kilomètres à Madagascar, je tracte aussi un bateau sur le sable, donc c'est pas un ou une influenceur(se) qui dicte mon choix pour la marque de ma voiture, mon 4x4 n'est pas un Renault (ni Allemand)

Juste une voiture qu'a fait ses preuves


Pour ce qui est de l'expérience, vous n'êtes pas le seul à en avoir, mais il semblerait que vous, vous êtes plus fort, peut-être que vous avez appris à marcher à votre grand-père ?...


Vous m'avez nullement brusqué en disant que Renault et Citroën n'étaient pas des marques de seconde zone

Mais en disant que les Allemandes sont de la daube, ça me fait doucement sourire


Vous voyez, pas de guerre de mon côté

@filomene552 non, mon grand père est mort quand j'avais 07 mois, il n'a donc pas pu m'apprendre à marché, ma mère à 39 ans elle n'a donc pas pu m'apprendre à vivre. j'ai quitté ma famille à 18 ans tout juste, âge légal en France, je pense que cette limite est bien plus tôt pour ton pays. ce qui me  gêne c'est de penser que je suis quelqu'un qui ne comprend rien, et de oùc'est parti de marque de bagnoles, c'est ridicule 1f923.svg

@filomene552 connaissez vous TATA MOTORS marque indienne, on en trouve beaucoup dans l'outremer Français?

Ma foi, il est très facile de provoquer en racontant des inepties sur des voitures ou autres
Pour ensuite se défiler en prenant une porte de sortie en reprochant à vos interlocuteurs d'être susceptibles parce qu'ils n'adhèrent pas à vos idées
-@filomene552

Comme je vous comprends.

Je connais pas Tata Motors

Mais y a tellement de marque ici, c'est pas impossible qu'on en trouve, je sais pas

Il y a des bus Tata, des grands bus.

Il y a des bus Tata, des grands bus.
-@ZDX88



Ca rentre un kadjar dedans ?

Pour Madagascar et Nosy Bé je conseille de prendre un 4x4 avec le moins d'électronique possible... Car je crois qu'il n'y a que un seul garage qui a la valise pour les diagnostics... Et il "douille" à mort !

Ensuite, vu l'état des routes, le climat et le genre d'entretien qu'on vous fait sur place... votre voiture neuve va vite prendre un coup de vieux... Autant donc la prendre déjà vieille...

La spécialité des garagistes ici c'est le vol de pièces d'origine... Sauf si vous êtes là en permanence et que vous vous y connaissez... Bien entendu, il y a des garagistes honnêtes mais comme ils surveillent pas forcément leurs salariés....

Ensuite... Les pièces de rechange...il faut en général les faire venir de Tananarive... Donc déjà la galère... Et si le vendeur se trompe de pièce, ne comptez pas vous faire rembourser ou dédommager... Les garanties ne sont que très rarement respectées...

Pour moi les marques a privilégier... Toyota ou Nissan... Robustes, pièces trouvables...

Oublier Ford... Les pièces d'origine sont super chères et comme souvent elles ne sont pas les mêmes d'un modèle a l'autre on attend des plombes...


Ils nous refont les routes.. mais on sait déjà qu'elles ne passeront pas la prochaine saison des pluies vu la couche de macadam qu'ils posent... La dernière fois la route avait tenu même pas 3 mois... Aux premières pluies elle sautait de partout...

Bienvenue à Nosy Be... la perle de l'océan Indien....1f619.svg1f619.svg1f619.svg

si tu as une SLK à Mada je pense que tu vis à TANA et que tu l'utilises pour suivre les routes viables
-@fanfanleretour


Pas forcément.


Il y a des malgaches qui sont très riches à Mada, qui possèdent des voitures de luxe et n'habitent pas tous à Tana. Les malgaches qui sont dans les business de vanilles (ceux qui sont dans la région de SAVA) , de pierres précieuses etc. achètent ces types de voitures pas pour faire de la route (ils ont des 4*4 Toyota ou Nissan pour ça) mais pour exposer leur richesse et donc leur réussite sociale. Ils les sortent pour aller boire un coup, faire la fête, prendre des photos et les poster sur les réseaux sociaux.

Le business de la vente de voitures d'occasion (moins de 5 ans) venant de Dubaï est très lucratif à Mada. Les marques allemandes sont les plus prisées: Audi, Mercedes, BMW, Porsche.


Il y a quelques semaines lors du festival Sômarôhô à Nosy Be, j'ai justement vu un jeune malgache avec sa Porsche Macan. Les gens le connaissent car apparemment sa famille cultive et exporte de la vanille.

En ce moment dans la SAVA (tout du moins à Sambava) la tendance est au Ford Raptor ou Wildtrak

Un signe de réussite pour les Malgaches ? Possible...



Faut quand même reconnaître que côté fonctionnel, ce sont de bonnes voitures, robustes, confortables, puissantes, aussi une bonne capacité de tractage


On trouve facilement des pièces à Materauto

Il y a des malgaches qui sont très riches à Mada, qui possèdent des voitures de luxe
@Veggies3037

Mais contrairement à ce qu'on pense la richesse est détenue par des Malgaches, l'élite Merina, et les exportateurs de vanille comme vous dites. Après, ce sont les karana les familles les plus puissantes, mais que certains le veulent ou pas, ce sont bien des Malgaches, ils ne sont pas toujours irréprochables (qui le sont dans le pays ?) mais c'est eux qui font bouger le pays.

Les indiens (ils n'aiment pas trop le terme karana qui est péjoratif)  sont des commerçants et hommes d'affaires redoutables...

Pourtant, j'en connais, et ils ne sont pas rares, qui  en dehors de leurs activités lucratives s'il en est, sont capables de vraie compassion, d'une grande générosité sans aucune arrière pensée... et avec une grande discrétion...

Ainsi à Nosy Be, chaque vendredi des centaines de repas sont distribués aux personnes nécessiteuses sans aucune publicité... et ce sont les grands patrons qui s'y collent...

Dans ma vie associative j'ai plusieurs fois fait appel à eux pour faire aboutir un projet... et ils se sont mobilisés pour qu'il se réalise...

Ils sont plein de paradoxes... et leur communauté très hermétique... Mais il y a parmi eux de vraies bonnes personnes... ce que perso j'ai du mal à trouver chez les vazaha...