Bonjour, alors je suis actuellement dans le Delaware j’ai réussi à obtenir mon sponsoring comme quoi rien n’est impossible car le patron ça fait un an et demi qui recherche un américain pour travailler, sauf qu’il ne trouve pas. Il a donc toutes les preuves pour appuyer mon dossier par le gouvernement américain mais la grande question est est-ce que je peux passer ma licence en même temps je travaille chez lui ? -@BRY HAIR
Bonjour à vous,
Félicitations pour avoir obtenu un sponsor !
Cependant, je ne comprends pas très bien votre question et j'ai du mal à saisir votre situation.
Le 29 août 2023, vous étiez à la recherche d'un sponsor en vue d'obtenir un visa de travail pour venir travailler aux États-Unis, et vous deviez rencontrer un potentiel employeur pour déterminer s'il pouvait vous sponsoriser pour vivre aux USA.
Aujourd'hui, 6 semaines plus tard, vous êtes au Delaware, j'imagine sous ESTA, et vous avez rencontré le gérant du salon de coiffure qui souhaite vous embaucher et accepte d'être votre sponsor auprès de l'immigration pour vous aider à obtenir un visa de travail. Est-ce bien cela, ou ai-je mal compris ?
Ou bien avez-vous déjà obtenu votre visa de travail ? Êtes-vous déjà aux États-Unis et avez-vous déjà commencé à travailler ? Cela me semble très rapide en seulement 6 semaines...
Je vous pose toutes ces questions pour mieux comprendre votre situation, car elle me semble assez floue, et soit je suis confus, soit il vous manque des éléments sur les procedures d immigration.
Pour clarifier, avoir un sponsor est une étape positive, mais cela ne vous garantit pas automatiquement un visa de travail (loin de la).
Si vous n'avez pas de carte verte (GC) ou n'êtes pas citoyen américain, vous ne pouvez pas commencer à travailler aux États-Unis sans un visa de travail ou une autorisation de travail (EAD) meme si vous avez un employeur.
L'obtention d'un visa de travail est soumise à des conditions qui varient en fonction du type de visa. Si vous ne respectez pas ces conditions, qui peuvent être très strictes, comme des diplômes, une certaine expérience, ou une spécificité dans votre domaine, même si votre employeur est prêt à vous sponsoriser, l'immigration refusera de vous accorder un visa de travail.
Je ne suis pas expert en coiffure, mais il semble que, sauf si vous êtes internationalement reconnu, ce ne soit pas un métier qui facilite l'obtention d'un visa de travail (c'est ce que j'ai mentionné dans mon précédent message).
Trouver un emploi en coiffure n'est généralement pas un problème, car ils sont recherchés partout, mais obtenir un visa de travail par ce biais peut être très difficile pour pas dire impossible suivant votre situation.
Je ne dispose pas de suffisamment d'informations pour vous donner un avis précis sur votre situation et je ne suis en aucun cas un expert en immigration US.
Si vous n'êtes actuellement ni aux États-Unis sous une carte verte (GC) ni sous un visa de travail, et que vous avez un sponsor, je vous encourage à contacter un avocat en immigration qui pourra vous orienter et vous informer de vos possibilités.
Si vous possédez déjà un visa de travail, je m'excuse pour mon message qui était mal fondé.
De quel type de licence parlez-vous ?
Si vous êtes actuellement aux États-Unis sous un visa de travail ou une carte verte (GC) et que vous avez légalement le droit de travailler, vous devriez normalement pouvoir obtenir toutes les licences que vous souhaitez. En tant que touriste, cela n'est généralement pas possible, et vous ne pouvez pas travailler non plus.
J'espère que ces informations vous aideront.