CODOFIL 2024/2025
Dernière activité 02 Novembre 2024 par Megane SCK
34300 Vues
931 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@Audrey4870
Bonjour,
Nous avons un rendez-vous pour toute la famille J1 et J2.
Dois-je reprendre un rendez-vous pour moi J1?
Est-ce que d’autres n’ont pris qu’un rendez-vous ?
@LA70605
Je suis entrain de finaliser mon nouveau DS 160.
Avez-vous signé électroniquement le DS-160 à la fin ?
De ce que je peux voir, il est possible de changer une fois le numéro de DS-160 donc je suis sauvée... Je crois. Il ne restera plus qu'à envoyer un mail au service de l'immigration pour expliquer que je me suis trompée aussi dans le numéro de passeport au niveau de la prise de rendez-vous...
Oui, j'ai tout signé. Je vais essayer d'appeler l'ambassade pour voir si je dois le refaire.
@LA70605
Je suis tombée sur une personne vraiment gentille et compréhensive. Ils devraient pouvoir t'aider effectivement.
Tu as utilisé le numéro sur le site? Je n'ai eu que des messages automatiques
@lodebray,
J'ai également RV le 14 juin à 10h45. Du coup, ça me met le doute !
Est-ce que je n'aurais pas annulé mon RV en essayant de le mettre plus tôt?
Comment je peux le savoir??
Bonsoir , si ça peut te rassurer quand j'ai choisi il y avait beaucoup de créneaux disponibles : 10h, 10h15 10h30 , ils sont donc peut-être plusieurs !
J'ai reçu un mail avec la date et l'heure peut être en as tu reçu un aussi ?
@Shichida
Combien de J1 dans la famille? Si ce n'est qu'un seul J1 avec des J2, c'est bon, c'est un seul RDV mais, à ma connaissance, s'il y a plusieurs J1 au sein de la même famille donc couple, c'est un RDV par J1 donc il t'en faudrait 2 dans ce cas.
@lodebray,
oui, j'ai reçu un mail de confirmation.
Il faut croire que plus la date du départ approche, plus le doute et le stress s'installent...
Bonjour tout le monde,
On est bien d'accord que Mgen Magenta, c'est la même chose que Mgen Internationale Santé Prévoyance?
Pour la CFE, est-ce que vous avez pris "option indemnités journalières" et "accident du travail" ??
@bordyklo
Oui
@Audrey4870
Merci pour ton retour. Nous partons à 5 mais Je suis la seule J1.
@Shichida
non un seul rendez vous suffit !
@Shichida
Donc c’est bon, c’est un seul RDV pour vous 5. N’oublie pas de bien prendre tous tes documents: extraits d’acte de naissance des enfants, le livret de famille, le certificat de mariage mais aussi des relevés de comptes bancaires pour montrer que vous pouvez subvenir à vos besoins, actes de propriété si vous possédez des biens immobiliers (ils considèrent ça comme une preuve d’attache au pays d’origine), etc. etc. En plus des docs classiques. La plupart de temps, ils ne demandent pas les extras mais si tu tombes sur un qui est de mauvaise humeur, tu seras contente de les avoir et ça ne coûte rien de les prendre avec soi.
Salut! Pour les vaccins, savez-vous si certains sont obligatoires? Y a t il une verification à l'ambassade ou lors de la visite médicale sur place? merci!
@bordyklo
Pour info, cela est inclu dans les contrats de travail américain (même si la prise en charge est différente), de plus vous pourrez y souscrire plus tard une fois les contrats sous les yeux et expliqués clairement.
Dans le brouillard et la peur de l'inconnu, on préfère prendre un maximum de précautions mais mieux vaut attendre !!!!
Bien entendu, comme on est dans un contexte où le professeur doit être efficace, l'absence régulière n'est pas appréciée. De plus, cela fait partie notre évaluation annuelle.
En clair, je vous conseille de ne cocher que le minimum, à savoir la case "sécurité sociale" pour bénéficier de la MGEN Magenta (formule internationale). Dans tous les cas, vous pourrez ajouter d'autres options.
@Lou2425
Salut il n'y a pas de vaccins obligatoires (en tous cas pour les adultes) et pas de vérifications à l'aéroport à l'arrivée. Moi j'avais pris mon carnet de santé au cas où quand même.
Bons préparatifs
A bientôt
Clo
Bonjour !
Nous sommes à la recherche d'un lit king ou encore mieux d'un lot comportant un lit king, si jamais vous entendez parler de quelqu'un qui souhaite en vendre !
Merci
@Audrey4870
Merci beaucoup pour tous ces détails supplémentaires:) Nous apporterons le max au cas où.
Bonjour à tous,
J'ai une question pour ceux qui sont déjà passés par leur RDV à l'ambassade.
Pour obtenir le visa J2 d'un enfant dont vous êtes séparé de l'autre parent, vous a-t-on demandé un acte notarié stipulant que l'autre parent était d'accord ou alors l'extrait de jugement qui vous a attribué la garde de votre enfant a-t-il suffit? Ou n'ont-ils rien demandé du tout ?
Merci beaucoup pour votre aide!
@Shakespearean
Il faut en effet un document officiel déclarant que l'accord de l'autre parent.
Bonjour,
Quel document faut-il apporter à l'entretien, comme preuve de notre rendez-vous à l'ambassade?
Claudie
Désolé pour la question, j'ai retrouvé le papier où c'était écrit ...
@fzazwi
Merci 🙏
Coucou tout le monde !
pour vous tenir au courant… mes affaires de numéros de passeport sont réglées et j’ai rendez-vous le 14 juin a 10h15 !
ouf !
Petite question : Nous venons de nous marier(youhou… young married couple! et donc nous venons de recevoir le Ds2019 de mon mari.
Nous allons finaliser son Ds160 incessamment sous peu… mais Quid du rendez-vous à l’ambassade ?
peut-on raccrocher son rendez-vous au mien ?
et si oui comment est-ce possible ?
Merci a tous !
Le départ approche à grands pas! au plaisir de se voir très bientot !
@Megane SCK Bravo à tous les deux !
j'ai rdv le même jour et même heure ... !
Bonjour,
Avez-vous déjà eu votre rdv visa ?
Comment cela s'est-il passé ?
L'attente est longue...
Bonne journée
Céline
Bonjour,
Oui, je l'ai eu. J'étais passé le 24 mai au consulat à Paris (ne pas hésitez si c'est possible pour vous de voir si des rendez-vous se sont libérés plus tôt). L'attente est plus rapide que je le pensais. Je passais à 8h30 et ne soyez pas inquiet si à 8h30 ou 8h40, ils font encore passer les personnes de 8h15. Un gardien change l'heure sur un panneau devant la tente du premier contrôle de l'ambassade. Si votre heure apparait alors vous pouvez traverser la rue et commencer à faire la queue devant la tente. Si les agents vous voient avec des enfants en bas âge, certains vous font même passer plus tôt. Un petit conseil : Ne venez surtout pas avec un ordinateur portable ou une grande valise. Ils ne vous accepteront pas. Dans le pire des cas, le service de sécurité vous redirigera vers une consigne quelques rues plus loin ce qui peut vous occasionner du retard.
Vous sortez lors du premier contrôle votre passeport, la photo et votre DS-2019. Vous passez puis à l'occasion d'un second contrôle, on vous demande de laisser vos affaires électroniques (Téléphone, clé USB...).
Une fois terminé le contrôle, vous rentrez dans le consulat. Vous avez une première queue à faire à l'issue de laquelle : on vous prend vos empreintes une première fois avec votre passeport et on garde votre photo. On vous demande aussi de remplir et signer votre DS-2019 à ce moment-là.
Puis deuxième queue pour le rendez-vous avec l'officier consulaire. L'entretien a duré 2 minutes chrono pour ma part. Trois questions posées seulement (Profession ? Lieu d'enseignement ? Discipline enseignée en Louisiane ?). Le DS-2019 est rempli par l'officier consulaire qu'il vous rend, les empreintes de nouveau et ...un "Have a nice trip".
Vous sortez et vous pouvez attendre votre visa. J'avais demandé à récupérer mon passeport à leur point de retrait dans le 15e arrondissement. Il est arrivé cinq jours plus tard.
J'avais pris ma matinée mais cela m'a pris moins de deux heures. Je précise que je ne pars pas en famille donc j'imagine que cela doit durer plus longtemps si l'on fait des demandes de J-2 en plus.
Merci beaucoup pour ces détails. Donc ils demandent bien une photo ? Car ce n'est pas sur la liste des documents à amener. Sur ma confirmation, il y a juste écrit le passeport, la preuve de paiement et le DS. C'est un format spécial j'imagine, tu es allé chez un photographe ?
@nathanlabarrere25
J'ai RV à 10h45 et mon train retour est à 12h40 , gare Montparnasse.
Tu crois que c'est jouable?
@LA70605
Oui, il faut bien amener une photo dimensionnée 51X51mm (2X2"). Pour ma part, j'avais réussi à en faire une dans un photomaton à la Gare Montparnasse. Il faut un peu fouiller dans les menus mais certains vous en proposent au format Visa US. Sinon, un photographe pourra t'en faire une, je pense. Pour plus d'informations sur ce qui est demandé, voici la page officielle :
https://travel.state.gov/content/travel … hotos.html
Il est vrai que sur la fiche de confirmation du DS-160, une photographie n'est pas requise. Mais sur la page "Confirmations et Instructions" (Elle a deux codes-barres qui indiquent respectivement votre numéro du DS-160 celui de votre passeport) du rendez-vous à l'ambassade des Etats-Unis de France, elle est demandée.
@bordyklo
J'avoue que ça m'a pris moins de 1h30 au consulat. Si tu sors à 12h15, dans le meilleur des cas, la Gare Montparnasse est à 20 minutes en métro de l'Ambassade et tu arrives à 12h35. Il te resterait cinq minutes pour avoir ton train. C'est plutôt juste. Dans le doute, si tu peux, je te conseillerais de retarder ton retour d'au moins une heure.
@nathanlabarrere25
Sur les papiers du RV ce n'est pas marqué 5,1×5,1 mais 5×5 cm, j'espère que c'est bon car on ressort du photographe et c'est ce qu'il nous a fait....
@Angélica
Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Formalités pour voyager aux États-Unis
Si vous êtes un voyageur étranger et que vous souhaitez vous rendre aux États-Unis, vous devez ...
- Douanes aux États-Unis
Si vous vous apprêtez à voyager aux États-Unis, vous vous demandez probablement ce que vous pouvez ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...