Menu
Expat.com

CODOFIL 2024/2025

Dernière activité 02 Novembre 2024 par Megane SCK

Nouvelle discussion

soubi123

pas de réponse non plus ...

bordyklo

Bonsoir,

Aucune nouvelle non plus!

Je n'ai même pas reçu de mail pour me confirmer que mon dossier était validé!

Soyons patient(e)s!

Angélica

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail de Mme Mazin, je suis pré-sélectionnée, trop contente !

Et vous ???

Angélica

Lynette Dj

Bonjour,

J'ai reçu le mail aussi. 1f600.svg

laurie54

Ouiiiiii moi aussiiiiiii!

soubi123

moi aussi 🥰

LA70605

Rien pour moi, je suis déçue, forcément ! Bravo aux sélectionnés et bon courage pour la suite!

soubi123

@LA70605 regarde tes spams ... moi c'était là !

LA70605

Mais oui! Merci Soubi123!

laurie54

Tu as trouvé dans tes spams LA70605 ?

LA70605

Oui!

Angélica

Super toutes ces bonnes nouvelles !!

Megane  SCK

Bonjour,

J'ai également reçu le mail et réponse positive ! Il ne reste plus qu'une étape... et pas des moindres...!

Bon week-end à tous!

cecilebla

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, jai reçu aussi une réponse positive mais je flippe pour l’entretien car je ne suis pas super fort en anglais 😩

c'est aussi un mes objectifs ….

bordyklo

Idem pour moi, réponse positive. 1f60a.svg

nayma81

Bonjour à toutes et tous!

Je me présente, je m'appelle Nayma, je suis PE et préselectionnée également pour le programme 1f60a.svg. Je suis stressée de nature, j'attends avec impatience la visio de Mercredi et j'appréhende l'entretien... pas très à l'aise à l'oral, d'autant plus qu'il y aura une bonne partie en anglais... Croisons les doigts !!!1f91e.svg

BollyMarie

Bravo à tou(te)s les présélectionné(e)s !

Mon conjoint et moi le sommes aussi, bon c'est la 3e fois donc un peu moins d'émotions cette année 1f602.svg.

AdeliB

@nayma81 hello 👋, juste pour te rassurer j'ai passé l'entretien l'an dernier avec selon moi "un petit niveau d'anglais" et je suis en Louisiane cette année donc tout est possible !!! Prépare toi un petit texte si ça peut t'aider, présente ton parcours, ton projet, tes attentes,... Bonne chance à toi et à tous les autres candidats 🤞

laurie54

Cette fois sera la bonne BollyMarie, ta détermination paiera!

AdeliB

@cecilebla hello, tout le monde a sa chance, et sache que même si l'entretien switche en français tout n'est pas perdu ! 🤞

nayma81

Merci pour ton conseil AdeliB et tes encouragements! Je croise les doigts 1f91e.svg Peux-tu me dire comment tu vis cette première année en Louisiane ? 1f60a.svg

cecilebla

@AdeliB merci pour tes encouragements 😋

🤞🏼

GuestPoster698

Bonjour à tout le monde,

Moi c'est Tanguy professeur d'histoire-géographie depuis 10 ans , je me lance dans l'aventure, réponse positive, maintenant j'attends l'entretien avec impatience et un peu de stress!

Ca se bouscule dans ma tête, pas mal de question pratico-pratique (Logement, déplacements, formalités...) et plus pédagogique (Quel niveau enseigner, le niveau de maîtrise du français par les élèves, programmes...)

Vos retours sont les bienvenus en attendant la réunion de présentation demain...

Merci

laurie54

Bonjour Tanguy, moi aussi beaucoup de questions... On ne pourra vraiment se lancer qu'à 200% en mars!

Demain, nous serons tous connectés en même temps et ce sera l'occasion d'avoir des réponses concrètes... Hâte !

AdeliB

@nayma81 rythme très intense à l'école, beaucoup de choses à faire et à apprendre au début (les formalités, logement, voiture, formations, se familiariser avec les appli pour l'école...). Mais pour ma part, on est bien entouré et aidé, on apprend beaucoup, on fait de belles rencontres, mes enfants ont fait d'énormes progrès et on profite pour visiter les USA ☺️. Bref c'est une belle aventure, certes stressante mais ça en vaut la peine !

Angélica

@AdeliB Merci beaucoup pour tous ces détails !

Est ce que tu aurais des conseils pour le choix des villes en Louisiane ? Est ce que la ville de Lafayette est sympa ?

Belle journée à toi !

Angélica

Date d'entretien reçue : mardi 23 janvier !

Lynette Dj

Entretien jeudi 25 janvier, en même temps que mon mari...le stresse monte.

laurie54

Moi encore pas de date... Ça doit faire drôle !!

GuestPoster698

J'ai ma date aussi ! Par contre, cette année ça tombe sur une heure de classe ... Pas de chance ! Surtout que je n'aime pas crier sur les toits que j'ai ce projet (ma directrice n'est pas au courant), c'est d'autant plus difficile à assumer si on n'est pas sélectionné !

BollyMarie

Dans le secondaire on est obligé de demander l'avis du chef d'établissement, donc il n'y a pas vraiment de secret.

Je pense qu'elle aimerait connaître ton projet ceci dit.

Après, si on n'est pas pris, c'est difficile à dire mais c'est comme ça. Mes collègues ont toujours bien réagi.

Bon là visiblement, tu n'as plus le choix ! ;)

soubi123

moi entretien le 30/01! Bon projet à tous/toutes

laurie54

Idem, le 30 pour moi.

MathildeMarchand

Bonjour,  est-ce que certains d’entre-voja ont ete sélectionnés pour l’entretien ?

MathildeMarchand

Bonjour,  est-ce que certains ont ete selectionnes pour l’entretien ?

BollyMarie

Bonjour, oui les réponses ont été données il y a une semaine, et la visio de présentation a eu lieu mercredi.

Tu attendais une réponse ? 1f615.svg

nayma81

@AdeliB Merci pour ton retour d'expérience... L'entretien arrive a grand pas 1f643.svg

MathildeMarchand

@BollyMarie

j’ai reçu le mail dans la semaine aussi. je suis belge. on est 11 selectionnés pour les interviews du 5 et 6 fevrier en presentiel :)

vous êtes combien en France à passer les entretiens ?

MathildeMarchand

@BollyMarie

quelle matiere enseignes-tu en secondaire ?

as-tu reçu les raisons des refus des annees precedentes ?

Angélica

J'ai cru comprendre qu'on était plus de 90 personnes à la visio de mercredi......

Pour la France, les entretiens sont en visio, à partir de la semaine prochaine.

Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane

Tous les articles du guide Louisiane