Demande de visa pour rester plus longtemps en Bolivie
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour je suis en Bolivie depuis le 13 juin et souhaite rester plus longtemps voire m'y installer en achetant un appartement. J'ai envoyé des mails à l'ambassade qui m'a gentiment transmis le lien sur le site de l'immigration bolivienne mais je n'ai pas réussi à trouver l'information. J'ai envoyé un mail sur le site. De même pour l'alliance française qui ne m'a pas répondu. Des boliviens m'ont conseillé de prendre un avocat pour ma demande de visa. Merci de vos retours... Olivier
Bonjour il est possible d’obtenir un visa pour rester plus longtemps mais la condition sera de ne pas pouvoir retourner en France durant un an. Pour mon cas j’ai essayé d’obtenir un visa retraite de façon à pouvoir effectuer des aller-retour mais ce visa est impossible et pourtant je ne souhaitais pas travailler mais seulement dépenser et m’acheter un appartement, j’ai donc renoncé
@olivierpoignant Bonjour, avant (il y a 12 ans) le chemin (que j'ai fait) était de faire les 90 Jours puis VOD 1 an puis VOD 3 ans puis VOD durée indéfinie. (VOD Visa a Objet Déterminé). Cela a peut être change maintenant. En tout les cas, cela ne peux pas être plus difficile, bureaucrate et long que le parcours que j'ai eu.
Personnellement, a moins d'avoir une raison particulière pour vivre dans ce pays, j'irai ailleurs. La Bolivie n'est plus ce que c’était. Une grosse crise économique, monétaire, politique et surtout sociale s'approche a grands pas...
@Marco77270
c facil et pas besoin d avocat
@olivierpoignant facil quand tu es en Bolivie ,tu vas a l Immigration bolivienne dans toutes les grandes villes un bureau,il te donne les requisitos et pas besoin d avocat
@evrard12. Bonjour peut on se mettre en relation mon email * et mon téléphone *** en remerciant d avance merci ***
Raison : Coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum
@Carretero7763
Bonjour et bienvenue !
Cliquez sur la photo du membre pour lui transmettre vos coordonnées en privé. Par mesure de sécurité, les membres sont invités à ne pas publier leurs coordonnées personnelles sur le forum public.
Merci d'avance
Bhavna
@Marco77270 Bonjour à tous,
Ce n'est pas exact. Il est possible de sortir du pays en ayant un visa longue durée. La seule restriction est de ne pas dépasser 90 jours hors de Bolivie.
@alejju
Bonjour à tous,
En réponse à alejju, la Bolivie reste un pays tranquille comparé à certains de ses voins comme l'Equateur, l'Argentine, la Colombie et d'autres.
La crise actuelle frappe le monde entier. Aujourd'hui, il vaut mieux être en Bolivie qu'en France!!!
Je suis ici depuis 17 ans dont 10 à Potosi, 6 à La Paz et 1 à Sta Cruz et je ne changerais pas.
J'ai eu la chance de travailler au Pérou, en Equateur, en Colombie, au Guatemala, au Cambodge, aux Philippines et au Nigéria. La Bolivie et le Cambodge ont ma préférence.
Les Boliviens sont très accueillants et, à mon avis, La Paz est une des villes les plus sympatiques de la planète.
@Urferfrederick
Bonjour,
Je suis jc.paracom, l'animateur du forum Paraguay depuis 12 ans.
Tu le sais peut-être mais la section Bolivie n'a pas d'animateur officiel, et ça manque vraiment !
Vu ton parcours et ta solide connaissance du pays (et des autres), je pense que tu as le profil idéal...
C'est pourquoi - si ça te tente - je te conseillerai de poser ta candidature, mais seulement si tu en as envie car c'est parfois un peu prenant, comme tous les bénévolats.
Si tu ne sais pas comment faire, je t'aiderai.
Et si tu dis oui, bienvenue au club !
Bonjour,
En effet, il serait bon d'avoir quelqu'un pour la Bolivie. Malheureusement, j'ai des activités avec une Fondation d'aide aux agriculteurs les plus démunis qui me prennent une majeure partie de mon temps et je ne pourrais guère m'occuper d'un forum. Je reste néanmoins en contact pour toute question que l'on souhaite me poser. Cordialement
Bonjour Merci pour le message ce n'est pas toit qui vas labourer les champs,je rigole , j'ai aussi mon compte pour ma part , mais ont ne ce change pas, chacun sa croix merci bonne continuation
Un avertissement pour les personnes qui voudraient se rendrent en Bolivie dans l'immédiat.
Attention!! Il n'y a pas de US$, ni Euros disponibles en liquides en Bolivie en ce moment.
Il y a une différence considérable entre le change des banques et celui des casas de cambio
6.96 Bs pour 1 US$ offciel 9,50 Bs pour 1 US$ dans les casas de cambio
7,34 Bs pour 1 Euro officiel 8,50 Bs pour 1 Euro dans les casas de cambio
Il faut venir avec des Euros ou US$ en espèces.
Western Union et autres agences de transfers ne donnent que des Bolivianos au change officiel. Aucune devise étrangère
Bonjour Frédéric je pense que c'est t on sinon désolé,je viens de écrire un message mais je ne le vois pas apparaitre, voilà c est pour te dire que je pense fermement venir pour fin décembre j usqua fin janvier 2025 , je voudrais bien que l ont puissent se rencontrer pour envisager mon expatriation. Je me suis documenté sur de nombreux endroits et notamment apolo correspond a beaucoup de mes critères. Bien soit un peu tôt je voudrais savoir si tu pourrais être dispo et si cela ne te dérange pas . voilà je te remercie d avance Raymond
@Carretero7763 Bonjour Raymond. Je viens de voir ton message.
Pas de problème si tu viens fin décembre, je serais sur place pour te recevoir.
Je vais t'envoyer une vidéo récente.
Donne moi ton adresse mail en direct. La mienne est ***
Pour les vols, tout dépend d'oú tu viens. Si c'est de France, le mieux c'est Air Europa par Madrid et Sta. Cruz. Si c'est de Cayenne, tu dois pouvoir passer par Sao Paolo.
On est en contact
Amicalement
Frederick
Amicalement
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Ha ! Je te remercie, mon mail ***, dis voir j ai quelques annonces pour les véhicules même d occasion ils restent cher non ? . Une pensée comme ça à l arraché j ai un Renault Kangoo tôlé ainsi , ainsi que beaucoup de matériel en très bonne état,(perceuse groupes électrogènes et autres) crois tu que se serait bien de les prendre
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vais me renseigner pour les véhicules d'occase. Il y a 76% de taxes à payer. Mais c'est compliqué d'importer et de vendre un véhicule ici. Il vaut mieux en acheter un ici. Il y a un marché très actif sur les véhicules d'occasion á tous les prix.
Quant au matériel, il est possible de l'amener dans un container comme déménagement. Il y a des agences en douanes qui te font les démarches.
Je reste à ta disposition
Amicalement
Ok c'est juste une idée qui passait dans ma tête ,ne te formalise pas la dessus je te remercie,
@Urferfrederick
Bonjour
J aimerais voyager enBolivie,en janvier 2025 ,j ai envie de rester plusieurs mois
6 mois et il possible de rester tout se temps .
Es ce que je peux ensuite voyager dans un autre pays
Merci
Dois je prendre mon billet aller-retour ?
Cordialement
Isabelle
@Isabelleduretbidelet En réponse à vos questions. Oui, il est possible de rester plus longtemps en faisant la demande au service d'immigration (Dirección General de Migración DIGEMIG). Oui, il faut impérativement avoir un billet aller/retour.
A votre disposition pour information complémentaire si vous le souhaitez.
Cordialement
Frederick
@Urferfrederick
Bonjour,
Merci de m avoir répondu
Si je veux faire plusieurs pays ,je peux passer facilement les frontières ?
Je dois repartir absolument de la Bolivie ou arriver en bolivie et partir du Pérou
Merci
Cordialement
Isabelle
@Isabelleduretbidelet
Bonjour,
Il n'y a pas de problème pour visiter plusieurs pays. Je ne comprends pas très bien la question.
Cordialement
Frédérick
Bonjour
C est pour le billet avion si je veux rester plus longtemps comment je fais pour la date de retour sachant que je peux rester trois mois je crois .
Je ne sais pas si je suis clair
Bonne journée merci
Isabelle
@Isabelleduretbidelet
Bonjour
Le mieux c'est de prendre un billet qui donne la possibilité de changement de dates. Vous venez en Bolivie où on vous donnera un visa de 30 jours que vous pouvez faire prolonger. Mais si vous sortez de Bolivie pour aller dans un pays voisin et que vous voulez revenir, ce sera un nouveau visa.
Cordialement
Frédérick