Menu
Expat.com

Demande d'emploi service a la clientèle

Dernière activité 07 Septembre 2023 par Myrtille319

Nouvelle discussion

CHAMA Khata

Je cherche un travail dans un centre d 'appel j ai 7 ans d experience j habite au maroc je suis prete pr le demenagement  dmvs avez des proposition svp

Moetai

Bonjour

Le Portugal est un peu différent des Émirats, parlez vous portugais ?

Cordialement

Bhavna

Bonjour peut-être à voir avec Teleperformance ? Je ne sais pas si l'entreprise recrute..

Bonne journée

Bhavna

Myrtille319

Je cherche un travail dans un centre d 'appel j ai 7 ans d experience j habite au maroc je suis prete pr le demenagement  dmvs avez des proposition svp        -@CHAMA Khata

Bonjour,

Pour travailler au Portugal et dans toute l'UE, il vous faut trouver AVANT de quitter votre pays un employeur au Portugal (UE) qui devra prouver aux autorités portugaises qu'il ne trouve personne tant au Portugal qu'en UE.

Je pense que ceci devrait figurer en tête de chaque pays de l'UE sur les forums. Pour les boulots non qualifiés aucun visa de travail n'est accordé.

Bhavna

@Myrtille319

bonjour, avez-vous vécu au Portugal s’il vous plaît  ?

je vous ai posé la même question sur d’autres forums où vous intervenez régulièrement… Pays-Bas, Finlande (il me semble).

Je pense qu’il faudrait également rajouter en haut de chaque forum que nous apprécions les interventions des expatriés sur place ou ayant vécu dans le pays en question (sauf la Team Expat.com évidemment).

Merci d’avance

Myrtille319

@Bhavna

Bon

(Et oui. connais en particulier très bien le Portugal (cf. Algarve) depuis mon enfance  et les Pays-Bas. Ai visité la Finlande et ai des Finlandais dans mon entourage immédiat et je pense qu'ils savent très bien comment fonctionne leur pays.

Pourquoi cette question alors que vous ne la posez jamais à d'autres ? ;)

Pour info, j'ai vécu la moitié de ma vie à l'étranger et ce dans 7 pays différents (études et travail) et dans ma famille immédiate, ai pas mal d'étrangers (Europe, Etats-Unis et continent africain) )

---------

Mais quoi qu'il en soit, je parle là de la législation, que chacun peut vérifier.

En fait, seuls les ressortissants de l'UE, ont le droit de bosser librement dans les autres pays d'UE. Pour les petits boulots, aucun permis de travail n'est délivré pour les gens des pays tiers (à l'UE) et donc aucune chance pour les boulots NON qualifiés dont centres d'appel.  Il en est ainsi dans le monde entier et pas seulement en UE.

N'a-t-on pas le droit de citer législations en vigueur ? Pour un projet d' expatriation, le cas des visas est la première question à (se) poser.  Je m'étonne que les modérateurs n'en parlent jamais.

Bien cordialement

Myrtille319

PS:  les règles sont les mêmes à l'intérieur de l'UE et donc s'appliquent également en Finlande.

Voilà mes propos  !

Moetai

Bonjour

La cee n’a officiellement pas besoin de main d’œuvre non qualifiée  extérieure à  la cee .

Par contre le tourisme est possible à  condition de prouver qu’on en a les moyens .

Après  si sur place on trouve un employeur prêt à  se lancer dans la bureaucratie et les preuves d’échec  dans ses recherches de maind’œuvre cee ,.....

Pas sûr  que la vie soit plus facile pour eux en Europe que chez eux ,mais il y a bien des retraités qui préfèrent un autre pays que le leur ....

Cordialement

Myrtille319

Bonjour
La cee n’a officiellement pas besoin de main d’œuvre non qualifiée  extérieure à  la cee .
Par contre le tourisme est possible à  condition de prouver qu’on en a les moyens .
Après  si sur place on trouve un employeur prêt à  se lancer dans la bureaucratie et les preuves d’échec  dans ses recherches de maind’œuvre cee ,.....
Pas sûr  que la vie soit plus facile pour eux en Europe que chez eux ,mais il y a bien des retraités qui préfèrent un autre pays que le leur ....
Cordialement

-@Moetai

+1....

....d'autant plus que le turn-over des centres d'appel est considérable. Les gens ne restent pas longtemps et c:est la raison pour laquelle ces centres d'appel recrutent tout le temps. Quand les gens ne restent pas, ça devrait  être clair pourquoi.

De toute façon,  aucun employeur ne va  s'emm..der pour demander un visa de travail qui sera refusé.

Tout le monde peut faire ce boulot et donc dans l'UE aucun problème pour trouver quelqu'un. Beaucoup d'étudiants font ce genre de boulot.

Re tourisme, évidemment c'est possible mais il faut répondre à exigences (finances et preuve qu'à l'expiration du visa qu'on va quitter le pays visité.

Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne

Tous les articles du guide Lisbonne