Menu
Expat.com

Quelles formalités faut-il faire en France avant notre départ ?

Nouvelle discussion

filomenadesousa

Bonjour, nous souhaitons partir au Portugal, nous sommes portugais tous les 3, malgré que ma fille qui aura bientôt 20 ans, soit née en France, elle possède sa carte d’identité portugaise. J’aimerais savoir si quelqu’un pourrait m’informer des formalités à faire avant notre départ, sachant que ma fille compte faire sa deuxième année de BTS là-bas, mon mari gardera une résidence chez son frère, car il est en invalidité et doit venir chez son chirurgien une fois par an, nous comptons vendre aussi notre villa dans le sud de la France. Merci d’avance pour votre aide

Moetai

Bonjour

La seule difficulté que je vois est pour le côté  santé de votre mari qui a sûrement  intérêt  à  rester  à  la secu française.

Donc vérifiez ce point .

Cordialement

filomenadesousa

@Moetai oui c’est bien pour cela qu’il garde une résidence en France chez son frère, pour pouvoir venir à ses consultations et maintenir la sécurité sociale.

Moetai

Bonjour

Par menu en haut a gauche vous pouvez accéder à  beaucoup de conseils avant et après  votre départ 

Cordialement

filomenadesousa

@Moetai ah ok, merci beaucoup 😊

nkoukavophsi

Bonjour mr,

Comment vous pouvez m'aider svp?

Moetai

@nkoukavophsi

Bonjour

Au Portugal il faut parler Portugais et avoir un métier utile au Portugal ,vu que vous ne venez pas de la cee .

Par menu en haut à  gauche vous trouverez d’autres renseignements.

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal