Menu
Expat.com

Poste de geologue

Nouvelle discussion

serge nguekou

Bonjour, moi c est serge vianney je suis camerounais, bilingue titulaire d une licence en geologie et master pro option mines et petrole. je suis actuellelemt en russie pour mes etudes en , geological and geophysical problems of oil and field development. je suis a la recherche d emploi  dans le domaine de la geologie en norvege.

Bhavna

@serge nguekou

Bonjour et bienvenue !

Je vous invite à créer votre CV et publier votre annonce dans la section Offres d'emplois en Norvège du site.

Vous pouvez aussi consulter cette page pour recueillir des infos sur la recherche d'emploi en Norvège : https://www.nav.no/en/home/work-and-sta … -in-norway

Bonne chance

Bhavna

Myrtille319

Bonjour, moi c est serge vianney je suis camerounais, bilingue titulaire d une licence en geologie et master pro option mines et petrole. je suis actuellelemt en russie pour mes etudes en , geological and geophysical problems of oil and field development. je suis a la recherche d emploi  dans le domaine de la geologie en norvege.        -@serge nguekou

Bonjour,

Je ne veux pas être accusée d'être rabat-joie mais il faut tenir compte de la législation.

La Norvège certes ne fait pas partie de l'UE mais seuls les gens de l'UE, ainsi que ceux de la Suisse et de l'Islande ont le droit de travailler en Norvège (en l'occurrence) sans autorisation.

Par conséquent, il vous faut trouver (avant d'arriver en Norvège) un employeur en Norvège qui devra prouver aux autorités norvégiennes qu'il ne trouve personne dans les pays ci-dessus.

Je ne suis pas là pour "briser les rêves" mais pour parler réalité.

Comme vous l'avez fait (contrairement à beaucoup), vous avez de suite précisé votre nationalité. En effet, la nationalité va déterminer les conditions d'immigration/travail à l'étranger.

Si pas la Norvège, il y a sans doute des pays avec accès plus facile (la France ?). Certes, en France, l'immigration n'a pas la cote mais les gens de votre niveau (en outre, vous parlez français) peuvent prétendre à emplois en France et y sont très bien accueillis.

Contactez donc les instituts/entreprises (ex Total ???) en France capables de s'intéresser à votre profil. Je doute que ces gens cherchent des collaborateurs sur ce forum 1f609.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg. Cherchez aussi via réseaux sociaux (entre autres LinkedIn ..)

De plus. vous avez peut-être des chances dans les pays du Golfe.

Tous mes vœux !

serge nguekou

@Bhavna   Merci beaucoup

fathiali1988z

@BhavnaBonjour, je viens d'Egypte et j'ai résidence en France. Je recherche du travail dans la peinture. Est-ce possible en Norvège ?

Bhavna

@fathiali1988z

Bonjour et bienvenue !

Je ne sais pas.. prenez contact avec les professionnels listés dans l'annuaire : Emploi en Norvège

Et pensez à créer votre CV dans la section Emploi en Norvège du site.

Bonne chance

Bhavna

Myrtille319

@BhavnaBonjour, je viens d'Egypte et j'ai résidence en France. Je recherche du travail dans la peinture. Est-ce possible en Norvège ?        -@fathiali1988z

Bonjour,

Meme si vous êtes résident en France (ou ailleurs), peu importe

Ce qui compte, c'est votre nationalité et l'Égypte ne fait pas partie de l'UE/Schengen

Voir mes messages plus haut pour comprendre immigration en Europe.

Articles pour préparer votre expatriation en Norvège

Tous les articles du guide Norvège