Visa premium Maurice et logement

Bonjour,


nous sommes sur un projet d expatriation pour cet été sous visa premium (mon mari est digital nomad et nous auront les fond nécessaires). Mais je vois dans beaucoup d endroits Qu il faut pour demander le visa une preuve de logement à long terme. Or, nous aurions souhaité prendre quelque chose pour juillet/août pour visiter sur place.


Prendre une loc pour un an sur photo même visio ne nous rassure pas vraiment. Ce n est pas que nous serions contre prendre quelques vacances avant départ pour trouver quelque chose mais tout cela a un coût et nous somme en plus 5 ! De plus sur le site de l ambassade ils disent que le délai d obtention du visa étant de deux mois, il nous faudrait compter le voyage (même si c est tentant!) pour la recherche du logement et au moins de mois de loyer dans le vide. J ai envoyé un message a l EDB pour poser la question mais je la tente ici aussi , ayant également vu des retours d expérience ou une location temporaire avait suffit.


Au plaisir de vous lire !

@jennlo


Bonjour et bienvenue !


Sinon, vous pourriez venir en touriste (avec une preuve de logement de courte durée/temporaire)  et une fois sur place effectuer des visites d'appartements ou de maisons pour une location longue durée et à ce moment demander le visa premium.


Vous pouvez faire les démarches pour le visa premium, une fois à Maurice, sans avoir besoin de quitter le territoire ...


C'est une option.


J'espère que les membres pourront vous conseiller sur la marche à suivre ou vous faire part de leurs propres expériences.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour,


il est fortement déconseillé de vous engager sur du moyen / long terme sans avoir visité le logement. Vous éviterez de mauvaises surprises, et puis, on pourrait vous faire payer le prix fort. Certains agents immobilier ont tendance à gonfler les prix, ca les arrange d'échanger avec des personnes qui ne connaissent pas les prix locaux.


Avez-vous essayé de trouver un logement pour 2-3 mois, le temps de faire les papiers ? Ca pourrait couter plus cher certes, mais c'est beaucoup plus "secure"


Tous mes voeux de réussite dans votre projet,


Julien