Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Location petite maison + petit espace vert au Portugal

Diane7383

Bonjour

Ayant le projet de m’expatrier au Portugal pour suite de ma retraitev(ai 71 ans), j’aimerais louer une petite maison (75 m2) + petit espace vert (300 m2), dans une jolie région de ce pays où la température y est agréable toute l’année (y compris en hiver) et où l’accueil par la population locale y est chaleureux .

J’apprends actuellement le Portugais et ne souhaite pas vivre uniquement sur zone hyper touristique mais plutôt sympathiser avec les Lo aux.

Budget : 650 à 750€ maximum / mois.

Merci à tous pour vos conseils éventuels.

Themy

Voir aussi

Annonces immobilières au PortugalSe loger au PortugalAcheter un bien immobilier au PortugalSe loger à PortoAcheter un bien immobilier à Porto
Moetai

Bonjour

Éloignez vous des zones touristiques et prévoyez un chauffage d’appoint .

L’hiver peut être pas très chaud et l’humidité présente.

Un contrat écrit est une très  bonne chose.

Cordialement

Diane7383

Merci pour votre retour.

Quelles seraient les régions les plus propices semN vous, d’après votre expérience et compte tenu de mes critères svp?

🙏😊

Moetai

Bonjour

L’Alentejo est moins cher et l’accueil y est super .

Cordialement

Diane7383

Encore un grand merci Moetai pour ces précisions.

Vais axer mes recherches plus vers ce coin.

Cordialement.

Themy 🙏😊

Salamandre59

@Diane7383 Guia de Leiria ...je suis Suisse et j'ai choisi cette région hyper belle et à 15 mn de la mer pour sa situation où vous y trouvez tout pour y bien vivre sans faire des kms et surtout pas touristique ou si peu il y a du passage mais les quartiers autours sont calme et aiu milieu d'eucalyptus, figuier oliviers et sapins que du bonheur !!

Diane7383

@Salamandre59

Merci ne  as ycoup pour votre témoignage.

Je vais y venir 10-15 jours en vacances déjà afin de prospecter et trouver une maison à louer pour la suite.

Tres cordialement.

Thémy

🙏😊