Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quel quartier me conseillez-vous pour vivre à Split ?

didou62

Bonjour à tous, quel quartier me conseillez vous pour vivre à split (calme et verdoyant si possible ) ? Je me perds dans les annonces immobilières...  Merci Delphine Ducarme

Voir aussi

Vivre en Croatie : le guide de l'expatriéImposition belge en CroatieRecherche location appartement splitlocation de voiture entre particulierNouveau départ à SPLIT
Zastava

La question n'est pas facile à répondre, les prix sont aussi en fonction, personnellement, je si je devais habiter à Split, je regarderai du côté du parc Marjan, mais c'est une des localisations les plus recherchées et les plus chères.

Financièrement parlant, je pense qu'il vaudrait mieux sortir un peu de Split, c'est à dire un endroit comme Solin par exemple, il y a suffisamment de liaison en bus pour rejoindre Split.

Ne serait-il pas mieux de prendre une location touristique pendant un moi par exemple et visiter la ville pour trouver le quartier le plus approprié à ses envies et besoins? Se promener à pied, en trottinette ou en vélo aide beaucoup pour trouver ce qu'on aime. 

Si vous avez une voiture, n'oubliez pas de regarder un endroit où il sera facile de la stationner.

didou62

@Zastava merci beaucoup 😊 si je ne trouve pas d'ici fin septembre je reviendrai un mois ou deux au printemps pour prospecter... J'ai aussi pensé à Kastela entre Trogir et Split

Zastava

Oint de vue prix, je pense qu'il serait bien de prospecter du côté des villages Kaštela. sinon de l'autre côté de Split à Strožanac ou Podstrana ça peut être bien aussi. Ou encore l'île de Čiovo à Trogir, ce n'est pas si mal non plus.

Betsy33

Pour ma part je préfère les îles, beaucoup plus authentiques

Zastava

@Betsy33

Qu'entendez-vous par authentique?  Pour moi c'est aussi artificiel que la côte.

Betsy33

Tout dépend où vous allez. Faut fuir la ville de Hvar sauf si vous aimez la foule et la fête.. preferez vrboska ou Jelsa sur l ile de Hvar

Zastava

@Betsy33

Oui, vu comme ça, mais honnêtement, l'authentique, ce sont les gens qui y habitent qui le font, les mentalité ont énormément changé en plus de trente ans dans le pays, ceux qui ont des contacts répétés avec l'étranger (membre de la famille, touriste, boulot, etc...) ont beaucoup perdu de l'esprit traditionnel d'avant la guerre, Les gens sont devenus très individualistes et, ce que je qualifie de faux. Les réunions de villages, je ne vois plus, enfin si, elles sont devenues commerciales, des villes et villages sont devenus......mortel, tant la vie a disparu. J'ai habité Benkovac, cette ville était géniale, il y avait de la vie partout, les rues étaient bondées, il y avait pleins de commerces, des hôtels, énormément d'activités économiques et culturelles. Aujourd'hui, à par le marché artisanal et bétail qui n'a plus rien d'artisanal ou si peu, il n'y a plus rien. Ok il y a bien une foire au presnac et une foire au vin, mais la durée est tellement courte et les gens pressés de rentrer directement chez eu que l'ambiance authentique des années '60,'70et '80 à disparu. Le petit village calme, n'a rien d'authentique en ex-Yougoslavie, mais c'est que beaucoup de touristes et d'étrangers recherchent et il faut s'adapter.

Ceci est mon point de vue et uniquement le miens.

Betsy33

Je comprends car je viens en Croatie, ex Yougoslavie depuis 1973

Il est vrai que ca n a plus rien à voir aujourd'hui avec les annees d avant la guerre ici. Cependant je trouve qu il y a encore beaucoup de convivialité bien plus qu en France

A chacun de se faire son opinion

J adore ce pays

Betsy33

Je vis dans l ile de Hvar ce qui diffère du continent

Zastava

Oui, c'est différent, mais comme moi je me rends un peu partout pour mon boulot, je vois la vie autrement.

J'habite dans un patelin sans attrait historique même s'il a une histoire avec un grand H et mon employeur est sur Zadar et si je travaille principalement en Dalmatie, je dois parfois aller sur Zagreb, en Slavonie ou en Istrie.

Je ne vois aucun aspect "touristique" dans ma façon de vivre car elle est restée très germanique par mon éducation et ma manière de vivre. Je suis un des rares étrangers qui peu se vanter d'avoir été intégré par les locaux surtout que j'ai épousé une des leurs juste avant la guerre. Les ouvriers avec qui je travaille ont dû apprendre a vivre de manière très carrée pendant les heures de boulots, ça n'a pas été facile au début, aujourd'hui, rien qu'à cause du salaire, il ne retourneront pas en arrière.

C'est certainement moins convivial, mais chez nous, ils ont une vie le week-end.

C'est certainement pour ça que je ne constate pas tant de convivialité dans la vie Croate