Menu
Expat.com

Expatriation en famille à Malaga

Dernière activité 05 Octobre 2023 par stsbh

Nouvelle discussion

embo98

Bonjour,

Jean-Sébastien, je vis encore en France mais je prévois de partir d'ici un an à Málaga ou dans sa région avec ma femme et mon fils. Nous parlons tous les trois espagnol (mon épouse est mexicaine). J'ai lu les différentes fiches proposées sur l'Espagne et Málaga et j'aimerais avoir quelques renseignements complémentaires, en attendant de nouvelles questions :

• Est-il facile de trouver un emploi stable ?
  • Les entreprises sont-elles aussi rigides qu'en France à l'embauche par rapport aux diplômes possédés et aux personnes dites "surdiplômées" ?
  • Où puis-je trouver des informations sur le coût de la vie dans cette ville ? Où peut-on acheter au quotidien à des prix abordables ? Et le petit commerce ?

Merci de votre attention,

JS

Bhavna

Bonjour et bienvenue Jean-Sébastien,

Je me suis permise d'ouvrir ce nouveau fil sur le forum Malaga à partir de votre post afin que les membres sur place puissent vous renseigner.

Bonne continuation,

Bhavna

JohannaLevantine

@embo98

Bonjour Jean-Sébastien,

Nous vivons et travaillons près de Málaga depuis bientôt 10 ans.

Pour trouver du travail tout dépend de votre secteur. mais oui c'est possible de trouver, d'autant plus si vous parlez couramment la langue. Les entreprise pointilleuses? Eh bien là aussi cela dépend vraiment des secteurs, et surtout de la taille des entreprises. Si vous m'en dites un peu plus sur ce que vous cherchez je pourrai peut-être vous donner plus d'infos.

En ce qui concerne le coût de la vie, que vous vous installiez à Málaga capitale ou dans la périphérie, il y a de tout. Des petits commerces de proximité oui, sinon un peu partout des supermarchés Mercadona avec des produits locaux et super abordables. Si vous ne voulez pas trop dépenser évitez donc les Carrefour, et autres hypermarchés multinationaux, notamment dans les grands centres commerciaux...

Pour notre part, nous vivons dans un petit village de 900 habitants et n'avons même pas besoin de sortir pour trouver tout ce qu'il nous faut: les petits villages sont très vivants et on y trouve bars, restaurants et tous les commerces et services nécessaires: centre de santé, bibliothèque, pharmacie, supérette, poissonnerie, et même un bureau de poste ouvert 30 minutes par jour, pour un si petit village c'est vraiment bien.

Je vous souhaite de voir aboutir votre projet

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

stsbh

Bonjour à tous,

Nous sommes aussi une famille de 4 prévoyant le départ pour Malaga l'été 2024.

Nos enfants auront 14 et 10 ans.

Notre fils joue au tennis en compétition et nous souhaiterions connaître des noms de club de tennis où l'inscrire.

Je constate que les logements ne sont pas si faciles à trouver... Est-ce qu'habiter à Rincon de la Victoria qui a l'air d'avoir un parc locatif est sympa ? Pas trop de "bouchon" sur la route si les enfants sont scolarisés à Pedragalejo ?

Dernière question, vaut-il mieux venir avec sa voiture de France ou acheter directement en Espagne  ?

Merci d'avance. Stéphanie 1f60a.svg

Articles pour préparer votre expatriation à Malaga

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

Tous les articles du guide Malaga