Menu
Expat.com

Français partis au Nigéria pour apprendre l'anglais

Dernière activité 12 Novembre 2023 par michelsergent2008

Nouvelle discussion

Sternn

Bonjour,

Y a-t-il ici des français qui sont partis au Nigéria pour apprendre l'anglais (j'ai actuellement un niveau A1) ? Que conseillez-vous pour cela ? Travail ? Si oui, lequel ?

Formation en école ?

J'ai des contacts à Anaku, Owerre-Ebierri et Asaba. Peut-être vaut-il mieux rester dans les grandes villes ?

Par avance merci de vos réponses.

jbbuch

@Sternn


HEllo smile.png


JE vais te répondre à une partie de tes questionnements.

D'après mon expérience au Nigéria (j'en suis à mon troisième voyage), il n'est pas nécessaire de rester dans les grandes villes TANT QUE TU ES ACCOMPAGNÉ. J'insiste là-dessus car on a tendance à diaboliser les villages, et on dit que l'insécurité y règne. Tout dépend de la région dans laquelle tu te trouves, le contexte et surtout les personnes avec qui tu voyage. J'espère que tu est bien entouré.


JE te souhaite une belle expérience.


JB !!

Sternn

@jbbuch

Merci beaucoup pour cette réponse 1f600.svg

Concernant le niveau d'anglais, penses-tu qu'en arrivant là-bas avec un niveau A1 (et accompagnée 1f609.svg), on peut progresser facilement en anglais ? Ou bien les accents et dialectes nigérians prennent trop le dessus et ce n'est pas du tout un bon plan pour progresser en anglais ?

D'avance merci pour ta réponse, et belle journée à toi !

Bhavna

Bonjour à tous et bienvenue @Sternn,


Juste pour vous informer que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de vos posts sur le forum Nigéria afin que vous puissiez mieux recueillir des infos.


Bonne continuation,

Bhavna

jbbuch

@Sternn


Hello smile.png et Bon dimanche à toi.

Nan ne t'inquiète pas du tout pour l'accent. Si tu as quelques notions, ils sont faciles à comprendre. Mais prend un dictionnaire avec toi et des cahier d'anglais pour débutant.

Pour info, ils ont aussi un anglais cabossé (broken English / Pidgin) qu'ils utilise beaucoup dans leurs chansons.

jbbuch

@Sternn


Pour quelle raison as-tu choisi le Nigéria pour progresser en Anglais ?

C'est original comme destination. Tu verras leur anglais n'est pas académique pour un sou. Tu vas voir des constructions de phrases qui paraissent étranges (sans article ou sans déterminant parfois) mais c'est normal chez eux.

Allez bon courage, tu me tiens au courant !

Sternn

@jbbuch

Bon, c'est juste parce que je connais des gens qui habitent là-bas 1f600.svg et que le pays me fait envie. C'est un peu farfelu comme idée, mais c'est pour ça que je prends des avis à droite à gauche. Merci d'avoir répondu en tous cas, ta réponse était la plus concrète.

jbbuch

@Sternn


Et bah justement c'est très bien de mobiliser son réseau, bravo pour ton ambition !

Je te souhaite de réussir là-bas.

Tu nous tiens au courant.

sebastienpascal

Pour apprendre l'anglais, il n'y a rien de mieux que la Jamaïque. Les Jamaïcains possèdent un patois mais, lorsqu'ils parlent anglais, ils parlent un anglais parfait ( ce n'est pas du tout le cas des Américains. Un Anglais m'a dit que les Américains ont massacré l'Anglais. De plus, les Américains parlent anglais avec une voix qui est souvent gutturale donc avec une voix qui n'est pas belle. Les Jamaïcains parlent anglais avec une voix qui n'est ni grave, ni aigue ) et qui est compréhensible facilement par les francophones.

michelsergent2008

Bonjour


D'après mon expérience au Nigéria (j'en suis à mon troisième voyage), il n'est pas nécessaire de rester dans les grandes villes TANT QUE TU ES ACCOMPAGNÉ. J'insiste là-dessus car on a tendance à diaboliser les villages, et on dit que l'insécurité y règne. Tout dépend de la région dans laquelle tu te trouves, le contexte et surtout les personnes avec qui tu voyage. J'espère que tu est bien entouré.


Est-ce que les Etats du sud du Nigéria sont sûrs ?


Est-ce que "être accompagné" ( pour se rendre dans un village du Sud du Nigéria ) signifie être accompagné par un Nigérian ou être accompagné par un garde du corps armé comme BHL lorsqu'il s'est déplacé dans le nord du Nigéria avec un journaliste ?


De plus, si un village n'est pas très sûr, pourquoi la présence d'un Nigérian non-armé améliore-t-elle la sécurité d'un étranger qui est présent à ses côtés ?


Merci.

Articles pour préparer votre expatriation au Nigeria

Tous les articles du guide Nigeria