Carte de résident

Bonjour ,


nous venons mon épouse et moi au mois de janvier 2024 sur Agadir en voiture pour une durée de 80 jours. Nous voudrions faire une de demande de carte de résident mais je me pose la question : pourrais je repartir avec mon véhicule vers la France en fin de séjour?

Merci pour vos réponses.

@jeanmarie24 bonjour si vous faite une carte de residence vous n'aurez plus le droit de rentré un vehicule français a votre nom au Maroc. Ensuite au bout de 1 an de residence obligation d'avoir un permis marocain . Et il faut compter au moins 3 mois pour obtenir la résidence

@jeanmarie24, bonjour, vous voulez séjourner au Maroc pour une durée de 80 jours. Ok c'est bon car toute personne a le droit de rester 90 jours sur le territoire marocain sans formalités. Par contre les véhicules peuvent rester 180 jours dans le pays, pas vraiment logique mais c'est comme ça. Donc si vous voulez rentrer au bout de 80 jours, c'est ok sans payer d'amende.

Et pour la carte de résident, c'est une autre histoire : il faut voir dans quel cas vous vous trouvez ? Retraité ou non ? Avec ou sans travail ? Et dans la plupart des cas, il faudrait justifier d'un acte de propriété pour obtenir une carte de résident. Faut voir...

"il faudrait justifier d'un acte de propriété pour obtenir une carte de résident."


Un contrat de location suffit également

@b abouvenus, bonjour, c'est exactement ça...

@MusMu


Merci

@b abouvenus


Merci

@MusMu



Merci pour votre réponse. Nous sommes retraités mon épouse et moi et sommes propriétaires d'un appartement .Je voulais avoir confirmation pour la voiture à savoir si je viens en voiture, je fais ma demande de carte de résident pendant mon séjour de 80 jours et je repars en France avec ma voiture. Pourrais je ressortir sans problème avec ma première carte de résident?


Merci

@jeanmarie24, bonjour

Oui il y aura pas de soucis tant que vous ne dépasserez pas 6 mois.

Bonne journée

@jeanmarie24


si vous demandez une carte de séjour vous ne pouvez conserver le véhicule étranger sans l'avoir dédouané, même si vous avez une admission temporaire de 6 mois.