Menu
Expat.com

Besoin de conseils j'hésite à accepter de m'expatrier à Abuja

Dernière activité 24 Octobre 2023 par Lady Clare

Nouvelle discussion

Lady Clare

Bonjour à tous,


Je m'appelle Claire, je suis française. On me propose un poste de préceptrice dans une famille qui habite Abuja. C'est un métier que j'ai déjà exercé dans plusieurs destinations parfois délicates. Or, j'hésite à accepter de m'expatrier au Nigéria tant ce que je lis en ligne paraît effrayant en termes de sécurité. Je me demande aussi comment rendre légale mon activité, quelle banque est idéale et sûre. Y aurait-il ici des expatriés ayant résolu ces diverses problématiques?


Merci smile.png

jbbuch

@Lady Clare


Ce sont des questions importantes que tu abordes là. Je te conseille fortement de ne pas aller seule là-bas si c'est ta première fois. Si tu connais quelqu'un sur place, pas de souci. En effet, tout est différent par rapport à la France et les premières semaines seront intenses en termes d'adaptation.

Au niveau sécurité, il faut faire attention à ne pas diaboliser ce pays sinon on ne fait plus rien. La ville d'Abuja est bien developpée, moderne et avec de belles propositions culturelles, architecturales, religieuses et touristiques ! Mais pour évoluer en paix, là-encore je te recommande d'être accompagnée par une personne locale et de confiance (ne serait-ce que pour payer le prix officiel du ticket de musée ^^).


Je ne peux pas te répondre pour la banque, ma femme Nigériane recevait sont salaire sur un compte FCMB. Mais je sais que UBA bank sont très sérieux. Il faut savoir que les Nigérians adore l'argent, je dirait que toutes les banques sont bonnes 😊

Bhavna

Bonjour à tous et bienvenue @Lady Clare !


Juste pour vous informer que j'ai créé cette nouvelle discussion sur le forum Abuja à partir de votre post afin que vous puissiez mieux discuter avec les membres.


Merci @jbbuch pour toutes ces précieuses infos.


Bonne continuation,

Bhavna

Lady Clare

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est plutôt rassurant. En effet, je ne viendrais pas seule: mon arrivée serait encadrée; on me fait venir. Finalement, je n'ai pas donné suite à cette offre d'emploi mais je n'exclus pas de changer d'avis pour une offre similaire à l'avenir.


Merci pour votre aide smile.png

Articles pour préparer votre expatriation à Abuja

Tous les articles du guide Abuja