Menu
Expat.com

Travailler dans le domaine des assurances

Dernière activité 26 Septembre 2023 par MarinaG35

Nouvelle discussion

MarinaG35

Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de sujets sur les assurances mais je n'ai pas trouvé réponses à mes questions :)

Je travaille dans ce milieu depuis 6 ans en France, je suis responsable de secteur (conseillère commerciale) dans les assurances de personnes et du patrimoine (J'ai également les qualifications pour les assurances IARD, tout ce qui est habitation etc mais je préfère assurer l'humain au matériel) :)

J'ai déjà vécu à l'étranger (Allemagne, Nouvelle-Zélande) et l'appel d'un nouveau pays et d'une nouvelle expérience me tente beaucoup. Cependant, je me posais la question, ma fonction serait-elle intéressante pour l'île Maurice? Le fait de pouvoir apporter mes compétences et pouvoir apprendre du savoir faire des mauriciens également. Savez-vous si un site propose des opportunités ou si des assureurs seraient intéressés de travailler avec une petite française trentenaire? :)

Merci à ceux qui pourront m'aiguiller et me guider si possible :)

J'ai un cv qui pourra être envoyé en français et en anglais si besoin.

A bientôt et au plaisir.

PS: Si d'autres opportunités se proposent dans un autre domaine que l'assurance je suis ouverte à la discussion, j'ai assez d'expérience commerciale afin d'étudier d'autres possibilités, ce serait même avec plaisir.

finaritraramiadanahary

Bonjour,moi aussi je voudrais bien travailler à l'île Maurice

andonyaina111

Bonjour, je suis aussi comme vous. Je cherche du travail dans le secteur de l'assurance à l'île Maurice. Je ne sais pas si vous avez déjà postulé chez Allianz. Vous pouvez tenter votre chance. Ça ne coûte rien d'essayer.

Bhavna

Bonjour @Marina, finaritraramiadanahary et andonyaina111

Bienvenue !

Les centres d'appels ne manquent pas à Maurice. Je vous propose de créer vos CV/profils respectifs et de consulter les offres disponibles sur les sites suivants :

Offres d'emplois à l'Ile Maurice

https://www.myjob.mu/

https://www.careerhub.mu/

https://www.linkedin.com/home?originalSubdomain=mu

et de vous rapprocher des Agences de recrutement à l'Ile Maurice

Vous verrez sur myjob et careerhub pas mal de compagnies d'assurances et de centres d'appels (business outsourcing), vous pouvez rechercher leurs sites internet et envoyer votre candidature spontanée.

Bonne chance

Bhavna

andonyaina111

@Bhavna

Je vous remercie de votre aide.

MarinaG35

Merci beaucoup pour les infos :)

beatrice63

un truc qui va aider c est que les bases du droit des assurances sont a Maurice similaires a ceux en france, code civil napoleonien oblige

niko france 23

Cest  mort ils ont cette competence sur place.

Marie Dv7

Bonjour,

Je dirais, qu'à ma connaissance, ce n'est pas un métier 'recherché' ici car ils ont les ressources.

Mais il faut tenter :)

MarinaG35

@beatrice63

Merci pour votre retour :) En effet ça aidera :)

MarinaG35

@niko france 23

Si j'avais écouté toutes les personnes me disant que mes projets étaient morts d'avance (et j'en ai eu des costauds et presque rêveurs), je n'aurais pas vécu grand chose de ma vie mais merci pour votre "encouragement peu optimiste et constructif" ;)

Bonne journée.

MarinaG35

@Marie Dv7

Voilà une réponse comme je les aime :) Merci pour votre encouragement, c'est gentil. En effet je pense que les mauriciens n'attendent pas après moi pour exercer ce métier mais je suis entièrement d'accord sur le fait que tenter ne coute rien :)

Merci et belle journée à vous :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice