Menu
Expat.com

Vos retours sur les auxiliaires de vie (Formation, coût et durée, débouchés...)

Dernière activité 27 Septembre 2023 par Nadia

Nouvelle discussion

morganlorinne

Bonjour,

Je vis au Cameroun actuellement, et je pense à l'expatriation avec mon conjoint et notre fils. Mon conjoint est actuellement en formation à Liège dans le cadre d'une bourse qu'il a obtenu (il s'agit d'un visa de 3 mois) mais devra d'abord revenir au Cameroun pour le compte de cette formation. Ma question est de savoir en rapport avec ce projet d'expatriation, quelles sont vos retours sur les auxiliaires de vie surtout pour les tout petits. (Formation, coût et durée, débouchés...)

A la base j'ai une licence professionnelle en comptabilité et finance mais aucune expérience, et j'ai également un diplôme en hôtellerie avec de l'expérience (mais vu que j'ai eu un souci au genou entre temps je crains ne pas supporter un poste dans le domaine si je dois beaucoup bouger ou rester trop longtemps debout).

J'ai actuellement 36 ans (la précision est surtout pour les possibilités de formation et d'emplois)

Merci de me lire.

Nadia

Bonjour,

Je vais suivre ce fil de discussion car je pense également à la ville de Liège.

Je fais des recherches sur différents supports dont Indeed, Onem, et Actiris pour Bruxelles mais mon frein est la langue néerlandaise que je ne maîtrise pas.

Il se peut que vous puissiez créer votre activité, ici en France beaucoup sont entrepreneurs et peuvent pratiquer l'activité professionnelle en libérale disons...

Surement que d'autres avis de personnes sur place ou les environs pourront nous aiguiller ;)

@

Articles pour préparer votre expatriation à Liège

Tous les articles du guide Liège