Menu
Expat.com

Enseignement accordéon chromatique / ecole de musique

Dernière activité 29 Septembre 2023 par Esco Tango

Nouvelle discussion

Esco Tango

Bonjour, je suis professeur d'accordéon chromatique diplômé en France. Je voudrais savoir si cet emploi existe où est plutôt rare à l'île Maurice ?

Et créer une école de musique à l'île Maurice est-il possible selon vous?

En vous remerciant par avance

Cordialement

beatrice63

a ma connaissance l accordeon fait partie du folklore musical de l'ile Rodrigues.

Par contre a Maurice, je n en ai pas encore vu ni entendu.

je ne crois pas qu il soit enseigne quelque part..

Au conservatoire de musique, ce que je sais c est que les instruments comme le piano, guitare, percussions et violons ont le vent en poupe tandis que les instruments a vent sont peu prisés. l accordeon n est pas enseigné.

Il faut dire qu'ici il n y a pas de possibilite d acheter de tels instruments et que du coup, si il faut en importer, c est tout de meme un investissement

concernant l idee d une ecole de musique basee sur l accordeon a mon avis ca va etre difficile, car ce n est pas connu et il y a quand meme pas mal d'autres offres avec 2 conservatoires, des ecoles prives, des cours prives, et il y a des ecoles de musique indienne, sega..

Je vous invite a contacter le conservatoire de musique Francois Mitterrand car il a surement des contacts sur Rodrigues et vous pouvez toujours venir proposer des sessions musicales ..et vous faire une idee

beatrice63

autre point ici niveau financier, il n y a pas la protection d intermittent du spectacle comme en France et les taux horaires sont relativement bas du coup, les musiciens professionnels sont souvent professeurs a mi temps et le reste du temps ils jouent pour les hotels car cela paye beaucoup mieux.

encore autre point, si vous etes etranger, votre idee semble difficile car il faut remplir des conditions pour venir travailler et resider a Maurice il faut soit investir dans l immobilier, dans un business soit trouver un employeur qui ne trouve pas de competence equivalente au niveau local et est pres a vous payer au moins rs 30,000 (de memoire avant c etait rs 60,000).

Esco Tango

Merci pour toutes ces informations.

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice