Menu
Expat.com

Ouvrir un compte bancaire au Maroc

Nouvelle discussion

dilak34

Bonjour , je souhaiterais ouvrir un compte bancaire au Maroc , mais j’aimerais savoir quel est pour vous là meilleur banque (certaines escroc des frais inexistant etc… ou pioche dans le compte sans qu’on s’en rende compte , c’est arrivé à des personnes que je connais) et je voulais savoir celle que vous me conseillerais ?

tarik mezgueldi

SGMB OU SG SOCIETE GENERALE c’est le top

Mithié

Bonjour,

Plus que la banque, c'est la qualité du personnel de l'agence où vous aurez votre compte qui est important. Car sur un même réseau bancaire, dans la même ville, vous pouvez avoir dans une agence un très bon service, et dans une autre des gens incompétents ou pas bien efficaces.

Si vous privilégiez la gestion de votre compte par internet, la plus efficace techniquement c'est CIH (même s'il y a parfois des bugs, comme partout, avec eux vous n'avez pratiquement pas besoin d'aller en agence, sauf problème particulier. C'est celle où je suis, après en avoir essayé d'autres.

Mithié

SGMB OU SG SOCIETE GENERALE c’est le top

-@tarik mezgueldi

Bonjour,

Vous pouvez détailler sur quoi vous vous appuyez pour être aussi affirmatif, et préciser en quoi cette banque pourrait être meilleure que d'autres ?

b abouvenus

Une banque se choisit en fonction de ce qu'elle peut vous offrir, selon vos besoins, et, comme dit Mithié,  sa compétence dépend du personnel de l'agence.

Perso je privilégie une banque marocaine.

En aparté : s'il y a eu des escroqueries ce n'est pas telle ou telle banque plus qu'une autre, mais  plutôt de personnes malveillantes. Il est préférable de ne pas faire une généralité de cas particuliers de gens qui "auraient" été....... 

La rose des vents

-@dilak34

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Il existe plusieurs banques marocaines représentées en France, vous les trouverez facilement sur votre moteur de recherches internet...

Il n'y a pas d'escroquerie parmi les banques marocaines, différents tarifs se pratiquent d'une banque à l'autre...

Ils peuvent être déduits à votre insu et justifiés sur vos extraits de comptes...

C'est à vous de lire les clauses, règles et tarifs pratiqués d'une institution bancaire à l'autre...

Rares sont les escroqueries pratiquées par du personnel, toutes les opérations sont bien tracées...

Le sujet de votre question a souvent été évoqué sur le forum Maroc...

Pouvez-vous nous dire dans quel but vous désirez ouvrir un compte bancaire au Maroc... ?

Lorsque vous êtes entré sur la page principale du forum, vous n'avez pas vu le premier titre... ?

Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2023

Suivez le lien :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013178

Comment vous répondre efficacement si nous ne savons pas à qui nous nous adressons... ?

Rien que le pseudonyme que vous avez choisi soulève une question, "dilak34", seriez-vous d'origine marocaine, bien que cela n'ait pas de consonance arabe... ?

Parce que différents types de comptes sont possibles, suivants si vous êtes marocain ou futur expatrié, où même encore simple touriste voulant simplement bénéficier de l'avantage d'avoir un compte bancaire au Maroc...

Qu’elle profile, remplissez-vous... ?

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

La rose des vents

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013178

Au plaisir de vous lire...

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc