Démission sans pré-avis

bonsoir en faite j'avais signé un contrat d'1ans provisoire dans une compagnie de centre d'appel pour 10hr de travail par jour et le salaire minimum.. Je suis toujour en probation pas encore confirmé à mon poste.. J'ai essayé de démissioner en juillet ils ont refusé ma lettre mon convaincu de rester pour réfléchir.. Hier le 28 septembre j'ai donné encore une fois ma lettre de démission sans pré avis car dans 2 semaines et 2 jours plus précisément je pars à l'étranger pour travailler sur un contrat permanent /durée indéterminée.. Vu que j'ai déja donner ma lettre de démission et qu'ils ont fait la paie le 26.. Jusqu'à maintenant ils me font supplier pour avoir ma fiche de paie car j'ai demandé avec effet immédiat.. À savoir que j'ai mon rendez vous avec ma banque et mon agence lundi le 2 octobre et que j'ai besoin d'assembler tous mes documents pour mes démarches ils refusent de me donner ma fiche de paie et mon superviseur me dit d'attendre quand la RH sortira de conger de venir voir avec elle directement comme sa je peux trouver un accord avec elle pour le pré avis et vu que moi je connais pas l'emploie du temps de ma RH je me sens stressée et bloquer dans ma vie personel... En quelque sorte parce que je les ai abandonné dans la période la plus difficile qu'ils affrontent ils sont entrain de gâcher ma vie personel parce qu'ils m'empêchent d'avancer dans ma vie personel alors qu'ils savent très bien que j'ai vraiment besoin de ma dernière fiche de paie pour avancer mes démarches sinon ce sera renvoyer pour après 1ans.. En quelque sorte je sens qu'on me manipule professionellement.. Est-ce qu'ils ont le droit de faire cela ?

Bonjour,


Avez-vous appelé le Ministère de travail (bureau du travail) ? Ils peuvent sûrement vous renseigner et vous indiquer la marche à suivre..


Bien à vous

Bhavna

Non pas encore attention que c'est moi qui est en tort ou pas.. Je sais pas trop quoi faire..

Malheureusement, seul le bureau de travail peut faire quelquechose pour vous. Je pense que si votre salaire a été versé, la moindre des choses c'est qu'ils vous remettent votre fiche de salaire...


Sinon, pour avancer avec les formalités et ne pas vous pénaliser, vous pouvez remettre les bank statements. Quand votre dernier salaire a été versé, la provenance/compagnie est bien mentionnée sur le statement. (Vous pouvez dire ne pas avoir reçu le dernier bulletin de salaire et que vous en avez fait la demande).

@Bhavna merci pour ses informations. Donc je peux utiliser mon dernier mois de bank statement pour mes démarches de loan à la banque ?

@Melissa Cully

en principe tout est indiqué sur votre bank statement (somme versée et sa provenance) .. voyez avec la banque