Menu
Expat.com

Bourse pour enseigner

Nouvelle discussion

franckdubiernsongan

Bonjour moi c'est dubier enseignant de mathématiques au Cameroun, passionné par la recherche et la quête du savoir j'aimerais ci possible que vous me proposez une solution efficace pour enseigner au Canada. Merci d'avance.

Voir aussi

Offres d'emploi au QuébecTrouver un emploi au QuébecCréer une entreprise au QuébecTrouver un emploi au Québec depuis l'étrangerLe marché de l'emploi au Québec
Bhavna

Bonjour Dubier, bienvenue !

Il y a certaines exigences à respecter. Votre diplôme seul ne sera pas suffisant pour travailler comme professeur. Je vous suggère de suivre ce lien : https://www.guichetemplois.gc.ca/rappor … partement.

Bonne chance

Bhavna

franckdubiernsongan

Bonsoir madame merci pour votre réponse et intérêts à ma question,j'ai vu ces conditions mais j'ai constaté pour la majorité il faut être présent au Canada ce qui est souvent un peu facile c'est lorsqu'on peut recevoir une invitation d'un pays étranger de là, la procédure devient facile. C'est pourquoi je suis à la recherche d'une école qui pourrait m'inviter et surplace subir ces différentes formations complémentaires. Une fois de plus merci

RomLilou

Il suffit de postuler à un programme d'étude. S'inscrire dans une école et ensuite attendre une acceptation. Ne pas négliger qu'il faudra prouver avoir de l'argent pour subvenir à vos besoins puisque vous serrez étudiants.

franckdubiernsongan

Quelles sont des écoles que vous pouvez me proposer, svp ?

franckdubiernsongan

@RomLilou

• Merci vous pouvez m'aider à le faire s'il vous plaît,ce n'est pas forcément pour enseigner mais n'importe quel travail m'arrangerait même s'il faille que je commence par un apprentissage.
  • Merci encore

RomLilou

Ca ne marche pas comme ça. Vous devez vous inscrire pour un apprentissage que vous souhaitez faire.

franckdubiernsongan

Bonjour, d'accord je comprends j'aimerais faire l'information comment faire pour m'inscrire puisque je ne connais pas les écoles au Canada

RomLilou

Google - École Canada - Inscription...

franckdubiernsongan

Bonsoir,si je peux avoir des écoles où je peux postuler étant au Cameroun ça serait parfait,je pourrais même travailler dans un autre domaine pas forcément l'enseignement je vous prie de m'aider

RomLilou

Non mais je vais pas faire les démarches pour vous hein...

franckdubiernsongan

Merci

franckdubiernsongan

Merci

RomLilou

Avez vous les 15.000$ sur le gouvernement va vous demander pour subvenir à vos besoins ?

franckdubiernsongan

Je peux me battre pour obtenir quelque chose,mais pas tout

RomLilou

Il vous faudra tout dès la demande...

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec