Menu
Expat.com

SUPPRESSION DE LA FISCALITE A 10% SUR STATUT RHN

Dernière activité 17 Octobre 2023 par labo

Nouvelle discussion

VILLAJOVI

Bonjour

Cette nouvelle loi s'applique à partir de 2024.

Pensez-vous que quelqu'un qui opte en OCT ou NOV 23 pour le statut RNH puisque quand même en bénéficier puisque nous ne sommes pas encore en 2024?

Merci pour votre retour

HoleInOne

@VILLAJOVI

voila ce que j'ai lu sur le sujet

Cependant, António Costa a souligné que ce régime devrait être maintenu pour ceux qui en bénéficient actuellement. Le Portugal acceptera encore des candidatures jusqu’au 23 décembre 2023. Ensuite, il ne sera plus possible d’en bénéficier.

mars60

Pourquoi ouvrir un nouveau topic pour réitérer l'information présente ailleurs...

Caengoo

Un régime qui intéresse très peu de contribuable, Cette abolition: une économie administrative (la niche qui ne rapportait rien).

Daniel Tellings

depuis 3 ans au Portugal, j'ai "raté" l'exonération de 10 ans et puis les 10% car j'ai rentré la demande trop tard, je suis donc taxé à 23 % (à partir du 1er euros contrairement à la Belgique qui taxe par tranches, vous êtes taxés au dessus de +-1.200 euros par mois) seule solution, vous faire re-domicilier dans votre pays d'origine et votre résidence au Portugal devient résidence secondaire qui sera, bien sur, taxée en tant que telle mais vous paierez de toute façon moins. Il ne faut pas oublier que les résidents étrangers sont des consommateurs, ils font marcher l'économie, en passant de tout à rien, ils ne feront que faire fuir les gens...

Moetai

Bonjour

Un peu étonné  que vous ayez raté  le rnh à 10 % ,vu que on y aurait accès  jusque fin décembre 2023.

Cordialement

amiroro

Cependant, António Costa a souligné que ce régime devrait être maintenu pour ceux qui en bénéficient actuellement. Le Portugal acceptera encore des candidatures jusqu'au 23 décembre 2023. Ensuite, il ne sera plus possible d'en bénéficier.

Merci HoleInOne ...!

Jusqu'à quelle heure ? 23 heures ?

Tout fout le camps ...! 1f625.svg

labo

Bonjour,

Nous sommes en train de faire construire à proximité de LOULE, il est difficile de savoir comment sont imposées les maisons :

Taxes foncières si c'est résident type RNH ou résidence secondaire ?

Taxes d'habitation idem si c'est RNH ou résidence secondaire ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci de votre aide

Michel et Chantal

mars60

Bonjour,

l'IMI correspond aux taxes foncières, vous payez en tant que propriétaire d'un bien.

Que vous soyez résident ou pas, RNH ou pas, c'est pareil.

Cordialement,

Mars60.

Frantugais

C'est exactement cela @mars60 : "que vous soyez là où ici ou bien ailleurs ou pas là, c'est la même sauce pour L'IMI".

La seule différence est sur l'IMT payée en une seule fois qui est différente, à l'acquisition, et une fois pour toutes.

Et, c'est bien ainsi et équitable.

Cela pourrait changer, mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

@+.

labo

Merci pour l'information.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal