Menu
Expat.com

MAD 2024 2ND DEGRÉ

Dernière activité 06 Octobre 2024 par Cassandre973

Nouvelle discussion

annelisearnaud

Merci bcp à tous! c’est vraiment super de savoir que vous pourrez nous aider

annelisearnaud

Merci à tous! c’est sympa de savoir que vous pourrez  nous aider! Bonnes vacances pour ceux de la zone B!☺️

annelisearnaud

Merci à   tous! C’est cool de savoir que vous pourrez aider ceux qui auront la chance de partir! 🍀

annelisearnaud

@thcanu

merci , c’est super sympa

Choupichoupettr

@annelisearnaud le salaire est multiplié par 1,8 environ et les allocations familiales versées par la CAF, si vous en avez actuellement, y sont intégrées et egalement majorées (cela a été une bonne surprise pour nous, on ne s’y attendait pas du tout). vous touchez les primes d’installation et d’eloignement dans les mois qui suivent votre arrivée (fin aout et septembre pour nous mais c’est assez aléatoire). Elles sont chacune d’environ 10000€ mais les montants varient en fonction de differents elements. pour l’indemnité d’eloignement, ce n’est qu’une première moitié, l’autre moitié est versée à la fin de la 2eme année. Et pour les billets d’avion, ils sont pris directement par l’administration.  Voila en gros.  N’hésite pas si tu as d’autres questions.

lpdb01

Sauf si vous avez fait de l'expat il y a moins de 5 ans....Pas de billet et pas de frais de déménagement. L'expat , c'est comme un virus, le bleu lagon manque à jamais .....

annelisearnaud

Merci bcp pour ces informations.

JICO69

Quand je vois le nombre de postes enseignants proposés au mouvement (presque 7 pages complètes) ça me fait rêver... alors qu'en gestion, il n'y en a que 4 postes pour toute la Polynésie Française...


Vivement les résultats... L'attente est interminable.


Bonne journée.

thcanu

@JICO69 en plus il faut savoir que bcp de personnes sont contactées dans un second mouvement, lorsque certains refusent leur poste pour x raisons...moi j ai été rappelé  presque 3 semaines après le 1er mouvement...et cela dure parfois jusqu en mai, selon les refus ou bien selon ceux qui renoncent devant la charge administrative et personnelle...

jpmanue

Ou si le poste qui a été finalement refusé  par un MAD qui a eu peur de tout quitter en France pour plonger dans l’inconnu échoit à un contractuel local … sans même être reproposé à un autre Mad. ( ce fut le cas l’année passée )

JICO69

@thcanu


Pour nous aussi il peut y avoir du mouvement jusqu'au 30 juin.

Cela dit, vu qu'il n'y a que 4 postes proposés il est fort peu probable qu'ils ne soient pas pourvus dés la fin mars.

Depuis le temps que je tente ma chance, j'aurai vraiment du mal à m'y résoudre si je devais me rétracter après avoir été sélectionné.

thcanu

Entre la demande, le résultat qui n est pas toujours celui attendu et le départ il se passe bcp de choses. Moi mon poste a été refusé  car complément de service en collège pour un plp et on me la proposé.  Pourtant HC échelon 5...

Alijo

Barème reçu aujourd'hui !

g1bs

barème reçu également ! Je ne savais pas qu'il y avait autant de différences selon les échelons dans le secondaire :


Niveau de bonifications :

1er : 80 2ème : 80

3ème : 80 4ème : 90

5ème : 100 6ème : 115

7ème : 125 8ème : 130

9ème : 140 10ème : 120

11ème : 115

o Hors classe : 115 points

o Classe exceptionnelle : 105 points

annelisearnaud

Bonjour

vous avez recu votre bareme par mail ?

merci

annelisearnaud

C’est bon moi aussi

message recu dans la boite academique

g1bs

@annelisearnaud oui

Tiphb44

Rien reçu mais la journée commence là-bas alors patience ! C'est peut-être par ordre alphabétique ?

Alijo

@Tiphb44

Ou par matière ?

Tiphb44

Oui sûrement, vous êtes en quelles matières ?

Alijo

@Tiphb44

Physique chimie

cguerra

Si on ne reçoit pas son barème c'est que le dossier n'a pas été retenu ?

Alijo

@cguerra

C'est ce qui me semble mais il y a jusqu'à dimanche pour le recevoit

gariguette976

Bareme reçu également. Exactement le même que l'année passée, ce qui est normal vu que j'ai remis exactement les mêmes voeux 👀😅.

Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente du barème.  La seule indication c'est que notre dossier a reçu un avis favorable ( de qui ? Du ministère ou du vice rectorat ?) mais parmi ceux qui ont reçu un avis favorable certains auront une MAD et les autres non . Donc le barème ne veut pas dire que la course est finie, amis juste qu'on est qualifiés pour la ligne droite.

Bonne patience à tous d'ici les résultats finaux en fin Mars 🤞

SOANEFALAKIKO

Bonjour, pas de barème mais moi c'est en PCP est-ce que vous pensez que je devrais en avoir aussi ? car l'année dernière j'avais eu un barème mais pas pris .

loulou976

Bonjour


Barème également reçu pour la MAD mais rien pour ma demande de PCP.


Je pense que les 2 demandes ne sont pas liées et que "la sélection " en PCP se fait exclusivement sur le dossier, expérience... sur ce que le candidat peut apporter en plus value.

Enfin, c'est ce que je pense.


"Qualifiés " pour la dernière ligne droite, attention au galop et à ne pas se mettre à la faute 1f603.svg.


L'attente est interminable.... bon courage et bonne chance à tous ! 1f60e.svg

annelisearnaud

Moi en physique-chimie. Est ce que quelqu’un se rappelle de la date des resultats? Il y a 2 ans, j’avais recu mon bareme mais je n’avais pas ete prise, attention aux faux espoirs ….. bonne chance à tous

Alijo

@annelisearnaud


20-22 mars, souvent du retard

annelisearnaud

Merci

jpmanue

Rien encore pour moi. hors classe echelon 6 ou 7 je ne sais plus.

Aïe  smile.pngsmile.pngsmile.png

Lastefb

pas de bareme encore pour moi....1f644.svg1f914.svg PLP STMS Poste double

Lastefb

mais l'an dernier idem bareme reçu et puis pas de postes au final... mais chaque année est une nouvelle année!!!

ON Y CROIT1f60e.svg1f60b.svg

annagonzalez

@jpmanue

Quelle matière enseignes-tu  ?

Moi je suis CPE, je n'ai pas reçu mon barème, je suis également HC échelon 6.

L'an passé je l'avais reçu mais pas retenue.

Je crois que c'est sans espoir pour moi.

annelisearnaud

Regardez bien toutes vos boites mail. Moi je l’ai reçu sur la messagerie académique alors que j’avais donné mon mail perso 🧐….

Raphi31

barème reçu hier soir

1f91e.svg pour tous, comme dit Lastefb on y croit

cguerra

Je suis en lettres modernes. Certain(e)s l'ont reçu dans cette discipline ?

g1bs

Non, musique pour ma part.

marieeliane362

@annagonzalez

ia ora na

ne te decourage pas moi j etais classe exceptionnelle et j ai eu et c etait ma premiere demande . le bareme certes joue mais fncore plus ta lettre de motivation . ccest toujours mi mars ? le bareme tu le sais en calculznt moi jvavais moins qu un HC et j ai eu mon poste

Au plaisir de te lire quelle acafemie

lili

FENUA2024

ia ora na

barème reçu , en espagnol . L'attente continue 1f609.svg

jpmanue

@annagonzalez

je suis en anglais.

j’ai déjà fait 3 contrats en poste double j’ai donc été très gâtée.

Mais je n’ai pas reçu mon barème…

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française