Menu
Expat.com

MAD 2024 2ND DEGRÉ

Dernière activité 06 Octobre 2024 par Cassandre973

Nouvelle discussion

annagonzalez

@marieeliane362

Merci pour ton message optimiste 🙏je suis dans l'Académie de Montpellier. Je suis CPE dans le Gard et toi tu es dans quelle discipline ?

Je n'ai croisé aucun CPE sur le site.

maglan

@cguerra


Moi non plus,  je n'ai rien reçu en lettres modernes... On croise les doigts

maglan

@cguerra

Bonjour,

Oui, j'ai reçu mon barème sur ma boîte académique. Hier soir comme beaucoup visiblement. 140 points sur tous mes vœux, je ne sais pas du tout ce que ça vaut... On croise les doigts...

marieeliane362

Je melange qui est cpe ? annagonzalez  ou jpmanue? merci

SOANEFALAKIKO

@jpmanue Avant tu n'avais pas reçu ton barème mais tu as été pris quand même , c'est çà ? donc si c'est le cas j'ai donc un espoir d'être car je n'ai rien reçu pour le moment et puis je suis en PCP.

jpmanue

Non non, pour la première et deuxième fois, on ne recevait pas nos barémes par mail. Les syndicats assistaient aux commissions et veillaient à l’équité.

Pour la troisième fois, j’étais en poste à profil donc sans barème.

Cette année je postule sur des postes  » normaux »

jpmanue

Si tu as fait des voeux sur PCP, c’est normal de ne pas avoir de points

annagonzalez

@marieeliane362

C'est moi qui suis CPE (Anna Gonzalez). Toujours pas reçu mon barème alors que l'année dernière je l'avais reçu mais ma candidature n'avait pas été retenue.

Malitala

@Raphi31

Hello ,  je me revois l'année dernière....voici notre expérience....j'ai accepté  un poste de 'détachée AEFE' début mars 2023....trois  jours  après,  les résultats pour la MAD sont tombés...gros dilemme , et  angoisse certaine pour ce détachement demandé. J'ai fait un courrier de demande d'annulation auprès du service en charge à Dakar et au ministère à Paris. C'est passé....mais j'imagine qu'à quelques jours près cela n'aurait pas été possible . Il me semble que les résultats MAD ont été transmis à partir du 20 mars, et les commissions de détachement au ministère avaient lieu fin mars. Notre étions prêts pour les deux destinations, Aefe ou Mad, c'était parfait. C'est une période particulière cette attente.  Courage à vous.

Fredmanu05

@cguerra oui hier

Sencha8

Bonjour à tous,

Je suis en Histoire-géo,académie de Guyane.C'est ma première demande pour la Polynésie.

J'aurais voulu savoir si,d'après vous,une personne peut être prise sans avoir reçu son barème?

Je pense qu'il n'y a aucune règle dans le recrutement.Ainsi,l'an passé une collègue ( qui était en section pro,je ne me rappelle plus de quelle discipline) m'avait affirmé avoir obtenu avec son conjoint enseignant un poste,alors que son dossier n'était pas très bon selon ses dires ( mauvaise inspection).La chance compte énormément,il suffit d'un désistement.Un autre collègue,à l'époque où j'enseignais à la Réunion,a été pris

à Wallis en philo alors qu'il candidatait pour la Nouvelle Calédonie...Son dossier n'était pourtant pas considéré comme "bon"car il avait eu plusieurs années de suite des congés longue maladie...

Bref tout est jouable jusqu'à la fin (on peut être contacté en juin)...Merci par avance au collègue qui aura une info quant à la nécessité ou non d'avoir reçu un barème pour "avancer".

g1bs

Quand on lit les commentaires sur ce forum, nul doute que tout est jouable. Et je ne veux pas donner d'info erronée.

Toutefois, sur le site https://mutation.education.pf  où l'on voit le barème il y a marqué en rouge : "POUR RAPPEL : SEUL LES CANDIDATS AYANT REÇU UN AVIS FAVORABLE PEUVENT CONSULTER LEUR BARÈME."

annagonzalez

Bonjour à tous,


Je pense effectivement que si on ne reçoit pas l'accès à notre barème, c'est que notre dossier n'a pas été retenu lors de la 1ère phase.

L'année dernière j'avais reçu un mail sur ma messagerie académique Le 28 février dès l' ouverture de la phase d'affichage des barèmes. C'était un mail envoyé automatiquement a tous les candidats. Il y avait les codes et mots de passe pour accéder au barème.

Nous sommes le 29 février en France et je n'ai toujours rien reçu.

Donc pour moi pas de mutation.

Bonne chance et bonne route à tous ceux qui pourront partir.

lolote40550

@annagonzalez

Idem

Charline8

@JICO69

Bonjour , tu es en eco gestion en lycée pro ou stmg ?

Charline8

@JICO69 car il me semble avoir vu plus de postes

Lastefb

Bonjour apres renseignements pour moi dossier valide  par le vice restotat mais pas celuo de mon compagnon donc poste double annule…. on attend encore jusqu au bout le résultat final au cas ou ces deux postes ne soent pas pourvus….et qu ils reviennet sur leurs decisiins🍀🤞

JICO69

@Charline8


Bonsoir, je ne suis pas enseignant, mais Attaché d'administration. Actuellement je suis Gestionnaire (nouvellement appelé secrétaire général) d'un lycée pro.


Cette année en PF il y a 3 postes "d'Attaché délégué à la gestion matérielle" et un d'agent comptable (qui ne me concerne pas).

marieeliane362

@annagonzalez suis CpE aussi sur Moorea

annagonzalez

@marieeliane362

Du coup tu es CPE, déjà en poste en Polynésie, c'est super ! Moi CPE dans le Gard, mais je n'ai pas reçu mon barème, du coup pour la rentrée prochaine aucune chance. L'année dernière j'avais reçu mon barème et cette année même pas 😭

Il faut dire que je suis HC échelon 6.

Bonne journée 😙

marieeliane362

@annagonzalez

moi je n avais pas recu mon bareme et j etais prise en classe exceptionnelle dernier echelon…

SOANEFALAKIKO

@marieeliane362 Whoaaa Bravo! et vous êtes où maintenant ?

loulou976

    @annagonzalez
moi je n avais pas recu mon bareme et j etais prise en classe exceptionnelle dernier echelon…
   

    -@marieeliane362 Chère collegue, votre message va redonner de l'espoir pour beaucoup d'entre nous.

Pour ma part... barème reçu et je suis Classe exceptionnelle échelon 4.

Bonne chance à tous

Mimimichou

Bonjour à tous!

Est-ce que parmi les heureux destinataires des barèmes il y a des collègues d'EPS?

Pour ma part ça  fait 5 ans que je demande...toujours dossier favorable et jamais prise. (Ag hc 4e échelon)

Bonne chance à tous

marieeliane362

@SOANEFALAKIKO ia ora na suis au college Paopao moorea

Natihei

@cguerra Salut je suis aussi en lettres modernes échelon 7 (donc très peu d'espoir surtout en ne demandant que Tahiti), je n'ai rien reçu contrairement aux autres collègues de la discipline. Je préfère autant car l'année dernière j'avais reçu mon barème (comme tout le monde d'ailleurs je crois) et ça m'avait donné trop d'espoir. Rien à voir mais j'ai reçu mon barème pour le congé formation ça compense un peu ^^. Bonne journée et bon courage à tous.

mline974

j’ai recu le bareme . j’enseigne  la philosophie. En attente d’une bonne nouvelle ..

jpmanue

Fin de partie pour moi.  Le poste que j’envisageais a été pris par une locale.

bonne chance à vous tous

SOANEFALAKIKO

@jpmanue comment tu as su ?

jpmanue

D’anciens collegues sur place

Raphi31

@loulou976 rien pour moi non plus

annelisearnaud

Bonjour

Pour ceux qui sont Mad ou qui l’ont été , vous aviez perçu combien pour l’IFCR? merci

lolote40550

Bonjour

Quelqu'un en Technologie à reçu son barème ?

Moi rien du tout.  L'an dernier oui.

Bonne suite à tous.

Lolote

thcanu

@annelisearnaud cela est variable selon le composition familiale, le lieu de départ  et le statut du conjoint. Tu peux trouver le mode de calcul.  Cela varie de ce que je sais de 6000 à  13000... Mais ça couvre les frais de déménagement d autant que je te conseille d apporter le minimum...moi j ai fait venir 1m3 pour environ 700 euros...

annelisearnaud

@thcanu

merci 

gonzalezsylvain

Bonjour à tous,

De mon coté, professeur d'EPS, c'est ma 7 ou 8 ème demande depuis le début de ma carrière ... Je demande depuis presque toujours, sauf les années de naissance de mes enfants. Dossier validé, je suis échelon 8, j'arrive donc bientot au sommet de la "pyramide des points" (échelon 9) , en espérant qu'ils soient vraiment pris en compte ... Barème retenu 160 points ... Née à tahiti ( mais pas de CIMM), J'espère pouvoir aboutir à mon reve depuis toujours d'aller enseigner en polynésie ... A suivre

Charline8

@jpmanue Bonjour  Les syndicats ne sont plus aux commissions , m'a t on dit ?

jpmanue

Oui c’est bien ça, les syndicats n’assistent plus aux commissions. Il y a de l’opacité désormais.

annagonzalez

Moi je ne comprends plus rien. Certains disent que si on n'a pas reçu notre barème ce n'est plus la peine d'espérer. D'autres disent que ce n'est pas forcément le cas.

Je n'ai pas reçu mon barème, j'ai écris pour savoir pourquoi et personne n'a répondu à mon mail.

L'année dernière j'avais reçu mon barème mais je n'ai pas été retenue.

Je suis CPE HC échelon 6.

Bref, je suis perdue mais quand même je n'espère plus avoir de poste en Polynésie.

Bonne route à ceux qui partiront.

Mimimichou

@annagonzalez

Bonjour

Pour moi c'est pareil.

Pas de barème cette année.

L'année dernière je l'avais reçu mais pas retenue.

J'ai peu d'espoir je suis en EPS ag hc 4e échelon.

Et toi, dans quelle discipline es-tu ?

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française