MAD 2024 2ND DEGRÉ

@loulou976

Bon courage à toi et bonne aventure.

@mpourille

Lycee vraiment sympa vous allez passer un bon moment

@mline974


Outchhhhh pas simple. Il faut que les EDT soient bien fait car il y a de la distance.

2 mondes diffents

@loulou976

J'ai adoré ua pour. C'est isolé très rustique mais une petite île envoûtante où c'est un tout petit avion qui vient te déposer. On te pèse avant de monter dans l'avion pour équilibrer les charge. La piste d'atterrissage est en montée. Très très très pittoresque.

Et la pierre fleurie de ua pou est superbe

@titheo

Cool bora même si la mentalité peut être bien différente. Passez un beau séjour

@maglan

Oui j'ai reçu un mail mais un mail général envoyé à tous

@thomashist974

Super mutation raiatea

@AllissonetTeddy

Faa'a en PCP flèche homme pour conserver la parité et remplacer le collègue RAD.

taone et bora bora sinon.

Mais au final une collègue CPE de Versailles a obtenu le diadème. Les mutation intra ont fait bouger les postes.

@AllissonetTeddy

Tu es où ?  Sur mahina ou Hitia ?

@mpourille

Établissement vraiment sympa. Je connais les 2 CPE

Qu'est ce qui vous ferez refuser ?

@bakshiv

C'est vraiment sympa tahaa même si il faut réussir à s'intègrera. Superbe lagon aux doubles îles. Raiatea est une chouette île. Bref j'ai beaucoup aimé y aller

Bon séjour profitez bien.

A l'année prochaine on se rencontrera certainement dans le cadre d'un échange de maison si vous le faites 1f60a.svg1f60a.svg

@SMTahaa

C'est effectivement à prendre en compte encore plus dans les îles non tahiti. Car peu ou pas de boulot sauf si compétences particulières et encore. C'est un des côtés pas simple de la situation.

@Alijo

C'est le cas. Va vite sur le site de la bio sécurité. Il faut 6 mois entre le vaccin antirabique et l'arrivée sur le territoire+ d'autres démarches ma chienne est arrivée 2 mois après nous a cause de ça.

@cocosam

Ah oui la caisse de Hinano 1f60d.svg

Manuia !

@Alijo

Prendre contact de suite avec les services vétérinaires de suite car il va y avoir la vérification de la sérologie de la rage et pour cela les délais sont contraints  bien stipuler sur la demande de voyage le fait de voyager avec un animal pour la programmation du voyage.

@marco41 bonjour tu vas etre dzns quel college a Moorea?

@Cbairavi

Bonjour,

Pire encore, ils ont considéré mon dossier non conforme alors que mes pièces avaient été validées et mon dossier validé par un mail fin novembre.

Ils attendent donc les résultats pour te dire que ton dossier n'est même pas examiné.

Bonne journée.

@Cbairavi

Voici le mail que j'ai reçu : message pour lequel aucune réponse n'est possible.


"Mesdames, Messieurs,

En application des dispositions de la note de service ministérielle, les candidats devaient déposer exclusivement par voie dématérialisée les pièces justificatives nécessaires à l'étude de leur dossier sur l'application https://mad.ac-polynesie.pf

L'attention des agents a été appelée sur le fait qu'un dossier incomplet ne pouvait être validé.

De même, un dossier comportant des pièces différentes de celles demandées ne serait pas traité.

Aucune demande transmise hors délai ni aucun dossier papier transmis par voie postale ne sont pris en compte.


Votre dossier n'étant pas conforme aux dispositions précitées, il n'a pas été pris en compte.


Bien cordialement."

@marco41 tu es muté à  Moorea ?

Ia ora na à tous,

Pour les collègues muté.e.s sur la cité scolaire de Bora Bora, je vous invite à prendre rapidement contact avec l'établissement : direction@lycbora.education.pf

Le marché du logement étant compliqué, plus vite vous vous ferez connaître, plus vite vous pourrez avoir des coups de main de la part des équipes.

Céline

@Lastefb


Alors tu l'as eu cette année ?

@annagonzalez


Tu as envoyé un ce mail à qui ?

J'aimerai bien savoir la réponse qu'ils vont me donner à moi aussi, même si je pressens que ca va être la même....

Bonjour,

Y'a t'il eu des prof de maths acceptés ?

Des profs de physique-chimie ?

Des plp maths sciences ?


Qui ont eu la MAD ou pas d'ailleurs, ça me fait très plaisir d'échanger avec vous 🙂



Vous pouvez m'envoyer un message en privé 🙂

Bonjour , y-a-t-il des heureux nommes a Pirae au lycee Diademe  et en complemebt a taravao?

@sébastien5481


Mince.. ca va être pareil pour nous si je fais le vaccin la ça va être que 4 mois de délai..


Qu'as tu fais de ta chien ne entre temps ?


Peut on échanger en mp ?


Je vais contacter les services vétérinaire oui merci !

@mline974 Hello, moi au Diadème en tant que CPE !

@mline974 hello ,

je partage notre expérience  ( je me revois l'année dernière)

Après 20 ans de Guyane, MAD 2023 ,  au collège de Taravao en LM, mon mari au Diadème en stss, 2 enfants 8 et 13 ans.... le Diadème/ Taravao , à l'opposé exactement ...dilemme: où vivre? Au milieu ? Papara...mais trajets pour les deux , Taravao ....mais dans le sens des bouchons  vers papeete....donc on a choisi Arue , pour le collège de notre grand ...et je fais la route : par la côte Est  50km -2h aller/retour  , belle route , assez fluide mais très difficile en décembre et janvier à cause de la pluie et des éboulements j'ai dû passer par la côte ouest  (1h30 min par trajet. ) je dors parfois une nuit sur place,  et quand on me croise , la première chose que l'on me dit c'est " alors la route ?" .  Et oui , je suis bien fatiguée car je n'étais  pas du tout habituée.  Si c'était à refaire , on choisirait peut être  Papara, pour être en bord de mer. Après,  Arue c'est chouette ,  un esprit ville et campagne , moins 'bétonné  que Papeete . Le collège est top et on n'est pas trop loin des spots de surf et de tout ....Cela reste vraiment un avis personnel. On est très  heureux , on apprend tous les jours. C'est une chance .   N'hésitez pas si vous avez des questions .

@Cbairavi

Ce n'est pas la peine de perdre ton temps à écrire, personne ne répond.

Salut à tous

Effectivement personne ne te répond quand tu poses des questions.

...du coup je vais les poser sur le forum

1/ Y-a-t-il des profs d'eps agrégé hors classe qui ont eu une MAD?

2/ si oui avez-vous mis tout voeu sur la Polynésie ?

3/ Du coup, chercher la valorisation de point en demandant des lycées a-t-elle un intérêt?

4/ Est-ce-que je peux retenter ma chance ou est-ce courir après un rêve ?


Au niveau du ressenti et d'après les échanges sur ce forum, j'ai l'impression que ceux qui sont déjà partis plusieurs fois....repartent.

Me trompe-je ?

Par contre je comprends tout-à-fait le retour des locaux sur leur territoire. Encore que, étant du Sud de la France....sans pacs (vrai ou faux) tu ne rentres pas à la maison


Double amertume....trop vieille et objectifs de vie à reconstruire.

C'est fou! Tu n'es pas trop vieux pour bosser jusqu'à 64...et plus, mais par contre pour te lancer dans de nouveaux projets, c'est mort.

Bon les jeunes, après ce coup de déprime,  j'abandonne ce forum....après avoir, je l'espère quelques réponses ou commentaires.

Comme je suis foncièrement sympa, je souhaite aux heureux élus de bien se régaler. Enjoy your life!

@Alijo

J'ai besoin des mêmes infos j'aimerais amener mon chien. J'ai vu que les démarches sont simplifiées il me semble qu il n y a plus de 40aine

@Thomas Breschelo


https://www.service-public.pf/biosecuri … -et-chats/

@alijo sur le site anivet voyages y a toutes les infos😊

@maguiar36 en mp! cool

@Malitala merci . je regarde l'option Papara alors, enfin je ne sais pas .

@mline974 de rien, tu sais, c'est très personnel , je ne te dis pas que vivre à Papara c'est le mieux.. tout regarder.... chaque lieu a ses avantages et ses contraintes. 

Bonjour, j'ai eu des infos sûrs sur la MAD de cette année.  Apparemment il y a une très importante limitation des MAD cette année. Le gouvernement polynésien privilégie les contractuels afin de préserver l'emploi polynésien. Ils recrutent beaucoup de locaux non formés ... Et ce sera de plus en plus compliqué de rentrer sur Tahiti en mutation.1f914.svg

@Alijo

oui j'ai amené mon chien.

MP si tu veux!1f609.svg

@Thomas Breschelo

MP si tu veux. J'ai amené mon chien.

@Mimimichou

Bonjour,

Je n'ai pas les réponses à toute tes questions mais il est très clair que ceux qui ont déjà eu une MAD repartent plus facilement. Dans le collège dans lequel je suis il y a beaucoup de professeurs qui n'en sont pas à leur première MAD. Je suppose que lors de l'examen des dossiers ils se disent que ceux qui sont déjà partis savent dans quoi ils s'engagent et sont donc plus susceptibles de faire les 4 ans.

@Fred974sud


On peut savoir d'où tu tiens ces infos ?