Menu
Expat.com

comment immigrer comme étudiante avec mon époux?

Dernière activité 09 Octobre 2023 par Canadienne française

Nouvelle discussion

sandrazego7

salut, je viens d'obtenir l'admission pour un cegep, et je souhaite être  accompagner par mon époux, mais seulement je ne sais pas quoi mettre au niveau de son rôle à jouer au canada (personne sans statut au canada ,travailleur temporaire étranger ou visiteur? et est ce qu'il pourrait avoir un permit de travail grâce à mes études? c'est pour un programme de 3ans .

Canadienne française

@sandrazego7 Bonjour et bienvenu sur Expat.com.

Le conjoint d'un étudiant étranger peut être admissible comme résident temporaire qui lui permettra de travailler et vivre au Canada pendant  la durée des études de son conjoint. Ce conjoint doit présenter une demande de permis de travail ouvert auprès  de IRCC (Immigration réfugiés  et citoyenneté Canada) , prouver qu'il est le conjoint du titulaire d'un permis d'études valide. Il doit démontrer qu'il est financièrement autonome et qu'il ne représente pas une menace pour la sécurité du Canada. Il est important  de noter que ce statut ne donne pas accès  à la résidence  permanente au Canada. Le conjoint doit rassembler les documents pour faire la demande de permis  de travail.

Bonne chance dans votre  projet!

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec