Menu
Expat.com

Divorce au Cameroun

Dernière activité 12 Novembre 2023 par jean luc1

Nouvelle discussion

menthol34

Un de mes amis français souhaite divorcer de sa femme camerounaise,

deux audiences auprès de madame la juge camerounaise qui lui explique qu'il est trop vieux pour divorcer !

Fais pas bon être blanc des fois 🙂

William582001

What ??? Deux audiences alors ils doivent encore être à l'étape de la conciliation certainement ... D'une façon ou d'une autre le divorce sera prononcé lorsque la conciliation ne marche pas.

Bonne chance à lui.

jean luc1

deux audiences auprès de madame la juge camerounaise qui lui explique qu'il est trop vieux pour divorcer !

-@menthol34

il peut divorcé en France , il est sûre de gagner  . encore un mariage gris comme d'habitude ,jean Luc 1f609.svg

lilianez

-@menthol34

Et???!!!

Liliane1990

@jean luc1 un mariage gris au cameroun, avec un homme qui veut divorcer 🙄.

Décidément vous êtes troll !

Liliane1990

-@menthol34

En même temps , s' il a signé pour le meilleur et pour le pire, et que le juge est percuadé qu'il veut le divorce pour des raison infantile: elle doit le protéger de lui même.

Rien à voir avec la nationalité française.

Les hommes trouvent toujours une raison à leur lourd comportement.

GuestPoster62

Et si la France refuse de transcrire l'acte de mariage car la jeune femme camerounaise a établi de faux documents??? Ne rejeter pas toujours la faute sur les hommes!

lilianez

@theo62

.... Ou sur la France....

Nicokmer

@jean luc1 un mariage gris au cameroun, avec un homme qui veut divorcer 🙄.
Décidément vous êtes troll !

-@Liliane1990

C'est pas nouveau malheureusement...

jean luc1

-@Liliane1990

je crois surtout que la juge camerounaise ,as le seul soucis de protégé la rente viagère de l' épouse moyennant finance (corruption), je pense franchement que nos ambassade ont raison de faire la guerre aux mariage gris .si cette homme avait écouter l'ambassade il en serrais pas lá. et pourquoi toujours les hommes ?.  de toute façon dans un divorce on as pas as justifier les raisons . jean Luc 1f609.svg

William582001

-@Liliane1990
je crois surtout que la juge camerounaise ,as le seul soucis de protégé la rente viagère de l' épouse moyennant finance (corruption), je pense franchement que nos ambassade ont raison de faire la guerre aux mariage gris .si cette homme avait écouter l'ambassade il en serrais pas lá. et pourquoi toujours les hommes ?.  de toute façon dans un divorce on as pas as justifier les raisons . jean Luc 1f609.svg-@jean luc1

Selon la loi Camerounaise, il faut justifier les raisons pour un divorce.

jean luc1

@jean luc1 un mariage gris au cameroun, avec un homme qui veut divorcer 🙄.Décidément vous êtes troll !        -@Liliane1990C'est pas nouveau malheureusement...        -@Nicokmer

Si cette homme avais pas fait un mariage gris et avait écouter l'avertissement des autorités consulaire françaises il en serais pas lá . mariage gris  c'est lorsqu' un des conjoint  le fait pour en tirer avantage comme les papiers, l'argent ,l'héritage etc,etc, . si l'un as 65 ans voir plus par exemple ,elle dans les 30ans ,lá il y as plus de doute possible . petit rappel le juge estime qu'il est trop vieux pour divorcé , donc on est bien dans ce cas de figure .jean luc 1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation à Yaoundé

Tous les articles du guide Yaoundé