Menu
Expat.com

Garder un compte bancaire dans son pays d'origine

Dernière activité 20 Octobre 2023 par kevin5413

Nouvelle discussion

kevin5413

Bonjour,

je m'adresse à ceux qui ont gardé un compte dans leur pays d'origine, en particulier la Suisse. J'ai prévenu mon banquier que j'allais m'établir à Maurice et j'ai appris avec surprise que ma banque ne permettait pas aux suisses habitant à l'étranger de garder un compte. Avez-vous eu le même soucis et si oui comment y avez vous fait face?

Merci d'avance pour votre aide

Nohab

J'ai un ami Suisse qui m'a dit la même chose et qu'il avait du ouvrir un compte à la Poste.

anahel19

Merci de m'amener à voir ce problème car j'ai deux comptes en France et pensais les garder! j'ignorais cela. Mais suis je obligée de dire à mes deux banques que je migre? 

kevin5413

La poste suisse ou à Maurice?

ROZILIS

@anahel19

Rien à voir avec votre situation si vous êtes française. Et oui, je vous conseille d'informer toutes les administrations et votre banquier de votre changement de résidence (notamment pour en comprendre les implications).

haydee12

@kevin5413

Bonjour ,moi et mon mari viennent établir a maurice il y a 1 mois, oui effectivement la suisse n'accepte pas qu'on n'a un compte, alors faut ouvrir un compte à Maurice et pour ça il vous fait une adresse à Maurice ,on na eu les mêmes  problèmes

Nohab

La poste suisse ou à Maurice?

-@kevin5413

La poste Suisse.

kevin5413

J'ai trouvé une combine pour ceux que cela intéressent: Credit Suisse permet aux Suisses basés à l'étranger de garder un compte mais il est "géré" depuis Zurich et les offres de services sont limités.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice