Menu
Expat.com

Transfert d'argent

Nouvelle discussion

DÉSILE

Bonjour.

Je viens d'effectuer un virement avec Wise à ma fille qui vit et travaille à Casablanca.

Mauvaise expérience. Wise m'a facturé 5€ pour 300€ envoyés.

La société générale Maroc a crédité 2799DMA

donc coût du virement= 5€+ environ 40€ sur les intermédiaires.

Si ce n'est pas du vol, alors qu'est-ce ?.

Si quelqu'un a une idée, merci de partager

ramag999

@DÉSILE

Bonjour,

Moi je passe par Remitly aucun soucis.

Essayez.

Cordialement

GuestPoster4229

j'ai eu le même soucis, mais pour envoi sur mon compte au Maroc (eur) les frais de WISE était petit mais à l'arrivée à la banque populaire chaabi, une catastrophe : tout le monde se renvoie la balle pffff

b abouvenus

Bonjour,

Frais classiques sur les virements internationaux banque émettrice et banque réceptrice :

frais d’émission, de réception et une commission de change assez élevés.

Ces frais sont détaillés sur les tarifications des produits et service remises par la banque.

Rien n'est gratuit.

angelle91380

Bonjour en ce qui me concerne j'ai le problème inverse j'envoie de l'argent vers la France et pareil toujours des frais, la solution trouver quelqu'un sur place qui a des dirahm et faire le virement en euros sur un compte français.

M M51

Deux autres solutions,

• un traditionnel western union avec l application vous pouvez verser directement sur un compte en devise a partir de chez soi avec un compte bancaire ou une carte bleu.

• ouvrir un compte chez .... Revolut et demande une carte enfant  a ce moment la personne peut reirer du cash.

• western n est pas super agressif pour le taux de cp,version mais raisonnable sur les frais en 3 jours c est regle en cas de virement et en quelques heure avec la CB

DÉSILE

@ramag999 merci je vais tenter

DÉSILE

Merci à tous pour vos conseils

La rose des vents

J'effectue mes virements mensuels à partir de mon compte belge vers mon compte Attijariwafa Bank ouvert à l'étranger (Belgique) et de là, j'effectue tous mes virements au Maroc avec l'application Attijari de n'importe où dans le monde...

Eaux, électricité, virement sur le compte de la famille, mise à disposition sans carte partout au Maroc via un guichet automatique...

Les frais sont normaux et pas exagérés...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

DÉSILE

Merci beaucoup je transmets à ma fille

Derar Hadri

@DÉSILE

Pour cela la meilleur solution c'est la crypto

Mithié

@DÉSILE

-@Derar Hadri

Vous pouvez préciser de quoi vous parlez ?

La rose des vents

-@Derar Hadri

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Pour commencer, vous pourriez dire bonjour lorsque vous désirez publier quelque chose sur le forum... !

Ensuite, vous pouvez vous présenter, vous avez certainement vu sur la page d'entrée du forum ce titre :

Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2023

En voici le lien direct  :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013178

Pour information, la cryptomonnaie est interdite au Maroc... !

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Mithié

Bonsoir,

J'avais compris de quoi il s'agissait, mais j'espérais que erar Hadri s'explique.

En fait, ce n'est pas la cryptomonnaie qui est interdite, mais "le non-respect des réglementations en vigueur, en particulier celles ayant trait aux marchés des capitaux et à la législation des changes."

C'est très bien expliqué sur le site officiel de Bank Al-Maghrib :

https://www.bkam.ma/Trouvez-l-information-concernant/Monnaie-virtuelle

"S’agissant d’une activité non régulée, le Ministère de l’Economie et des Finances, Bank Al-Maghrib et l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux attirent l’attention du public sur les risques associés à l’utilisation des monnaies virtuelles, "

C'est donc un très mauvais conseil que donne erar Hadri.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc