Professeur iles de Pins ou Ingénieur ailleurs en NC ?

Bonjour à tous,

je crée un nouvel fil de discussion pour des questions autour de l'ile des Pins et des possibilités professionnelles. Ma compagne est sage femme et devrait commencer en Janvier sur l'ile des Pins. Nous avons déjà une expérience d'expat d'un an à Mayotte (2018-2019) mais souhaiterions maintenant nous installer pour une période plus longue en Nouvelle-Calédonie.

De mon coté, je suis ingénieur de formation (généraliste, instrumentation, bancs de test, analyses de défaillances, gestion de projets) avec plusieurs expériences dans l'éducation. J'ai postulé à la DDEC pour le collège Saint Joseph de l'ile de Pins.

Ma question est la suivante : Si je ne trouve pas de poste dans ce collège, quelles sont les possibilités professionnelles pour un profil comme le mien sur cette ile? Je suis ouvert au poste dans l'ingénierie ou dans l'enseignement.

Je me demande à quel point je ne passerai pas à coté d'opportunité qui pourraient se présenter autour Nouméa. Ou en tout cas, peut être qu'en vivant dans un cercle social plus fourni, j'aurai accès à plus d'informations sur des postes potentiels à Nouméa ou ailleurs? L'ile des Pins semble un petit paradis mais je me demande à quel point ce microcosme est un huis clos. Aussi, si quelqu'un pense que mon profil pourrait intéresser une entreprise la-bas ou ailleurs, je suis preneur bien sur :-)


De manière plus générale, que pensez vous de vivre sur l'ile des Pins ? Ca a l'air magnifique !


Bon week end à tous


Victor

Si vous aimez le calme et la nature, vous vous plairez à l'île des Pins.

C'est effectivement un petit paradis.

Par contre pour le travail, c'est plutôt à Nouméa que vous en trouverez sauf coup de chance. Voyez avec les services techniques eau, électricité ou téléphone.

Pour y aller, vous avez le bateau rapide une fois par semaine "le Beticho" ou l'avion.