Location longue durée

bonsoir,

Après 2ans de location, ma propriétaire souhaite récupérer  son appartement. J'ai fait beaucoup d'agences et malheureusement y a que des courtes saisons...!!! Et je vois que je ne suis pas la seule!! c'est vraiment effrayant...! J'élargie ma zone de recherche mais nada!! Sans parler des prix...!!

J'avais besoin d'en parler!!

Bonne soirée à tous

Bonsoir.


Je confirme je suis dans le même cas que vous.

Les propriétaires Espagnols ont eu beaucoup de problème avec certains locataires du coup en ne louant que pour 10mois ,ils n auraient pas les mêmes contraintes que des locations longues durées qui sont protégées différemment par la loi .Et nous locataires sérieux ont payons le prix

En effet cette situation devient dramatique. Je suis petso dans une maison depuis 6 ans et ma hantise est que ma proprietaire veuille vendre par exemple.

Depuis plus de 2 ans je recherche une maison sans escaliers et ne trouve rien ds mon budget car les prix ont terriblement augmentés,  et on ne trouve plus à louer à l'année,  voire plusieurs années!!!

Cette avenir pour les locataires est terriblement inquiétant.

Bonjour,  et merci pour vos réponses malheureusement pas encourageantes!! Suis dépitée...!!  bonne chance


Bonne journée


    En effet cette situation devient dramatique. Je suis petso dans une maison depuis 6 ans et ma hantise est que ma proprietaire veuille vendre par exemple.
Depuis plus de 2 ans je recherche une maison sans escaliers et ne trouve rien ds mon budget car les prix ont terriblement augmentés,  et on ne trouve plus à louer à l'année,  voire plusieurs années!!!
Cette avenir pour les locataires est terriblement inquiétant.
   

    -@Tia Anda-Lucia


Si ton bail est toujours en vigueur au moment de la vente, le prochain propriétaire doit respecter ton bail

@Paola55

La loi oblige votre propriétaire à vous renouveler le bail d'année en année,  si vous le souhaitez. Cela pour un période de 5 ans. Sauf, bien entendu,  en cas de vente.

Bonjour Ayamontino,

elle me le renouveler tous les 11 mois, Et là! pour six mois le temps que je trouve un autre appartement. Bonne journée

@Paola55


Hola

Il existe plusieurs types de contrat de location en Espagne et Ayamontino parle d'un contrat différent de celui que vous avez.

Ces contrats de 11 mois ont la particularité de ne pas être soumis à tacite reconduction annuelle ce qui laisse beaucoup plus de liberté au propriétaire mais aussi au locataire pour quitter les lieux.

C'est surtout que ce contrat n'est pas légal.


On ne peut pas faire un contrat de moins d'un an, si le logement est votre principale et unique résidence.


C'est forcément un contrat d'un an renouvelable jusqu'à 5 ans.


Les Baux temporaires avec una date fixe, c'est uniquement si l'on a une adresse principale ailleurs. C'est destiné principalement pour les étudiants, les stagiaires, les personnes mutées provisoirement.


    C'est surtout que ce contrat n'est pas légal.
On ne peut pas faire un contrat de moins d'un an, si le logement est votre principale et unique résidence.

C'est forcément un contrat d'un an renouvelable jusqu'à 5 ans.

Les Baux temporaires avec una date fixe, c'est uniquement si l'on a une adresse principale ailleurs. C'est destiné principalement pour les étudiants, les stagiaires, les personnes mutées provisoirement.-@Sylvain

Hola,

Ce n'est pas que ce contrat soit vraiment illégal, il est bien prévu par la LAU, mais bien souvent (comme c'est le cas pour Paola55) il n'est pas utilisé à bon escient juste pour éviter la "prórroga forzoza" sans forcément se rendre compte que c'est une fraude mais comme tu le dis si bien, c'est un contrat temporaire fait pour les personnes qui doivent se loger provisoirement le temps d'un stage ou d'une mission professionnelle et il peut même être dans ce cas inférieur à 11 mois

Mais dès lors que le locataire souhaite rester dans le logement et en faire sa résidence principale, le contrat de 11 mois est alors caduque et doit être refait en contrat de longue durée pour vivienda habitual qui lui est soumis à la tacite reconduction annuelle durant 5 ans.

Maintenir dans ces conditions un contrat de 11 mois constitue effectivement une fraude vis à vis de la LAU

C'est dans ce sens qu'il n'est pas "légal", puisqu'une fraude ne respecte pas la loi :)

Bonjour et merci Chrystel et Sylvain, le problème c'est qu'on propose systématiquement des locations de 11 mois!! c'est dramatique! Entre le manque d'appartement, les arnaques, les prix et les contrats…!! et parlant moyennement la langue!!c'est pas top!. j'espère trouver. Bonne journée à tous et merci encore.

@Sylvain

Si c'était si simple!!

Les baux mainrenant ne durent que 1 an renouvelables 5 fois n'est ce pas!

5 ans c'est très court lorsque l'on ne souhaite ( ou ne peut pas) pas quitter son logement.

Le propriétaire peut attendre la fin du bail, tout simplement, et préciser qu'il ne le renouveler pas.

@Sylvain

Tu sais bien que rien n'arretent les proprios .... en Andalousie chacun fait sa loi et ds ma ville, lorsque tu dis que tu viens pour t'expatrier on te propose 11 mois, voire 10.. Où aller avec toutes ses affaires, sa famille, ses habitudes, pour les les 2 mois qui restent...à la rue, à l'hôtel?

Car les propriétaires habitent l'année à Grenade ( dans le terres donc) et viennent passer leurs congés de Noel ou d'été  dans une maison ou un appartement dont ils sont aussi proprietaires dans la ville balneaire la plus proche.: Motril, Almuñecar...etc..


Il ne prennent des locataire que pour boucher les trous, entretenir ainsi leur bien sans frais!!!

Ils nous mettent ainsi dans la m... sans complexes!

@Sylvain

Ok tu as raison mais cette fraude est courante...

@Chrystel

Et surtout à ne pas payer d'impôts à l'état!!!


    @Sylvain
Si c'était si simple!!
Les baux mainrenant ne durent que 1 an renouvelables 5 fois n'est ce pas!
5 ans c'est très court lorsque l'on ne souhaite ( ou ne peut pas) pas quitter son logement.
Le propriétaire peut attendre la fin du bail, tout simplement, et préciser qu'il ne le renouveler pas.
   

    -@Tia Anda-Lucia


Hola

Ces baux sont d'une durée minimale de 1 an mais se renouvellent par tacite reconduction sur cinq ans et passés les 5 ans tu peux prolonger 3 ans de plus.

Et ensuite si tu veux toujours rester et que ton propriétaire veut te garder il faut refaire un nouveau contrat et vous pouvez ainsi remettre le couvert pour 8 ans supplémentaires et rien n'empêche de continuer ainsi jusqu'à bon vous semble.


C'est pas le contrat de location le problème mais plutôt le fait de vivre dans une région où il y a beaucoup de touristes.

La location saisonnière etant plus rentable, les proprios ne font pas de location longue durée .


    @Chrystel
Et surtout à ne pas payer d'impôts à l'état!!!
   

    -@Tia Anda-Lucia

Le contrat de 11 mois ne dispense pas de payer d'impôts.