E-visa en ligne

Bonjour ,

un peu dans le doute !! j'ai eu le document Pré enrolement approuvé avec Qr code

c'est le seul document a prendre ainsi que le passeport pour le Cameroun ?

et comment se deroule la mise en place du visa ainsi que les photos pour le visa

merci

A suivre

@vobis

Bonjour,  je suis arrivé au cameroun en août 2023 et comme toi j'avais le document de pré enrolement.

A l'arrivée ça se passe très bien, plusieurs guichet disponibles avec 1 personne pour enregistrer le document, prendre une photo et imprimer le visa.

Sur le visa il mentionne les dates d'arrivée et de départ conforme au doc de pré enrolement. Petit détail j'ai rien payé pour l'impression.

Bon séjour au cameroun

@vobis Le mieux est quand meme si possible de faire apposer son visa en France avant d'y aller.

@alainpech


Bonjour


Je dois commander mon e visa pour décembre quel site sur me conseillez vous ?

Cordialement

@vobis

Bonjour


Votre e visa vous l'avez commandé sur quel site ?

Cordialement

@Raynald Samson je l'ai commandé sur action visa en France biensur

Merci

@Pepito74Il n'est plus possible de demander les visas sur passeports auprès des ambassades et consulats du Cameroun. Vous devez obtenir un e-Visa Cameroun en ligne, qui est en réalité une autorisation ministérielle officielle (dit "pré-enrôlement") permettant d'embarquer de n'importe quel pays de résidence.

voila la reponse que j'ai d'ou ma demande d'informations ici .

@Raynald Samson sur le site Evisacam   

@Raynald Samson sur Evisacam

@alainpech merci pour cotre réponse cela m'aide beaucoup

@vobis


Merci

@vobis


Pas trop chiant sur les papiers ?

Et le délai d'obsention combien de jours svp ?

@alainpech


Merci


Pas trop chiant sur les papiers ?


Et le délai d'obsention combien de jours svp ?

@Raynald Samson non toujours les mêmes documents que le visa classique et un delai de 8 jours et j'ai eu QR code

@Pepito74 ou ? a moins d'etre sur Marseille ou Paris on ne peut pas y aller

Non j'habite à côté du Mans

Merci pour la réponse

@Raynald Samson j'ai fait ma demande sur : sur le site Evisacam    ! et on reçoit un document pour faire la demande de visa quand on arrive au Cameroun ! mais j'ignore la suite d'ou ma demande de renseignements

@Raynald Samson moi aussi je suis du mans et j'ai tout fait en ligne sur evisacam et j'ai fait apposer le visa une fois arrivé au cameroun mais c'etait un peu long l'attente à l'aeroport c'est tout.

@Pepito74


OK merci et tu es sur Yaoundé ?

Moi c'est la que je pars le 06 décembre

@Pepito74


Si tu es à Yaoundé, on pourra se voir entre Français et MANCEAU pour boire un coup

@Raynald Samson Mais, Fais attention. Piège : Site Officiel c'est evisacam. CM  et non evisacam.cam qui est un Site Privé de  prestataire de service. 

Merci

@Raynald Samson non je viens de rentrer, j'y ai fait 2 semaines. je suis a coté du mans, pas de soucis pour se faire une bière dans le coin.

Avec grand plaisir

Bonjour, svp j'ai reçu mon pré enrôlement et le QR CODE.  Le souci est que je n'arrive pas à lire le QR CODE. Certains me disent que c'est lisible qu'à l'aéroport. Svp est-ce vrai? Merci Cordialement.

Bonjour. Oui à l arrivée à l aéroport avant le contrôle police il y a des guichets ou le personnel vont lire ce QR code et te donner ce visa qui sera collé sur le passeport.  Moi même j'ai pas pu lire ce QR code.

Bonjour merci de votre réponse. Svp le site est bien evisacam.cm.. en plus quand j'accède dans le site, je vois les détails de ma demande de visa. Bonne fêtes de fin d'année à vous.

Bonjour

Oui c'est bon pas de soucis.

Un peu long le passage pour récupérer son visa avec la prise de photo mais ça se déroule bien et sans problème.

Bonne fête de fin d'année

Bonjour je fais ma demande samedi dernier. Je voyage dimanche prochain.

Nous sommes déjà mercredi .Pas de suite pourtant il est écrit sur le site que la réponse est dans les 24h.

Est-ce normal que je n'ai pas encore mon visa?

Merci pour votre réponse