Auto école

  Bonjour,


Afin de satisfaire ma curiosité, quelqu'un connait t'il la signification de la lettre L apposée sur les véhicules auto école ?

Learner en anglais qui veut dire apprenti

Lehrling en allemand veut aussi dire apprenti

Merci le Glaude , en Anglais et en Allemand cela fonctionne….mais  en Portugais ?????

cela vient du chinois   

C'est vrai q'il y en beaucoup au Portugal !!!!👍👍👍

Bonsoir,


Pour un complément d'info, voici un extrait traduit de l'Ordonnance n ° 185/2015 du 23 juin

RÉGLEMENTE LA LOI N° 14/2014 DU 18 MARS - RÉGIME JURIDIQUE POUR L'ÉDUCATION À LA CONDUITE


Article 23

Véhicules d'enseignement


1 - Pour l'obtention du permis de conduire portugais, seuls les véhicules ayant les caractéristiques légalement prévues pour les véhicules d'examen et dont l'adaptation et la transformation pour l'enseignement de la conduite sont inscrites dans le document d'identification du véhicule peuvent être utilisés pour l'enseignement de la conduite, et ils doivent être identifiés par la lettre L, aux termes de l'ordonnance visée à l'article 69, paragraphe 1.

2 - Les dispositions du paragraphe précédent ne s'appliquent pas aux véhicules adaptés aux citoyens à mobilité réduite, à condition que l'adaptation soit enregistrée dans le document d'identification du véhicule.

3 - Les critères à appliquer lors de la transformation visée au paragraphe 1 sont définis par décision du conseil d'administration de l'IMT, I.P..

...

Les véhicules d'instruction doivent être munis d'un badge d'identification placé à l'avant et à l'arrière ou sur le toit du véhicule avec la lettre L en blanc sur fond bleu.

...

5 - Le modèle du badge du véhicule d'instruction visé à l'alinéa précédent et ses caractéristiques sont fixés à l'annexe VIII du présent arrêté, dont elle fait partie intégrante.


ei8w5u.png

@mars60

Merci Mars 60 pour cette reponse bien documentee comme d'habitude……je comprends donc que cette lettre L ne correspond pas a la premiere d'un mot Portugais existant ayant rapport a la conduite, mais simplement resulte d'une decision arbitraire de l'administration.

Bon c'etait pas un sujet tres important, juste une question que je me posais quand je croisais une auto ecole…,