Menu
Expat.com

France - Portugal par la route

Nouvelle discussion

Ageoff

Bonjour,

Jusqu'à présent, je suis toujours allé au Portugal en avion, mais là, je dois prendre la route entre Paris et Faro, pour la première fois donc.

Pour ceux qui ont déjà fait ce trajet, par où passez-vous et quelles sont vos étapes pendant le trajet (sachant que le but n'est pas de faire du tourisme  en chemin, mais que je serai seul à conduire) ?

D'autre part, comme se passe la traversée de l'Espagne en ce moment ?
Merci.

amiroro

Bonjour,

Je ferais ...
Paris - Bordeaux - Bayonne - /// Arrêt pour la nuit entre Bayonne et la frontière, ou bien attendre vers Burgos, mais ça fait assez long ... /// Ensuite direction Burgos - Salamanque  /// Arrêt ? /// Vers Séville , avant d'entrer dans la ville sur la droite direction Huelvas - Frontière Portugal ... Vers Faro, tu connais ...

Frontière espagnole, pas de pb, ça passe tout seul ...

Tout ça de tête, en gros, c'est ça, tu ne peux pas te tromper ...

Amitiés ... Et bon voyage ... (Masques et distance sociale)  :cheers:

roro

danielregis999

Il vaut mieux effectivement privilégier le passage par l’Espagne ( péages et prix de l'essence) mais attention, les espagnols font beaucoup de contrôles de vitesse contrairement aux  portugais.
J'ai l'habitude de descendre jusqu'à un motel situé sur l'échangeur d'entrée à Burgos.
Il est raisonnable comme prix et pas de détour.
Ensuite direct Séville et l'autoroute pour Faro ( avec arrêt avant la frontière pour faire le plein ! )
ps ; je conduis seul.

carolo25

danielregis999 a écrit:

Il vaut mieux effectivement privilégier le passage par l’Espagne ( péages et prix de l'essence) mais attention, les espagnols font beaucoup de contrôles de vitesse contrairement aux  portugais.
J'ai l'habitude de descendre jusqu'à un motel situé sur l'échangeur d'entrée à Burgos.
Il est raisonnable comme prix et pas de détour.
Ensuite direct Séville et l'autoroute pour Faro ( avec arrêt avant la frontière pour faire le plein ! )
ps ; je conduis seul.

C'est sûr!! Je ne vois pas comment aller depuis la France jusqu'au Portugal, sans passer par l'Espagne. 😂😂😂😂
sans rancune....hein?

c'est vrai que les radars sont fréquents et bien planqués...

Nqm

Bonjour,

Mon trajet est légèrement différent.
En Espagne, je m’arrête à Miranda de Ebro, entre Vitoria Gasquez et Burgos. Cet endroit me fait la moitié du voyage, un petit hôtel très propre et accueillant (Hotel  ViaNorte par Booking.com) 50 à 55€ la nuit avec petit déj.
Le lendemain, prendre À 62 et À 66 jusqu’à  Caceres. Je quitte l’autoroute et à partir de là, direction Badajoz à la frontière Espagne-Portugal. Vous mettez votre GPS et direction Algarve ( pour moi, c’est Vers Albufeira), en évitant les autoroutes: ça prend à partir de là les routes à 2, 3 ou parfois 4 voies, où vous pouvez rouler des dizaines de km sans (presque) croiser de voiture, vitesse limitée entre 100 et 110 en général (sauf la traversée de quelques villages).
L’avantage ? Si Caceres Albufeira par Séville font les cotés du triangle Caceres- Séville-Albufeira, le trajet par les petites routes portugaises fait la diagonale, donc trajet plus court d’une centaine de km et en respectant les vitesses imposées, ça prend le même temps sur les 2 trajets.
Bien à vous

danielregis999

Privilégier l’Espagne ne veut pas bien entendu dire ne jamais passer par le Portugal pour aller à Faro, Portugal !
Les gens intelligents auront compris, les autres..............

GuestPoster150

Bonjour,

Depuis 1995, j'ai fait l'aller-retour une douzaine de fois depuis la Picardie jusque Faro, au début en 2 jours avec étape a l'hôtel ciudad de Burgos au bord de l'autoroute à l'entrée de la ville, j' ai de nouveau fait étape là bas il y a qq jours au retour, avec le covid tout est différent, le personnel semble terrorisé et n'est plus très aimable, le resto qui était très bien est devenu plutôt nul (le 14/08)
En allant vers Faro, il y a un motel très pratique  env 20 km avant Valladolid, 50€  la nuit avec un garage privé attenant à la chambre.
Avant d'arriver à Zafra, je quitte l'autoroute et je vais vers Jabugo gouter au meilleur "jamon"  d'Espagne le "pata negra" cette route arrive près de la frontière Portugaise à Vilafranca, raccourci d'environ 40 km mais bien sûr il faut un peu plus de temps que l'itinéraire par Séville,  par là les paysages sont magnifiques.
j'adapte ma vitesse sur l'autoroute à celle des Espagnols, souvent 150, je me dit qu'ils connaissent le secteur donc je suis la foule.....
Fin juin alors que la frontière du Portugal était fermée, aucun soucis pour rentrer, j'ai montré une facture d'électricité, ma CI et mon avis d'impôt pour la maison.

Bon voyage à vous.

Ageoff

Bonjour à tous, et merci pour les réponses.

amiroro a écrit:

Je ferais ...
Paris - Bordeaux - Bayonne - /// Arrêt pour la nuit entre Bayonne et la frontière, ou bien attendre vers Burgos, mais ça fait assez long ... /// Ensuite direction Burgos - Salamanque  /// Arrêt ?

Donc deux arrêts...

danielregis999 a écrit:

Donc un seul arrêt...

Nqm a écrit:

En Espagne, je m’arrête à Miranda de Ebro, entre Vitoria Gasquez et Burgos. Cet endroit me fait la moitié du voyage

Encore un seul arrêt.

optimist807 a écrit:

Depuis 1995, j'ai fait l'aller-retour une douzaine de fois depuis la Picardie jusque Faro, au début en 2 jours avec étape a l'hôtel ciudad de Burgos au bord de l'autoroute à l'entrée de la ville

Toujours un seul arrêt.

Bon, je fais la moyenne, mais ça ne m'aide pas (1,25 arrêt, pas facile).
Honnêtement, le trajet en 2 jours, je ne le sens pas trop, même si je peux arriver au milieu de la nuit.
Je pense que je vais opter pour quelque chose de comparable à la proposition d'amiroro, arrêt avant la frontière, puis vers Caceres, et de là, la petite route tranquille de Nqm...

Ageoff

Oops, j'avais deux messages personnels que je n'avais pas vus.

On me propose un itinéraire en une seule journée, avec indication des radars (merci ^^), et j'ai une autre proposition en deux jours en hiver et un seul en été...

La moyenne devient 0,92 arrêt. Et Burgos semble prendre l'avantage.
Mais j'ai le temps, je vais rester (pour l'instant) sur mes deux arrêts.
Merci à tous.

Nqm

Bonjour
mon arrêt, Miranda de Ebro est à environ 50km avant Burgos, à côté de l’autoroute gratuite. Si  après le petit-déjeuner tranquille vous repartez vers 7:45 ou 8:00 h, vous arriverez à destination  vers 17 h , heure portugaise.
Si vous optez pour la diagonale, programmez bien le Gps (Waze pour moi), sans autoroute et verifiez bien le trajet.
Dans tous les cas, bonne route..

amiroro

Bonsoir Ageoff,

Burgos, c'est pas mal, mais ça fait quand même une petite trotte ...

Le plus difficile quand on vient de Paris, c'est la portion entre Bordeaux et la frontière espagnole, ça n'en finit pas ...

Et puis, tout dépend. Si tu fais des arrêts toutes les deux heures et pour le repas de midi, dans un restau sur le bord de l'autoroute, un arrêt pour dormir peu avant la frontière, c'est bien, ça te permet de faire un voyage pas trop pénible ...

Pour un second arrêt, Salamanque est une belle ville, c'est un plaisir, en sortant de la conduite sur autoroute, d'aller faire quelques pas (Quoi que, avec COVID 19, je ne sais pas comment ça se passe) ... Si tu veux réserver un hôtel + petit déjeuner, fais le en direct, tu paieras moins cher que sur les plateformes de réservation.

Selon ce que tu en penses, la décision t'appartient (Nous l'avons fait un certain nombre de fois, et on aimait bien la partie repas à l'hôtel, le soir - ou en ville - et le petit déjeuner du matin)...

Toutes mes amitiés

roro

Nohenry

Hello
Pour notre part, nous avons essayé plusieurs types d'étapes entre Faro et la Touraine.
Exemples :
A quelques km avant l'échangeur de Burgos à gauche de l'autovia hôtel Rio Cabro, propre simple et possibilité de garage fermé,
Vittoria avons essayé plusieurs hôtel ou maison d'hôtes RAS
Motel après Valladolide déjà évoqué dans le forum, aspect pratique arrivée et départ à toutes heures, mais complétement déshumanisé.
Pour le trajet, nous coupons avant Huelva vers Rio Tinto, évitant ainsi le détour par Séville.
Confirme le coût extrêmement cher de l'autoroute entre la frontière Espagnole et Bordeaux; paiements fractionnés et qui plus est une 2 fois trois voies à 110 km/h. Un vrai scandale.

Ageoff

Bonjour à tous,

Nqm a écrit:

mon arrêt, Miranda de Ebro est à environ 50km avant Burgos, à côté de l’autoroute gratuite.

Nohenry a écrit:

A quelques km avant l'échangeur de Burgos à gauche de l'autovia hôtel Rio Cabro, propre simple et possibilité de garage fermé,

Merci à vous deux, c'est noté, au cas où je tenterais un seul arrêt.

amiroro a écrit:

Burgos, c'est pas mal, mais ça fait quand même une petite trotte ...

Oui, je trouve aussi.

amiroro a écrit:

Pour un second arrêt, Salamanque est une belle ville, c'est un plaisir, en sortant de la conduite sur autoroute, d'aller faire quelques pas (Quoi que, avec COVID 19, je ne sais pas comment ça se passe) ...

Ben, a priori, les pas, ce sera avec un masque...
(mais c'est déjà le cas à Paris)

Nqm

Bonjour,
A propos d'arrêt à Salamanque, j’y suis resté 2 jours il y a 2 , 3 ans, dans un hôtel pratiquement en centre ville, Hôtel CONDAL, place Santa Eulalia qui est à 500m de la place principale Plaza
Mayor. Il n’a que 2 petites étoiles mais vaut largement en qualité un hôtel de 3 voire parfois 4*. Mais le prix est celui d’un vrai petit 2*: 35 € la nuit. Je l’ai réservé par Booking.com et cerise sur le gâteau, je l’ai eu cette fois là à ce prix Avec le petit déjeuner à 2 !!! Nous n’en sommes pas revenus.

François kanibal

"...j'adapte ma vitesse sur l'autoroute à celle des Espagnols, souvent 150, je me dit qu'ils connaissent le secteur donc je suis la foule...."

Vers l'abattoir ?

Vous êtes totalement irresponsable...

Moetai

Bonjour
Les véhicules actuels ont des possibilités techniques plus élevées qu'avant ,reste à  voir le conducteur ou la conductrice .
150 c'est un peu rapide mais vu que moi c'est plutôt  le vélo. ....
De toutes façons dans les accidents de voiture ce n'est pas la mort du responsable qui m'attriste mais celle des innocents . :mad:
Cordialement

GuestPoster150

Nqm a écrit:

Bonjour,
A propos d'arrêt à Salamanque, j’y suis resté 2 jours il y a 2 , 3 ans, dans un hôtel pratiquement en centre ville, Hôtel CONDAL, place Santa Eulalia qui est à 500m de la place principale Plaza
Mayor. Il n’a que 2 petites étoiles mais vaut largement en qualité un hôtel de 3 voire parfois 4*. Mais le prix est celui d’un vrai petit 2*: 35 € la nuit. Je l’ai réservé par Booking.com et cerise sur le gâteau, je l’ai eu cette fois là à ce prix Avec le petit déjeuner à 2 !!! Nous n’en sommes pas revenus.

Bonjour,
De Poitiers à Setubal, en général je passe une nuit à Valladolid pour descendre et Burgos pour remonter.
La prochaine fois j'aimerais un stop à Salamanque,  donc merci pour l'info hôtel Hôtel CONDAL, place Santa Eulalia. La voiture étant souvent bien chargée... Cet hôtel propose t-il un parking fermé ?

Merci, Cordialement,
Marc

Verflor

marconline a écrit:
Nqm a écrit:

Bonjour,

Bonjour,
De Poitiers à Setubal, en général je passe une nuit à Valladolid pour descendre et Burgos pour remonter.
La prochaine fois j'aimerais un stop à Salamanque,  donc merci pour l'info hôtel Hôtel CONDAL, place Santa Eulalia. La voiture étant souvent bien chargée... Cet hôtel propose t-il un parking fermé ?

Merci, Cordialement,
Marc

Bonjour,

Depuis des années , je fais Sesimbra > Salamanca et je descends toujours au Parador de Salamanca qui propose un très bon prix en semaine (le double vendredi - samedi et dimanche) et un excellent restaurant avec vue imprenable sur Salamanca.
Pour le parking, vous pouvez rester dans le jardin ou dans le garage.
2ème étape Salamanca > Poitiers où je loge dans le Ibis Futuroscope où je paye plus cher que le Parador de Salamanca qui est quand même un 5*.

GuestPoster150

Verflor a écrit:
marconline a écrit:
Nqm a écrit:

Bonjour,

Bonjour,

Merci, Cordialement,
Marc

Bonjour,

Depuis des années , je fais Sesimbra > Salamanca et je descends toujours au Parador de Salamanca qui propose un très bon prix en semaine (le double vendredi - samedi et dimanche) et un excellent restaurant avec vue imprenable sur Salamanca.
2ème étape Salamanca > Poitiers où je loge dans le Ibis Futuroscope où je paye plus cher que le Parador de Salamanca qui est quand même un 5*.

Bonjour,
Voilà un tuyau intéressant, merci bien. Tous les avis sont unanimes sur Salamanque , c'est une ville magnifique. Sans vouloir abuser, si quelqu'un connait une bonne adresse (pas attrape touristes) pour le fameux jambon, je suis gourmand et c'est la région...

Bonne après midi,
Marc

danielregis999

Sala manque est une halte splendide qui mérite d'y passer, quand on le peut, au moins deux jours.
pour l’hôtel pourquoi n'allez vous pas sur leur site ?????

modafinil

Verflor a écrit:
marconline a écrit:
Nqm a écrit:

Bonjour,

Bonjour,

Merci, Cordialement,
Marc

Bonjour,

Exact. A noter néanmoins que le Parador en lui même , à part sa prestation hôtelière , n'a aucun intérêt historique ni architectural, ce qui est assez rare pour les Paradors.
La vue sur la cathédrale illuminée est par contre splendide. Salamanque est , pour moi, la plus belle étape d'un trajet Algarve /France.
Par contre , en dehors du Parador , les prestations des autres hôtels , même assortis de quatre étoiles ou plus , sont assez décevantes. Si quelqu'un a une bonne adresse...Merci
2 noms de très bons tapas: tapas 2.0 et tapas 3.0 un peu plus grand

GuestPoster150

modafinil a écrit:
Verflor a écrit:
marconline a écrit:

Bonjour,

Merci, Cordialement,
Marc

Bonjour,

Exact. A noter néanmoins que le Parador en lui même , à part sa prestation hôtelière , n'a aucun intérêt historique ni architectural, ce qui est assez rare pour les Paradors.
La vue sur la cathédrale illuminée est par contre splendide. Salamanque est , pour moi, la plus belle étape d'un trajet Algarve /France.

Par contre , en dehors du Parador , les prestations des autres hôtels , même assortis de quatre étoiles ou plus , sont assez décevantes. Si quelqu'un a une bonne adresse...Merci
2 noms de très bons tapas: tapas 2.0 et tapas 3.0 un peu plus grand

La Parador n'a aucun intérêt historique ni architectural... Mouais, mais la seule chose que je lui demande c'est de passer une bonne nuit ! pour le reste....
Par contre, trouver une bonne adresse (hors "arnaque touriste") pour le fameux et vrai jambon Jambon Pata negra, ça m'intéresse !

isaet

Juste intéressée par des adresses de tapas et de Pata Négra à Salamanque........ !!!!!!

danielregis999

Demandez à la réception de l’hôtel à votre arrivée !

Verflor

isaet a écrit:

Juste intéressée par des adresses de tapas et de Pata Négra à Salamanque........ !!!!!!

Quand tu fais étape à Salamanca depuis 56 ans, en moyenne 2x/an,
que tu arrives à l'hôtel à 20h pour repartir à 7h du matin, je crois qu'un bon jaman serrano arrosé d'un bon verre de Tempranillo est plus important  qu'un guide touristique mais bien sûr, je respecte le goût des autres....

GuestPoster150

isaet a écrit:

Modéré par Cheryl 4 years ago
Raison : inapproprié
Nqm

Bonjour,
Il y a en face de l’hôtel un parking payant souterrain ( 12€ la journée ? À contrôler)
Derrière l’hôtel, à une cinquantaine de mètres  une grande artère (Calle grande via ?) avec des places de parking tout du long. Beaucoup de voitures en stationnement mais plusieurs fois, il m’a suffi de rouler lentement pour tomber assez rapidement sur quelqu’un qui s’en va pour avoir une place tout près. Coup de chance ?

Cordialement

amiroro

Bonsoir Marconline,

Comme on peut le déduire de mon post #11, on adore l'escale à Salamanque (Note que Burgos est une ville absolument somptueuse aussi, mais peut être moins pratique pour circuler, déambuler, flâner).
Pour les jambons et charcuteries de bonne tenue, tout simplement en centre ville, le magasin Carrefour a un (grand) rayon très intéressant offrant une excellente palette de produits. C'est somptueux, il y a de quoi y perdre la tête ...
Fermé le dimanche, mais ouvert toute la semaine ...

Un très bel hôtel en Centre ville qui fait des prix de temps en temps et qui offre un parking (payant), c'est le Alameda Palace (5*). Superbe, et tu peux, de ton hôtel, aller à pieds dans la vieille ville où il se passe toujours quelque chose, et où tu pourras déguster d'excellentes tapas ...
Piscine (en saison), Jacousi, salle de remise en forme ...
Et il vaut mieux réserver directement sur le site de l'hôtel que de passer par un loueur type booking ...

Moins bien placé, situé à l'entrée de Salamanque et tout près du Carrefour, il y a le Recoletos Coco  (4*). Pas mal, sympa, tranquille ... Mais il te faudra la voiture pour aller en ville ... Ou bien un taxi ... ! (Il est un peu cher comparativement aux autres, mais très agréable intérieurement, il faut le dire).
Piscine l'été ...

Ces temps ci, n'hésite pas à tenter les 5* qui écrasent complètement les prix ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

isaet

Un grand merci à tous pour ces informations très intéressantes.
De Lisbonne, une petite virée à Salamanque, ce doit être super.....

amiroro

Bonsoir Isaet,

À mon avis, si tu es à Lisbonne, tu as déjà tellement à voir, sentir, apprécier ...

Salamanque, c'est une escale très intéressante, le centre ville avec sa vieille ville vaut vraiment le coup. Nous avions eu la chance, un soir (en début de nuit), de découvrir une expo de livres sur la place centrale de la vieille ville ... On avait l'impression que tous les habitants étaient dehors, c'était extra ... Joie de vivre et bonne humeur partagées ... Sympa cette tradition des espagnols de profiter du début de la nuit ...  :top:

Ce fut une excellente surprise ... !

Quant à y aller exprès ... Pourquoi pas ... Je me pose la question :)

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

isaet

Bonjour,
et un grand merci pour tous vos bons conseils.

C'est parce qu'on a lu tous les posts vantant les mérites de Salamanque......

On visite pas mal Lisbonne,
on a passé qlq jours à Portimao, mi-juillet (profitant de l'absence des touristes....!!!!!). On a pu visiter l'Algarve et profiter de la plage (l'eau est moins fraiche qu'à Lisbonne....!!!!!!)
et là, on a passé qlq jours dans le Tras os Montes, au nord-est. On s'est régalé, ne prenant que les petites routes, en évitant les villes.
Comme on a envie d'y retourner, on pourra faire une petite escapade vers Salamanque....
Mais ce que je dis sors du sujet de départ du post ; désolée......

Amitiés

amiroro

Bonsoir Isaet,

Ça fait envie ... C'est un programme superbe ...!
Oui, bon ... Ça n'est pas strictement dans le sujet mais c'est induit par la discussion ... Et ça peut donner de bonnes idées ...  :top:

Merci en tous cas, et toutes mes amitiés  :cheers:

roro

GuestPoster150

Nohenry a écrit:

Hello
Pour notre part, nous avons essayé plusieurs types d'étapes entre Faro et la Touraine.
Exemples :
Motel après Valladolide déjà évoqué dans le forum, aspect pratique arrivée et départ à toutes heures, mais complétement déshumanisé.
Pour le trajet, nous coupons avant Huelva vers Rio Tinto, évitant ainsi le détour par Séville.
Confirme le coût extrêmement cher de l'autoroute entre la frontière Espagnole et Bordeaux; paiements fractionnés et qui plus est une 2 fois trois voies à 110 km/h. Un vrai scandale.

Bonjour,
Je confirme cette société d'autoroute (tronçon frontière - Bdx) est une mafia spécialisée dans le racket, des soit disant travaux fantôme depuis des années car on ne voit rien avancer, limitation 110 km/h.

Je leur ai écrit afin de dénoncer ce scandale avec copie sur leur page Facebook, en général ils n'aiment pas ce genre de pub !. Quant à mon E-mail, évidemment un blabla enfumage en guise de réponse. Mais bon, un coup de gueule ça soulage !

Verflor

Nohenry a écrit:

Hello
Exemples :

Bonjour Nohenry,

Comment est la route entre Huelva et Rio Tinto ?
Après vous allez jusqu'à Badajoz ou vous prenez la A66 avant
J'ai toujours voulu essayer cette route, mais comme on doit passer une région vallonnée j'ai l'impression qu'elle est moins rapide que allant à Seville

Ageoff

Bon, un petit retour sur mon aller  ;)

Je suis pas trop du matin. Je suis finalement parti vers midi de Paris, et je me suis arrêté à Saint-Jean de Luz. Le deuxième jour, rebelote, parti vers 11h, et du coup, je serais arrivé très tard à Olhão, alors je me suis arrêté à Badajoz.

Je confirme qu’en étant plus matinal, un seul arrêt est suffisant.

Verflor a écrit:

Après vous allez jusqu'à Badajoz ou vous prenez la A66 avant
J'ai toujours voulu essayer cette route, mais comme on doit passer une région vallonnée j'ai l'impression qu'elle est moins rapide que allant à Seville

Oui, on ne roule pas très vite sur cette route (Badajoz-Olhão en ce qui me concerne), mais les paysages sont magnifiques.

Chantal Cilia

Bonjour ,
Je voudrais savoir si par rapport au covid vous avez des restrictions sanitaires, car je suis a Villefranche sur Saône, pas très loin de Lyon 30kms.
Donc peut être que je pourrais partir au Portugal d ici fin du mois d octobre ou novembre.
Je voudrais savoir quelle est le prix d un appartement vers Tavira, les alentours.
Apres je voudrais aller a Porto pour visiterez et voir les villes aux alentours éventuellement pouvoir m installer la bas, quelle est le prix d une location à Porto je pense qu ils y a des français installés dans cette ville ou ville voisine.
Mon adresse mail pour me contacter ou bien sir le site.
A bientôt
Chantal
P

Modéré par Cheryl 4 years ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez ne pas poster vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
Verflor

Chantal Cilia a écrit:

Bonjour ,
Je voudrais savoir si par rapport au covid vous avez des restrictions sanitaires, car je suis a Villefranche sur Saône, pas très loin de Lyon 30kms.
Donc peut être que je pourrais partir au Portugal d ici fin du mois d octobre ou novembre.
Je voudrais savoir quelle est le prix d un appartement vers Tavira, les alentours.
Apres je voudrais aller a Porto pour visiterez et voir les villes aux alentours éventuellement pouvoir m installer la bas, quelle est le prix d une location à Porto je pense qu ils y a des français installés dans cette ville ou ville voisine.
Mon adresse mail pour me contacter ou bien sir le site.
A bientôt
Chantal
P

Bonjour,
A la date d'aujourd'hui il n'y a pas de restrictions pour venir au Portugal, mais ça peut changer.
Algarve et Alentejo sont les régions les plus "save".
Pour les prix des appartements, il y en a pour tous les prix, regardez sur idealiste.pt, sapo imobiliaria,imovirtual.com , etc.
Pour Porto, cherchez une chambre d'hôte "Alojamento Local" sur booking.com,  airbnb ou passez une petite annonce de ce que vous cherchez sur la page FB de Alojamento Local - Esclarecimentos, vous aurez plein de réponses

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal