Menu
Expat.com

TV TNT (TF1, F2, M6 ...) l'étranger

Dernière activité 05 Décembre 2023 par ALEXMIKE

Nouvelle discussion

max max21

Bonjour,

Je ne suis pas accros à la TV, mais de temps en temps j'aimerais bien pouvoir voir la TV française.

J'ai entendu parler des VPN mais ceux que j'ai testé gratuitement n'ont pas l'option France donc je ne sais pas trop si ça va fonctionner. Peut être il y a plus simple ?

Quelle est la meilleure solution ?

Merci

Marie-Ange9278

Bonjour,

Modéré par Bhavna last year
Raison : Malheureusement cette option n'est pas très légale
Valeriejaquet75

@max max21 bonjour moi j ai pris le boîtier IPTV avec 8000 films ou séries et tout les pays c est genial et pas cher du tout

Elmo1501

Bonjour

Perso, si le besoin de voir TF1 ou la Rai se fait sentir, je sors mon VPN et j'utilise des application comme mojito, pluto tv... Ou Raiplay dans mon cas étant Italien.

frederickehl

@Valeriejaquet75

bonjour ca s’achete où ? ce boitier se connecte sur quoi ? directement sur la tv ?

merci d‘avance

bonne journee

frederic

abaddon03

Bonjour,

Vous avez trois possibilités pour ce genre de cas. Le premier, avoir effectivement un VPN, mais un bon, genre Nord VPN. Il y a bien sûr un cout, mais ça vaut le détour. La seconde est effectivement un boitier IPTV, mais il y a énormément de chaines que vous ne regarderez pas, croyez-moi!!!!! La troisième, qui pour moi est la meilleure, est de prendre soit un abonnement Canal +, soit prendre un boitier My T. Pour Canal +, vous êtes sûr d'avoir toutes les chaines que vous souhaitez, pour un coup d'environ 1000 roupies / mois. En ce qui concerne le boitier My T, son avantage est de l'avoir directement avec internet. L'inconvénient est, par contre, que certaines chaines françaises font partie d'abonnements payants.

Valeriejaquet75

@frederickehl hello j ai le numéro du monsieur il vient chez vous le mettre à la tv

Guy doval +346*** il est super

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
mars60

Bonsoir,

Vous avez également l'appli Molotov qui fonctionne bien.

:cheers:

frederickehl

@frederickehl hello j ai le numéro du monsieur il vient chez vous le mettre à la tv  Guy doval +346*** il est super         -@Valeriejaquet75

bonjour

mon adresse mail perso pour me communiquer le nom et le numero de la personne que vous evoquez

merci d’avance

bonne journée

frederic

Modéré par Cheryl 12 months ago
Raison : Coordonnées
Cheryl

Bonjour à tous,

Pas de coordonnées sur le forum, s'il vous plaît.

Merci,

Cheryl

Equipe Expat.com

frederickehl

Ok mais je dois faire comment pour communi avec un participant en privé ?

merci

cdr

Mithié

bonjour,

Très simple : vous cliquez sur la photo de profil, et sur la page qui s'ouvre vous cliquez sur le bouton "envoyer un message"

ibrahim moussa93

Vous avez également l'appli Molotov qui fonctionne bien.

Très bien mais il faut payer comme pour le VPN et ça fonctionne seulement depuis l'UE normalement

Autre appli ZEDTV gratuite cette fois avec pleins de chaînes depuis l'étranger.

Sinon pour être comme en France le VPN mais en y mettant quelques sous.

Valeriejaquet75

@frederickehl   hello c est ok avec Guy doval pour votre tv ?

Valeriejaquet75

@frederickehl directement à la télévision et c est monsieur Guy doval qui vient le mettre chez vous directement et tres rapidement

Mithié

@frederickehl directement à la télévision et c est monsieur Guy doval qui vient le mettre chez vous directement et tres rapidement

-@Valeriejaquet75

Pour ce genre de message, il est préférable de communiquer directement en MP (message privé), car ça n'apporte rien pour le reste des lecteurs du forum.

Merci.

expatPL

@max max21

Bonjour,

Ma réponse est peut-être mauvaise, mais avez-vous essayé d'aller sur le site de streaming des chaines françaises, directement ? La télévision par internet se fait de plus en plus.

Mithié

avez-vous essayé d'aller sur le site de streaming des chaines françaises, directement ?
      -@expatPL

Bonjour,

Ca fonctionne seulement pour l'Europe, ou pour certains pays. Car pour des raisons de droits, plein de pays n'y ont pas accès. Par exemple, ici au Maroc, puisqu'on est en Afrique, le streaming des chaines françaises est bloqué.

expatPL

@Mithié

Je ne savais pas, merci. :)

Dernièrement, moins je regarde la télévision, moins ma charge mentale et mon angoisse sont élevées. Et par conséquent, mieux je me porte.

Je passe par le filtre des collègues pour avoir les "grosses" nouvelles ou par des médias écrits.

Chrystel

Hello,

Les solutions internet, IPTV, VPN ça satisfait un temps et on en revient.

J'ai testé IPTV, VPN... , ça fonctionne pas à tous les coups, ça coupe et au bout de quelques années la bricole internet ça soule. Finalement la solution la plus simple et la plus fiable c'est la parabole+le décodeur TNT sat.

Chrystel

En parlant d'IPTV...

https://geeko.lesoir.be/2023/11/25/un-r … ns-arrete/

bellino

[Message en cours de validation]

Chrystel

@bellino

Mais vous rigolez!!! Les fournisseurs vous demandent de payer sans rien mentionner dans votre ordre de paiement c'est pas pour rien! IPTV c'est totalement illégal que ce soit en Europe où ailleurs.

Qu'on soit en Europe ou pas, rien à voir avec des fournisseurs payants, les chaines françaises n'ont tout simplement pas le droit d'émettre en dehors de leur zones géographiques. Par conséquent en théorie on ne peut pas voir la télé française depuis l'étranger

jean luc1

@Chrystel
Forcément c'est l' Europe vous avez des fournisseurs payants, normal qu'il y ait des poursuites , IPTV  n'a pas de poursuites et fonctionne très bien dans les continents non desservi par les abonnements...

-@bellino

sauf que toi ,tu est français donc passible de poursuites en France par un fournisseur payant, la justice peut saisir ta retraite sans problème . autre-chose ici on ici on donne que des conseils légaux .jean Luc 1f609.svg

bellino

Bonsoir

Longtemps que je vous n'êtes pas venu en Afrique....

Rien nest à notre nom....A part la carte de séjour qui ne dit même pas quand on déménage.

C'est même un problème pour le contrôle des impôts Français .

Alors les récepteurs télé...

bellino

@Chrystel

Modéré par Bhavna 11 months ago
Raison : A voir si c'est règlementaire..
Mithié

Finalement la solution la plus simple et la plus fiable c'est la parabole+le décodeur TNT sat.
     -@Chrystel

Pour info, voici la couverture assurée par le satellite ASTRA :

https://www.satexpat.com/couverture/est/19.2/#Astra1KR

A Agadir, ça fonctionne très bien avec une parabole de 90. La seule coupure, c'est quand il pleut très fort entre le satellite et la zone où on est. Mais comme il n'y a guère plus de 6 à 15 jours de pluie par an...

Mithié

@ChrystelForcément c'est l' Europe vous avez des fournisseurs payants, normal qu'il y ait des poursuites , IPTV  n'a pas de poursuites et fonctionne très bien dans les continents non desservi par les abonnements...        -@bellino

sauf que toi ,tu est français donc passible de poursuites en France par un fournisseur payant, la justice peut saisir ta retraite sans problème . autre-chose ici on ici on donne que des conseils légaux .jean Luc 1f609.svg-@jean luc1

"tu est français donc passible de poursuites en France par un fournisseur payant, la justice peut saisir ta retraite sans problème"

Non, d'ailleurs dans les jugements rendus par les tribunaux français, il y a toujours la phrase "pour avoir commis, sur le territoire national"

Seuls certains crimes très graves commis à l'étranger par des français sont punissables en France.

" autre-chose ici  on donne que des conseils légaux .jean Luc"

Là c'est tout à fait vrai, et c'est bien normal.

Chrystel

@Chrystel***       -@bellino

Bonsoir,

Sauf que sur ce site vous avez aussi pas mal de monde qui sont installés en Europe pour eux ce n'est pas la même chanson... Faut pas oublier ça lorsqu'on renseigne sur ce site

Chacun fait bien comme il veut mais quelle que soit la solution adoptée (y compris la parabole +décodeur) c'est de toutes façons illégal avec plus ou moins de risques au niveau de l'utilisateur. Je pense qu'on le sait tous ça, c'est comme le téléchargements de contenus audiovisuels, mais on le fait quand même. Donc sans entrer dans ces considérations de légalité, j'ai juste donné mon avis sur les différentes façons d'avoir la télé française à l' étranger, c'est tout

jean luc1

Bonsoir
Longtemps que je vous n'êtes pas venu en Afrique....
Rien nest à notre nom....A part la carte de séjour qui ne dit même pas quand on déménage.
C'est même un problème pour le contrôle des impôts Français .
Alors les récepteurs télé...

-@bellino

écrit celas noir sur blanc sur un forum , c'est pas très intelligent  , l’anonymat existe pas sur le web   . a force de le dire ,on finit toujours pas se faire coincer .  quand á l’Afrique , je me fait aucune illusion sur les trafic en tout genre .

mais sur le site expats .com les conseil illégaux sont interdit surtout sur les forums . tu doit relire notre charte.

jean luc 1f609.svg
i

jean luc1

"tu est français donc passible de poursuites en France par un fournisseur payant, la justice peut saisir ta retraite sans problème"Non, d'ailleurs dans les jugements rendus par les tribunaux français, il y a toujours la phrase "pour avoir commis, sur le territoire national"Seuls certains crimes très graves commis à l'étranger par des français sont punissables en France." autre-chose ici  on donne que des conseils légaux .jean Luc"Là c'est tout à fait vrai, et c'est bien normal.        -@Mithi�

celas n'est plus vrais ,un français qui fait des infractions dans l'UE peut être poursuivit en France, voir extrader, et pas seulement pour des crimes .  LES TRIBUNAUX FRANÇAIS SONT DE PLUS EN PLUS SAISIT DANS LE CADRE DE LA LUTTE CONTRE LES FRAUDES SUR INTERNET ; SI UN FRANCAIS EST IDENTIFIER ; IL Y PASSE COMME LES AUTRES .  le problème est de pouvoir identifier la personne . mais quand on écrit noir sur blanc sur un forum , je pense  que dans la vie courante c'est pareille ,dans les petite communauté des expats tout finit par ce savoir .Car les français ont la réputation d'avoir une grande gueule. jean luc 1f609.svg

Mithié

"un français qui fait des infractions dans l'UE peut être poursuivit en France, voir extrader, et pas seulement pour des crimes "

C'est vrai en ce qui concerne l'Union européenne.

"sur le site expat.com les conseil illégaux sont interdit"

En effet, et c'est bien de le rappeler.

jean luc1

"un français qui fait des infractions dans l'UE peut être poursuivit en France, voir extrader, et pas seulement pour des crimes "
C'est vrai en ce qui concerne l'Union européenne.

-@Mithi�

pas seulement l'union européenne ,il arrive que expat.com soit interroger par diverses polices , alors expat .com collabore avec les polices , il faut le savoir . hors expat .com c'est à Maurice . alors pour des truc de télé c'est pas important ,mais quand on est mal visé , on as certainement des choses d’autres á cacher de plus important  , alors le chanter sur un forum c#est pas très intelligent . jean Luc1f609.svg

expatPL

Bonjour.

L'IPTV n'est pas illégale. L'IPTV est un protocole de communication. L'usage que tu en fait peut être légal ou non. Il n'est d'ailleurs pas utilisé par tous les pays. Un petit tour sur Wikipedia.

Il y a des listes mondiales gratuites que vous pouvez suivre. Un mode opératoire est indiqué ici sur un site français traitant correctement de l'informatique. L'explication est claire et transparente et le sujet parle de gratuit/payant, légal/illégal. L'IPTV, c'est du streaming.

Le streaming gratuit n'est pas non plus illégal en Europe. Si partager ses vidéos est illégal, en France regarder celles que les autres hébergent ne l'est pas. Cela varie pour chaque pays, mais vous pouvez regarder ici pour l'Europe.

À vérifier pour le pays où vous voulez l'utiliser. Rien ne vous interdit un VPN vers la France, puis de regarder l'IPTV depuis la France. Dans tous les cas, faites attention à vous sur Internet.

Acheter un boitier pour de l'IPTV, c'est à mon sens une perte d'argent. Mais peut-être parce que je regarde sur ordinateur, et non sur télé : double coût : télé + boitier.

Chrystel

@expatPL

Daccord avec vous

L'IPTV est en effet une technologie de communication tout ce qu'il y a de plus légal et effectivement rien n'interdit d'utiliser l'IPTV vers la France mais là dans ce sujet c'est bien ciblé sur son utilisation pour voir la télé et là ce n'est pas autorisé

Idem pour les VPN, avoir un VPN c'est OK mais quand on l'utilise pour voir la télé ça devient illégal.

Après au niveau d'un particulier on va être honnête, c'est une petite entourloupe qui ne nécessite d'en faire toute une histoire comme c'est le cas plus haut...

Les fournisseurs risquent bien plus que l'utilisateur

bellino

@Chrystel

Merci de ces réponses sensées, d'autant plus que le pays ne possède aucun distributeurs de chaînes donc aucun abonnement possible.

Si on fait une demande sur le net ...

La réponse invariable est: Désolé votre pays n'est pas accessible ni couvert par nos services. Désolé...

Point final .

jean luc1

sauf que toi tu as bien écrit que tout étais sous de faux nom . et ça c'est illégale . celas s'appelle usurpation d'idendité même en Afrique .post 1f609.svgencadrés post 30 jean luc

Chrystel

@bellino

Je vote pour la libre diffusion des chaines TV dans le monde et on arrêtera de bricoler pour voir sa chaine favorite

alb14-1-400x340.jpg

jean luc1

@expatPL

Après au niveau d'un particulier on va être honnête, c'est une petite entourloupe qui ne nécessite d'en faire toute une histoire comme c'est le cas plus haut...
Les fournisseurs risquent bien plus que l'utilisateur

-@Chrystel

Pas en Allemagne, car si tu est sur un site illégale qui se présente comme VPN,alors que nombre de ceci sont en fait de type torrent , lá on risque 900€ par film avec une bonne lettre d'avocat . comme quoi les petite entourloupe peuvent se payer cher . jean luc 1f609.svg

bellino

@jean luc1

Un faux nom? J'ai juste écris que rien n'est à notre nom en Tunisie mais au nom des propriétaires. Nous  avons des numéros sur nos factures, pas de nom.

En plus moi je suis marié à une Tunisienne et je vis dans la maison familiale...

Il n'y a que ma carte de séjour qui porte mon nom.

C'est exactement ce que j'avais écris plus haut.

Avec le passeport qui est demandé pour chaque papier à la municipalité impossible de déclarer un faux nom et pourquoi faire...J'ai pas de casier je suis en retraite les ennuis faut pas les chercher....J'ai même  passé et obtenu le permis Tunisien...

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide