Menu
Expat.com

TV TNT (TF1, F2, M6 ...) l'étranger

Dernière activité 05 Décembre 2023 par ALEXMIKE

Nouvelle discussion

jean luc1

apparemment iptv n'est pas disponible en Afrique,donc ceux qui l'on c ést parfaitement illégale . devenir un fraudeur pour une histoire de télé ,c'est pas mon truc . une parabole vers la France coûte beaucoup moins chère avec nos euros . jean luc 1f609.svg

jean luc1

@jean luc1
mais au nom des propriétaires.

-@bellino

alors fait attention á ce que tu écrit , cette précision important manquer . jean luc 1f609.svg

jean luc1

alors tu aurais du écrit tout est sous le nom du propriétaire , et non rien á notre nom , j'ai pas compris dans le sens que tu voulais écrire , ce doit être l’Afrique . jean Luc 1f609.svg

bellino

@jean luc1

Et bien là  Tunisie entière est alimentée à l IPTV , depuis environ 3 ans les téléviseurs neufs sont tous équipés de boîtier incorporé IPTV. Pour votre gouverne ce sont des appareils  TV de marque Chinoise, Turc et Algérien...Depuis environ 1 an les chaînes étaient sur les satellites, il n'en reste plus beaucoup. La Tunisie c'est donc tournée naturellement sur l IPTV...Nous sommes 12 millions.

Chrystel

@jean luc1

En fait il y'a potentiellement un risque dans tous les pays mais faut pas exagérer...

C'est quoi la probabilité d'un particulier qui télécharge un film de temps en temps de se faire attraper? et puis le téléchargement c'est encore autre chose. Là dans ce sujet on te parle juste de regarder la télé de ton pays à l'étranger.

bellino

@jean luc1

Je sais pas ce que tu cherche ça devient ridicule de poster ici ça fait pourtant 11 ans que je fais des messages...

Chrystel

apparemment iptv n'est pas disponible en Afrique,donc ceux qui l'on c ést parfaitement illégale . devenir un fraudeur pour une histoire de télé ,c'est pas mon truc . une parabole vers la France coûte beaucoup moins chère avec nos euros . jean luc 1f609.svg-@jean luc1

La parabole est tout aussi illégale que l'IPTV 1f602.svg1f923.svg

Le truc en fait est que les télévisions n'ont pas le droit d'émettre en dehors de leur frontières et n'est accessible légalement qu'aux résidents du dit pays!

Tu peux voir la télé française par abonnement à l'étranger en toute légalité que si tu as une adresse en France dans le cas contraire quelque soit la méthode utilisée c'est illégal 1f60b.svg

jean luc1

La parabole est tout aussi illégale que l'IPTV 1f602.svg1f923.svg
Le truc en fait est que les télévisions n'ont pas le droit d'émettre en dehors de leur frontières et n'est accessible légalement qu'au résident du dit pays!

-@Chrystel

non ,si tu paye l’abonnement qui va avec  .  je reçoit TV5 Europe ,mais je paye un abonnement pour le câble ,mes voisin eux ont une parabole et ils payent pour recevoir le signal . mon fournisseur c'est vodaphone .jean Luc 1f609.svg

Chrystel

alors tu aurais du écrit tout est sous le nom du propriétaire , et non rien á notre nom , j'ai pas compris dans le sens que tu voulais écrire , ce doit être l’Afrique . jean Luc 1f609.svg-@jean luc1

C'est pareil en Espagne! La plus part des locataires n'ont pas les factures à leur nom

J'ai parfaitement compris ce que voulais dire Bellino mais pas compris ta réaction!

Au lieu de dire que tu n'as pas compris, tout de suite les grands mots "fraudeur, usurpation d'identité"...

Mais c'est plutôt à toi de faire attention à ce que tu écris parce que là tu viens de porter des accusations infondées

Chrystel

La parabole est tout aussi illégale que l'IPTV 1f602.svg1f923.svgLe truc en fait est que les télévisions n'ont pas le droit d'émettre en dehors de leur frontières et n'est accessible légalement qu'au résident du dit pays!         -@Chrystelnon ,si tu paye l’abonnement qui va avec  .  je reçoit TV5 Europe ,mais je paye un abonnement pour le câble ,mes voisin eux ont une parabole et ils payent pour recevoir le signal . mon fournisseur c'est vodaphone .jean Luc 1f609.svg-@jean luc1

Alors ça c'est encore autre chose. C'est ton fournisseur local qui propose dans son abonnement TV un bouquet de chaines françaises ou francophones  qui ne diffuseront pas la totalité des programmes qu'elles diffusent dans leur pays d'origine.

Je sais pas bien comment ça marche mais il y a des droits à payer par rapport aux émissions ou films diffusés à l'étranger

Mais si tu veux voir la TNT française dans sa totalité comme en France ça ce n'est pas possible à cause de cette histoire de droit.

Moi aussi comme tes voisins j'ai une parabole et je paye pour avoir le signal de la TNT française et plus selon l'abonnement que tu prends mais c'est pas parce qu'on a payé notre abonnement que c'est légal 1f609.svg Nous avons juste contourné le système car les fournisseurs de la télé par satellite n'ont pas le droit de vendre ce service aux non résidents en France: on achète le décodeur et la carte d'abonnement en France et on l'installe dans son pays de résidence soit même quand on sait faire si non on appelle un antenniste

jean luc1

l’Allemagne ne reçoit pas la TNT française , on est passer directement à la très haute définition . pour la télé française tu peut la recevoir par internet gratuitement en te connectant sur le site de France télévision  par exemple ,vu aujourd’hui . autrement câble ou satellite , mais payant . pas besoin de courir en France pour la matériel le (astra ou ,eutelsat) ,on trouve tout dans les magasins , même les abonnements . jean Luc1f609.svg

Mithié

Au Maroc, on peut acheter le décodeur et la carte pour 4 ans pour recevoir Astra (le satellite couvre tout le pays, sauf vers Dakhla au Sahara marocain) il suffit d'avoir une parabole bien dimensionnée. Ca coute l'équivalent de 150 euros.

Voir les chaines de la TNT en direct par leur site, ou le replay, par internet, est impossible, car on est en Afrique.

Chrystel

@Mithié

C'est pareil en Espagne et probablement la même chose en Allemagne car pas deux poids deux mesures: L'interdiction d'émettre à l'étranger c'est partout, Europe ou pas!

Simplement en Allemagne ils doivent trouver plus facilement des revendeurs...

jean luc1

@Mithié

: L'interdiction d'émettre à l'étranger c'est partout, Europe ou pas!

-@Chrystel

• celas étais pour l'ancien système hertzien pour des raisons technique je recevais FR3 Strasbourg ,mais pas antenne 2,ni TF1 ,l émetteur a été placé á 1000m  en altitude , mais celas dépasser pas les 20km en Allemagne , idem en Alsace .  il faillais éviter que les émetteurs aient la même longueur d'onde . jean luc

jean luc1

en matière de télé ,c#est plus une question de droit et de sous que de frontiére . jean Luc 1f609.svg

AlainL

Héhé... et en fait, au 21ème siècle, c'est une attitude totalement dépassée, vu les multiples moyens techniques permettant de "pirater" les émissions diverses et variées, d'où qu'elles proviennent.

C'est comme les notions de frontières, d'indépendance, de nationalisme.... etc, etc. Combats du 1er au18ème, totalement dépassés  1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg

La version positive serait de voir cela comme une occasion incomparable, pour chaque pays, de diffuser ses valeurs et services... Ah, zut, encore plus de pubs 1f631.svg

mars60

Bonsoir,

Il y a de nombreuses applications de streaming parfaitement légales que l'on télécharge gratuitement sur le web suite au fait qu’elle n’héberge aucun contenu.

En revanche, vous devez savoir que les « bundles », eux, sont illégaux. En effet, les « bundles » sont des paquets de données hébergés sur des serveurs distants par des pirates, mettant ainsi à disposition de nombreux films, séries et flux IPTV.

Au bout du compte, vous vous retrouvez avec une application de streaming tout-en-un totalement illégale. Maintenant, c’est à vos risques et périls! 😉

Cordialement,

Mars60.

ALEXMIKE

Bonjour,

Vous pourriez nous donner des liens de...

« bundles » ?

Merci par avance !

Chrystel

Bonjour,
Vous pourriez nous donner des liens de...
« bundles » ?
Merci par avance !

-@ALEXMIKE

Désolée non, sur ce site ce n'est pas autorisé...

ALEXMIKE

Tant pis !

Merci quand même...

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide