S'installer à San Carlos de la Rapita, sud catalogne... avantages / inconvénients ?

Bonjour à toutes et tous,


J'aimerais m'installer à l'année dans la région de San Carlos de la Rapita... ou alentours... je suis jeune retraité dynamique ;-)

On me parle d'une invasion de moustiques, de risques d'inondations, d'endroit trop calme hors saison....

Si vous connaissez cette région...qu'en pensez-vous?

Merci et bien cordialement.

Nirvanaa

@Nirvanaa

Bonjour. Je suis allé en vacances il y a deux ans à l'Eucaliptus, détroit de l'Ebre. Alors oui, il y avait des moustiques à cause des rizières. Beaucoup de rizières qui attirent les moustiques. Ou j'étais, à la plage de l'Eucaliptus, très peu de monde en juillet/août, top excentré. Pas de boulangerie ni de restaurant àpart celui du camping de l'eucaliptus, très bon d'ailleurs. Je parle bien de l'Eucaliptus, pas san Carlos de la Rapita, mais c'est dans le coin. Je suis allé à San Carlos de la Rapita au marché et manger un morceau, et je n'ai pas eu plus de moustiques qu'ailleurs. Avantages : Détroit de l'Ebre superbe si vous aimez l'eau, la pêche, etc. San Carlos de la rapita était vivant (en été). L'hiver, je ne sais pas. si j'ai pu vous aider un peu.

@delobelregis,

Un grand merci Régis pour votre avis suite à votre expérience.

L'idée serait de m'installer à San Carlos de la Rapita côté "plages" donc un peu éloigné des rizières ;-)

J'attends donc d'autres avis de gens "installés" dans le coin...

Encore merci à vous.

Nirvanaa