Menu
Expat.com

S'installer à San Carlos de la Rapita, sud catalogne... avantages / inconvénients ?

Dernière activité 13 Novembre 2024 par Fredlarapita

Nouvelle discussion

Nirvanaa

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais m'installer à l'année dans la région de San Carlos de la Rapita... ou alentours... je suis jeune retraité dynamique ;-)

On me parle d'une invasion de moustiques, de risques d'inondations, d'endroit trop calme hors saison....

Si vous connaissez cette région...qu'en pensez-vous?

Merci et bien cordialement.

Nirvanaa

delobelregis

@Nirvanaa

Bonjour. Je suis allé en vacances il y a deux ans à l'Eucaliptus, détroit de l'Ebre. Alors oui, il y avait des moustiques à cause des rizières. Beaucoup de rizières qui attirent les moustiques. Ou j'étais, à la plage de l'Eucaliptus, très peu de monde en juillet/août, top excentré. Pas de boulangerie ni de restaurant àpart celui du camping de l'eucaliptus, très bon d'ailleurs. Je parle bien de l'Eucaliptus, pas san Carlos de la Rapita, mais c'est dans le coin. Je suis allé à San Carlos de la Rapita au marché et manger un morceau, et je n'ai pas eu plus de moustiques qu'ailleurs. Avantages : Détroit de l'Ebre superbe si vous aimez l'eau, la pêche, etc. San Carlos de la rapita était vivant (en été). L'hiver, je ne sais pas. si j'ai pu vous aider un peu.

Nirvanaa

@delobelregis,

Un grand merci Régis pour votre avis suite à votre expérience.

L'idée serait de m'installer à San Carlos de la Rapita côté "plages" donc un peu éloigné des rizières ;-)

J'attends donc d'autres avis de gens "installés" dans le coin...

Encore merci à vous.

Nirvanaa

LA GRADIVA

Choisissez un autre endroit, a moins que vous vouliez mourir d ennui en dehors de la periode touristique. De plus les moustiques vous devorent tout cru et il y a encore des cas de palu.Je connais tres bien le coin, sous toutes ses coutures, et je n y retourne plus .vaccinee!!!

fuchsfabienne223

Bonjour sant carles est une des villes espagnol très vivante même hors saison pour les moustiques il n y en a pas 0lus que a Barcelone mais dans le delta je déconseille de s'installer

AB38100

Choisissez un autre endroit, a moins que vous vouliez mourir d ennui en dehors de la periode touristique. De plus les moustiques vous devorent tout cru et il y a encore des cas de palu.Je connais tres bien le coin, sous toutes ses coutures, et je n y retourne plus .vaccinee!!! - @LA GRADIVA

Bonjour,

@LA GRADIVA : Faut quand même pas pousser ! les moustiques n'attendent pas que sur les touristes pour se reproduire... par contre, pour ma gouverne je serais intéressé pour savoir de quand date vos 2 cas de palu dont vous parlez ? Je n'y suis pas très loin et je n'en ai jamais entendu parlé !

Pour répondre au message initial, rien ne vaut un passage pour voir ce que vous cherchez (affluence, calme, vie tranquille ou agitée, etc...) parce que c'est difficile de porter un jugement pour quelqu'un d'autre ! C'est un peu comme donner un avis sur une œuvre d'art que certains trouveront horrible quand d'autres la trouveront superbe.

Perso, c'est à 30km au nord/est de chez moi et je n'aime pas trop cette ville. Je trouve que c'est une ville sans âme mais encore une fois, c'est juste mon avis... par contre, il y a une excellente braséria sur le haut de la ville quand vers le port, il y a pléthore de restos pour touristes. L'hiver, c'est très certainement comme beaucoup de villes touristiques (comme en FRANCE)...un peu triste mais agréable pour s'y détendre.

C'est à quelques km du camping de " Los Alfalques " et de sa catastrophe du 11 juillet 1978 qui a causé la mort tragiques de 215 personnes en vacances au bord de la mer... Je suis allé au mémorial au printemps... Très émouvant !

Fredlarapita

@Nirvanaa

Bonjour à tous

J étais à San carlos de la Ràpita il y a une semaine ,bon pour une fois à la Toussaint  pas de vent mais 6 jours de pluie  nous y étions pour faire des travaux donc ça va. Pendant 3 jours ils ont fait la fête de la bière 🍺 comme en Allemagne beaucoup de monde et de musique jusqu'à 3 heures de mat après ils ont commencés à préparer halloween. .Les bords de mer sont un peu vide le soir mais les bars sont bien pleins.

Pour résumer quand je vais à San carlos en octobre en février en avril  il y a toujours la vie contrairement à beaucoup de villes de bord de mer

Salutations à tous

Articles pour préparer votre expatriation en Catalogne

• Travailler en Catalogne
    Travailler en Catalogne

La Catalogne est l'une des communautés autonomes les plus importantes d'Espagne. C'est ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

Tous les articles du guide Catalogne