Recruter au Bresil

Bonjour à tous !


Après de nombreuses lectures, j'ai vite compris la politique protectionniste du Brésil envers les Brésiliens. Que de monter un business sur place est compliqué. Cependant, qu'en est-il si on souhaite en débaucher pour travailler en dehors du Brésil, est-ce qu'il y a des restrictions à ce sujet ?


En parcourant le fil de discussions, je suis tombé également sur le sujet des différences culturelles de la France avec le Bresil dans les relations homme-femme . De mon point de vue, les mots employés sont durs. A tord ou à raison, je n'en sais rien. Mais, en est-il de même au travail ? Est-ce que les Brésiliens quittent facilement leur emploi?


Merci à tous ceux qui pourront m'apporter quelques réponses.


De mon point de vue, les mots employés sont durs. A tord ou à raison, je n'en sais rien. Mais, en est-il de même au travail ? Est-ce que les Brésiliens quittent facilement leur emploi?

Bonjour,


Sur le premier point et les relations hommes-femmes, chacun à con expércience, en ayant moi-même pas mal je peux dire que globalemetn ça reste positif, mais quand ça ne l'ai pas, jen fait encore les frais avec la mère de mes enfants, ça peut aller très loin, menages, agressions, prison (le l'homme je parles).

En effet même si le Brésil et un pays très machiste et ou la violence domestique et trop présente quand une femme veux te faire du mal, surout si t'es gringo, elle y arrives et trouvent générement des institutions pour l'aider. Malgré toutes les lois pour protéger les femmes celles-ci meurent encore tous les jours sur les coups des hommes, la plupart du temps leur partenaire de vie, la justice peine à être appliqué pour ce genre d'hommes ce qui engendre un durcissement des lois qui porte préjudice à tous les hommes, et aux enfants aussi, car o inéfficaces ou trop dure en cas d'innoncence... Je ne vais pas détailler mon expérience ici, ce serati trop long mais si ça t'interesse tu peux m'envoer un MP.

Pour ce qui concerne de travail et bien, dans la majorité des cas, leur vision du travaiel est différentes de nous, j'ai été stotché de voir la plupart des gens qvec qui je parlais de la facilité avec laquelle il quittait leur job, des fois sans rien dérrière ou sans raison, et s'il vivent encore chez leur parents, ce qui reste très très répandu, c'est encore plus vrai. Tu mettras difficilement la pression à un employé brésilien. J'ai plusieurs connaissances qui ont montée leur boites au Brésil et qui ont abandonnés ou arrêter de recruter sur place.... les personnes te diront toujours oui même s'elles ne savent pas faire ou que ça te fous dans la merde et s'il voit que que c'est trop relou il se barre, en contre partie en tant qu'employé tut peux te faire virer comme ça. La politique sociale est vraiment différente et même si l'assurance chomage est quase inexistante les gens se feront pas chier avec un taf ou ils sont la traités, à moins qu'ils n' soit obligés... Beaucoup préféreront rester à leur compte quitte à vendre des produits dans la rue.


Encore une fois cela ne veut pas dire que toutes les personnes qu Brésil sont pareilles, je parles ici de mon expérience à Brasilia et alentours, ayant vécu 9 ans là-bas en faisant des tafs diverses gagnant à peine R$1500 pour certains et allant jusqu'à R$10000 pour le dernier.