Banques Maurice
Dernière activité 27 Novembre 2023 par Mapyti
721 Vues
22 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous/toutes
Quelles banques conseillez vous et quelle est votre expérience de création de compte bancaire?
et
Que pensez vous de ABSA la banque en ligne ?
MERCI pour vos réponses
Ana
@anahel19
Bonjour,
la mcb est la première banque mauricienne et a ce titre la meilleure
Aucun compte bancaire ne peut etre ouvert a distance.
et non résident aucun compte bancaire ne peut être ouvert par un étranger a l'ile Maurice
une loi est entre en vigueur le mois dernier
Raison : Parties promotionnelle + coordonnées enlevées
Je vous invite à lire la charte du forum
Merci Jérôme , je suis résidente.
MCB est donc la "meilleure" mais je voulais essayer ABSA pour certains avantages, je vais d'ailleurs à Curepipe demain et voir avec un conseiller ce qui est possible d'avoir comme compte : je souhaite ouvrir un compte en euros et un en Rps. A suivre. Ana
Bonjour, je ne connais que la MCB, c'est un cauchemar, attente interminable à chaque fois, une multitude de documents à fournir, des complications à n'en plus finir mais une fois le compte ouvert c'est celle qui offre le plus de prestations, en particulier Juice qui est incontournable sur l'Ile
oui Bernadette pour le cauchemar vécue aussi ! j'ai eu à aller 4 fois à MCB pour chaque fois un document nouveau demandé, donc je me suis lassée et je vais demain à ABSA ...à suivre
Bonjour,
Pour un usage professionnel je vous conseille ABSA, pour un usage personnel MCB. Dans les deux cas rien à envier aux banques françaises (pour le meilleur et pour le pire).
Cordialement
Bonjour,
En banque personnelle, je déconseille FORTEMENT la MCB. Attente interminable, service client qui ne sert à rien,..... Bref, ils ne sont la que pour brasser votre argent, et après, plus personne. Ayant testé pas mal de banque, je vous conseille soit les banques privées, comme Afrasia ou encore ABC bank. Ils sont vraiment au petit soin avec vous. Mais pour une ouverture de compte, il faut pas mal d'argent. Sinon, la banque ou je suis actuellement, la Maubank, est vraiment excellente. Ils répondent tous le temps, se mettent en quatre pour vous, vous rappelle quand ils disent qu'ils vont vous rappeler, et leur application mobile est au même niveau que Juice.
@gillesgarnierexpat Bonjour, j'ai un compte pro a l'Absa, cependant je n'ai pas de carte bancaire. Ce qui est très problématique pour payer nos frais hors de Maurice.
Le conseiller me dit qu'ils ne font pas de carte bancaire pour les entreprises, est-ce vrai ?
Bonjour.
Je partage les mauvais avis envers la MCB. j'ai vraiment l'impression qu'elle a assez de client et qu'elle ne chercche aucunement leur satisfaction. Je continue a travailler avec pour garder l'avantage de Juice qui me sers tres souvent mais cela s'arrête là.
Pour tout le reste je suis ABCBanking (services perso et pro) et je suis 300% satifait de leur prestation : taux de change, taux d'interet, véritable sens du service (parking privé et reservé pour les rdv, petite salles de réunion privative, conseillé personnalisé, réactivité très bonne par téléphone, mail ou rdv, et prestation rapidement exécutées : chèque de banque par exemple). Le tout sans frais bancaire. Ils savent clairement vous remercier en tant que client et vous faire comprendre que vous comptez pour eux. Je conseille mille fois!
Bien à vous.
MERCI pour toutes vos réponses.
je viens d'ouvrir 3 comptes chez ABSA! un compte courant en roupies, un en euros et un pour un placement ...tout cela pour 450 roupies/mois. J'ai apprécié l'accueil, privatif, la clarté des explications et mes documents ont convenus, j'en ai même donné en plus de ceux demandés: avis d'imposition car mes revenus sont exclusivement en France, et relevé bancaire .
C'est sûr que coté placement c'est pas top. Je verrais ultérieurement ce que je vais décider par la suite.
L'historique de cette banque est intéressante et semble avoir les reins solides face à la situation économique générale.
Bref dans l'urgence, je suis satisfaite. Bon encadrement pour toute problématique, une conseillère très disponible et à votre écoute .... j'aviserai après. Mais j'ai eu un rejet de MCB, STM me demandais des documents bancaires certifiés ....j'avais assez galéré !
@Miky75 de mon coté j'aurais une CB très rapidement, y a t il une raison personnelle à ne pas en avoir?
@anahel19 Bonjour, de ce que m'a dit la conseillère, il ne font pas de carte pour les entreprises.
Très étonnant, pareil dans l'urgence ça nous a convenu, mais avec le temps çà risque d’être difficile...
Pourrez-vous me confirmer quand vous aurez votre carte ? Merci c'est gentil.
Le service Premium de ABSA et leur hotline disponible 24/7 est juste au top.
Je partage mon expérience à mon tour:
1ere demande d'ouverture de compte ( pro) à la MCB: un enfer sans fin qui n'aura jamais été solutionné donc j'ai fermé le compte après avoir peiné à récupérer mes fonds.
2ième demande: ABSA - volet perso, rien à dire, compte premier avec conseiller dédié tout est ok. En revanche côté pro, rebelotte pour une longueur d'ouverture du compte à n'en plus finir. Une fois finalisé, on me précise que les cartes de paiement sont en commande pour finalement me dire plus d'un mois après, après maintes relances qu'il n'y a tout simplement pas de cartes.... pourtant notifiée sur le site...@Miky75 donc idem ici. @gillesgarnierexpat vous avez une carte de paiement?
Donc me voila à chercher à nouveau où je vais ouvrir le compte pro.
Je regardais Bank one; des avis?
@Motard.54 Les ouvertures de compte sont rapide chez ABCBanking?
Merci.
@clrD désolée de voir votre mésaventure avec ABSA où je viens d'ouvrir un compte en euros et un compte courant en roupies, sans difficultés, après avoir été reçu merveilleusement bien, en privé, mais non professionnel
J'espère que vous allez pouvoir enfin le créer et avoir votre CB. Ana
Soyez réaliste, ce sont des banques, votre argent les intéresse.
L'accueil qui vous sera fait dépend du montant que vous allez verser.
Quand je suis arrivé à Maurice pour obtenir un visa en tant qu'investisseur, j'ai fait un premier versement de 100 000€ : j'ai été très très bien accueilli pour mes comptes professionnels et mes comptes personnels (plusieurs devises dans chaque compte)
Si vous voulez verser un petit montant dans une banque, il faut d'abord commencer par "vous excuser de leur demander pardon" et ensuite, quand la personne qui est en face de vous aura le sentiment qu'elle est une personne importante par rapport à vous, elle sera peut-être plus abordable.
Si vous mourez de faim une banque ne vous fera pas l'aumône mais elle exigera le paiement des frais bancaires que vous avez en retard, en les imputant par ailleurs sur votre compte pour pouvoir vous compter des intérêts sur votre découvert.
@anahel19 Merci! Le problème est uniquement coté pro. Coté perso, tout est ok et a été facile oui chez ABSA.
@QUISMAR mes mésaventures et celles d'autres personnes avec qui échanger sont indépendantes du montant confiés à la banque...
@QUISMAR réaliste oui! sachant que mes euros les intéressent je profite aussi de leur amabilité de service ! donnant/ donnant ou gagnant/ gagnant!
Bonjour
je souhaite également ouvrir un compte
mais je ne souhaite pas avoir une obligation de monta minimum à ddéposer
ou dois je alker ?
je suis résident
mais je vis en france et viens que 2 mois sur Maurice ?
merci
@Motard.54 bonjour, pouvez-vous me dire ou s’il existe une succursale dans l’ouest car je ne connais pas cette banque.
merci
@Motard.54 bonjour, pouvez-vous me dire ou s’il existe une succursale dans l’ouest car je ne connais pas cette banque.
merci
-@Mapyti
Bonjour.
Un seul bureau (pro et privé séparé) à PL. Parking privé juste devant l'établissement. Personnellement je n'y vais que très rarement, toutes mes demandes étant prise en compte par mail/téléphone.
Bien à vous.
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Banque et finances à l'île Maurice
L'ouverture d'un compte bancaire à l'île Maurice s'avère une étape ...
- Monnaie mauricienne
La roupie mauricienne, la monnaie officielle du pays, qui joue un rôle crucial dans la vie quotidienne des ...
- Liste des banques à l'île Maurice
Bonjour à tous,
- Ouvrir un compte en banque
Il est très facile d'ouvrir un compte bancaire à l'île Maurice. Les formalités sont ...
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...