Menu
Expat.com

Aide résilier un contrat de location

Dernière activité 19 Novembre 2023 par mars60

Nouvelle discussion

Julho69

Bonjour à tous

Je cherche des exemples de lettres en portugais  pour resilier un contrat de location  d'appartement pour défaut de paiement, loyers non régularises lors des 3 derniers mois

Quelqu'un saurait me donner un exemple ?

Julho69

@Julho69

Lobjectif est faire comprendre au locataire que le loyer doit être régulariser

mars60

Bonsoir,

Les propriétaires peuvent résilier les contrats de location pour trois raisons :

• pour défaut de paiement des locataires, avec une tolérance pouvant aller jusqu'à 3 loyers ;
  • pour effectuer des travaux, à condition de justifier qu'il s'agit de travaux profonds ;
  • vous avez besoin du logement pour votre propre habitation ou pour des descendants au 1er degré.

Concernant votre cas, le non-paiement du loyer est un motif de résiliation du contrat, mais seulement en cas de retard de plus de trois mois.

Pour ma part, je rédigerais une lettre de recouvrement des arriérés de loyer.

Carta Interpelatória para Pagamento de Rendas em Atraso (Carta registada com AR)

Assunto: Cobrança de rendas em atraso

Ex.mo Senhor

Venho por este meio interpelar V. Exa. para proceder ao pagamento das prestações mensais de X, Y e Z de 2023, no valor total de € X, referentes ao contrato de arrendamento para habitação outorgado com V. Exa. e que se encontram em falta. Para tanto, fixo o prazo de dez dias, contados da receção da presente carta, ou de sua devolução. Caso as prestações não sejam pagas no prazo fixado, considero o contrato de arrendamento outorgado entre nós, resolvido, sem necessidade de nova interpelação, com as legais consequências.

Atentamente,

(Assinatura)

Cordialement,

Mars60.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal