Menu
Expat.com

Rapatrier ma voiture de Nouvelle Calédonie en France

Nouvelle discussion

Franck Becour

Bonjour

comment faire et quelle sont les formalites a  accomplir pour ramener ma voiture acheté a noumea en france

( voiture de novembre 2014, actuellement 106000km )

quelles sont les taxes a payer? faut il la passer au service des mines en france? doit on refaire une carte grise en france ? doit elle passer au controle tecnique en france?

combien ca coute environ pour la recu  au havre par exemple?

quel entreprise me conseillez vous de contacter a noumea?

merci

Franck

laosNC

Bonjour

Votre déménageur fera les formalités requises pour que la voiture quitte la Calédo. Il y a des taxes à payer. Attention, arrivés en France il faut passer par l'ANTS et l'immatriculer en tant que véhicule étranger (eh oui....) et vous acquitter de la taxe de près de 2000 euros.

Pour l'avoir fait, je vous conseille vivement de vendre votre voiture en Calédo et d'en reprendre une en France cela vous coûtera bien moins cher.

Julien NewCal

@laosNC

Bonjour, aviez vous un véhicule aux normes CE?

Quelle était la marque/modèle et année de votre véhicule svp?

Merci par avance

Cdlt

Franck Becour

Ok

merci Je suis allé chez le concessionnaire et il m’a dit qu’il n’était pas exploitable donc je l’ai vendu sur le territoire Et effectivement c’est la meilleure solution.

Je conseille à tous ceux qui achètent des voitures en Nouvelle-Calédonie, de se renseigner avant d’acheter si elle est exportable ou pas

Seulesles voitures aux normes de pollution européenne peuvent être exporter en France. Pour exemple, une subaru neuve à 5 millions de CFP, qui arrive sur le territoire en Nouvelle-Calédonie, ne peut pas être réexportées vers la France, car elle n’est pas aux normes antipollution française…

joceMargny

@laosNC

pouvez vous nous donner le cut du voyage pour depart néa arrivee metropole  SVP

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie