Menu
Expat.com

Salaire pratiqué en 2023-2024

Dernière activité 04 Février 2024 par Epinard

Nouvelle discussion

olxabi73

Bonjour,

Avec l'inflation et la hausse du salaire minimum, qu'elles sont les salaires pratiqués en moyenne pour un poste d'employé de bureau et un poste de directeur.

Merci

Julien

Bhavna

Bonjour Julien,

Justement, je viens de tomber sur cet article : https://defimedia.info/breaking-news-le … -rs-17-000

Il nous faudrait plus de précisions sur les responsabilités liées à ces postes... un employé de bureau touche peut-être le salaire minimum ou légèrement au dessus, mais ça dépend vraiment des responsabilités, difficile de se prononcer. Pour le poste de directeur, c'est pareil, quel secteur ?

Bien à vous

Bhavna

Motard.54

Comme le dit Bhavna, l'employé de bureau touchera le minimum voir un peu plus. Les benefits font souvent la différence sur ce genre de poste (assurance santé, plan retraite, prime de présence, prime de performance, etc).

Pour un directeur cela va du simple à du x 10 en fonction du secteur et de la taille de la société. Là aussi les bénéfits peuvent faire une réelle différence. Car allowance, assurance santé, plan de retraite, prime performance (pouvant aller a 5/8 mois de salaire....)

Bien à vous.

olxabi73

Bonjour,

D accord, Par l exemple pour le secteur informatique.

Un employé de bureau toucherai combien de salaire ?

Et un directeur des achats ou des ressources humaines sans les bonus.

Merci de votre réponse

Julien

Motard.54

Bonjour,
D accord, Par l exemple pour le secteur informatique.
Un employé de bureau toucherai combien de salaire ?
Et un directeur des achats ou des ressources humaines sans les bonus.

Merci de votre réponse

Julien

-@olxabi73

un employé de bureau va tourner dans les 15/25k en fonction de ses compétences et de son expérience (+13eme + banefits eventuels en fonction de la taille de la société)

Pour un directeur des achats / RH, cela dépends énormement de la taille de la structure. La fourchette est bien large et dépendra également beaucoup du profil. Il n'existe aucune grille prédéfinie.

olxabi73

50000 roupie pour 35H, est ce suffisant pour vivre à maurice ?

Bhavna

@olxabi73

Ca dépend de vos postes de dépenses, de votre style de vie, si vous venez en famille etc.

A l'aide de la loupe en haut à droite, cherchez "coût de la vie" vous trouverez pas mal de discussions pertinentes.

olxabi73

D accord merci.

Si je vis à la mauricienne, ce revenu est il suffisant pour deux personnes ?

Bhavna

@olxabi73

A la mauricienne, c'est de plus en plus cher. Les prix des produits locaux ont flambé au marché et  les prix des produits importés également. On dépend énormément sur les produits importés à Maurice (riz, farine, grains secs, lait, huile, fruits, légumes ...)

Avez-vous la confirmation que vous serez rémunérés à hauteur de 50,000 ?

Dans quelle région comptez-vous vous installer ? Vous allez louer quel type de logement ?

Voici un approximatif des prix, certains pris n'ont pas bougé. Il faudrait rajouter les prix des courses pour 2 et peut-être le transport (bus, location de voiture etc).

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 39#5692480

Bien à vous

Bhavna

olxabi73

Oui, j ai bien eu la confirmation d avoir l équivalent de 50000 roupie.

Je ne souhaite pas m installer dans une région touristique et je cherche un logement de 60 m2 à la mauricienne de 2 ou 3 chambres.

Pour le transport, je pense plutôt à acheter une voiture plutôt que de la louer.

Qu en pensez vous ? Le budget est t il suffisant ?

Merci

Nohab

50000 roupie pour 35H, est ce suffisant pour vivre à maurice ?

-@olxabi73

Le temps de travail est plutôt de 45 heures semaines ici.

Bhavna

@olxabi73

Vous pouvez vous appuyer sur les chiffres donnés dans cette discussion et vous faire une idée : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 32#5590405

olxabi73

D accord merci beaucoup. Je vais regarder.

Epinard

Bonjour, avec 50k vous serez assujettis à des taxes sur les salaires d'au moins 50k. Vous n'aurez donc en réalité pas 50k net.

Si vous êtes dans l'informatique le plus simple serait peut être d'être indépendant et de travailler avec l'étranger ou alors de se faire recruter sur contrat avec une compagnie a l'étranger qui accepte le télétravail ou qui possède une branche locale (par principe si elle peut vous payer un bon salaire en dehors, elle me pourra sur Maurice)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice