Menu
Expat.com

Coup d'état en Thailande

Dernière activité 28 Septembre 2006 par www.monbangkok.com

Nouvelle discussion

www.monbangkok.com

La tv est censurée, les chars sont dans la rue, mais aucune violence. La vie est redevenue normale.

Pour rassurer tout ceux ayant des proches ici, il n'y a actuellement aucun risques.

Un petit avis sur la prise du pouvoir par les militaires :
En tant qu'occidental je trouve inconcevable de prendre le pouvoir par la force et de se prévaloir démocratique.
Néanmoins, travaillant ici depuis plusieurs années (dans un building actuellement gardé par l'armée, grande consommatrice de Coc... pas de pub!), je me permets de nuancer le propos : Monsieur T...aksin avait des méthodes légèrement peu démocratiques (comprendre il t'envoyait des flingueurs si tu génais son business), les Thailandais se trouvaient fort coincé. De plus, en discutant avec mes collègues de travail, ils me disent que l'armée a ici une force morale , peut être un héritage du temps des moines soldats... ou la raison du plus fort!
Et les militaires ne sont pas les derniers à magouiller...
Des photos sur www.monbangkok.com

Pour les touristes c'est aujoud'hui safe, ne venez quand même pas avec des enfants, si T revient cela va être chaud

www.monbangkok.com

Julien

Justement est ce que T va revenir? Il est bloqué à l'étranger non?

C'est une "bonne chose" ce coup d'état alors ou non?

www.monbangkok.com

Voir les militaire gouverner n'est jamais une bonne chose, sutout des militaires thailandais. Mais c'est peut être moins mauvais que la situation précédente, en tous les cas c'est ce que pense les bangkokois (majorité sino thai), pas forcément le reste du pays...

Vaste débat! Mais globalement
ce qui est sur : les pauvres vont rester pauvres pour la plupart
ce qui va changer : certains riches vont devenir pauvres (on signale des escamotages de Ferraris...) et certains petits bourgeois chinois vont devenir riches
ce qui est incertain : l'économie et le tourisme.

Wait and see

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande