Menu
Expat.com

Je viens de débarqué et déjà des problèmes de portable.

Nouvelle discussion

MailletPE

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver en Nouvelle-Calédonie et c'est génial d'être ici, même si la sécurité a semblé un peu plus élevé à Tontouta, doit être dû aux Jeux et Sarkozy.

J'ai hate de vous rencontrer à la prochaine rencontre des expats. Mais, avant cela, si quelqu'un pouvait me proposer une solution,  j'apprécierais.

Alors je suis venu des Etats-Unis avec mon iPhone 4 et j'ai aussi pris deux pour mes parents, ils étaient censés être débloqué mais j'ai découvert qu'ils ne l'étaient pas.  Ils sont bloqués au réseau d'AT & T aux États-Unis.

Alors quelque questions. Est-ce qu'il ya quelqu'un à Nouméa qui les débloque? Si oui, une idée de combien ça coûte?? Où puis-je acheter un micro-SIM pour l'iPhone 4?

Merci beaucoup,

Patrick

Champagne!

il faut que tu ailles voir dans une boutique de telephonie du centre ville par ex et poses directement la question.
On a fait débloquer quelques portables mais il est vrai que l'iphone 4 pose soucis à priori...

despreau

Salut,

Pour te repondre j'ai eu le meme soucis avec mon iphone 4.
C'est un deblocage qui est demande par l'operateur qui va faire une demande a apple qui donnera une reponse q ton operateur qui finalement t'enverrra un SMS.
Si tu as assez d'anciennete aupres de ton operateur je te conseille vivement de proceder a la demande officielle de deblocage.

Apres tu peux proceder a un jailbreak, si le baseband (version du modem integre) te le permet.
Moi ca n'etait pas le cas, j'ai donc du me resigner a passer par SFR, ce fut long mais c'etait la seule solution pour le moment :-)

Bon courage

MailletPE

Eh bien, merci pour les conseils. Comme vous avez dit, j'ai vérifié quelques magasins, mais ils ont dit qu'ils ne peuvent pas faire l'iPhone 4. Alors, j'ai vérifié avec mon fournisseur de service téléphonique aux Etats-Unis (AT & T) et ils ont dit qu'ils ne vont pas débloquer les téléphones, même que mes contrats sont toujours en cours et je les payent.

natoow

salut,moi aussi je viens d'arrivée mais j'ai annulé mon abonnement avant de partir et me suis occopé du déblocage de mon i phone un peu trop tard donc pas débloqué, éffectivement je suis allée voir moi aussi dans une boutique la personne ma dit que temps que je ne recevais pas mon mail de confirmation je ne pouvais absolument rien faire car normalement aprés tu doit allée sur ton i tune pour sauvegarder et faire une restauration pour faire la mise en place de ton déblocage si tu le fait avant ton mail de confirmation sa te plante toutes tes données.le mieux dans un premier temps c'est d'acheter un petit portable à 3000 f et d'acheter une carte "libert" à la poste le temps de trouver une solution.bis

despreau

L'iphone 4 est jailbreakable pour toutes les versions, mais le déverrouillage du terminal depend de la version de vos baseband.
a checker sur google, mais si vous avez de la chance, vous pouvez le déverrouiller vous meme !
:-)
vous n'etes pas obligé de faire la manip par itunes si vous avez la bonne version de baseband

Mister Zé

Bon je reponds un peu tard à ton topic , mais j'ai eu le meme probleme avec mon iphone 4.

Donc moi j'ai attendu le délai légal de SFR (6 mois) et après j'ai fait la demande de desimlockage.

SFR envoie la demande à apple , et quand tout est ok tu reçois un mail , tu te connectes à itunes et HOP ton iphone est desimlocké.

Ensuite pour la micro-sim , tu achètes une sim classique,et tu as juste à la faire couper dans une boutique de téléphone. Le découpage est gratuit logiquement (moi je n'ai pas payé).

Voila.

Xavier.

MailletPE

Désolé Xavier, mais je je ne connais pas SFR. Mon téléphone est bloqué à AT & T aux États-Unis.

Patrick

Mister Zé

Bah à mon avis au states c'est comme en France , tu as surement un delai legal pour demander un desimlockage gratos , en france si tu demande le desimlockage avant les 6 mois tu paies.
Renseignes toi aupres de AT&T  :P

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie