Menu
Expat.com

EQUIVALENCE DE DIPLOME FONCTION PUBLIQUE FRANCE A DUBAI

Nouvelle discussion

Wil65

Wil65

Bonsoir, je voudrai savoir comment peut on vérifier un équivalent de diplome dans la fonction publique.Je compte passé un concours en France de catégorie C adjoint administratif d'état, et je ne trouve nul part l'info sur un diplome ou formation à passer à Dubaï pour faire valoir ce futur concours acquis.Merci de votre réponse.

bouchbika

bonjour Wil65

la permère question est de savoir vers quel type d'emploi au Emurats soiuhaitez vous postuler pour déterminer 1 - si l'emploi en question est ouveert au personne étrngères et 2 - quel autorité pourrait répondre à votre question

bpon courage.

christogie

@Wil65

Bonjour et soyez la bienvenue !

Comme le précise un membre, vous devez vous renseigner, pour savoir quel concours sont ouvert aux UAE, mais aussi pour les étrangers !

l'Ambassade des UAE auprès de votre pays de résidence, pourra vous renseigner !

En générale... Il n'y a pas d'équivalence entre les pays !!!

En effet, tous les pays possèdes leurs propres diplômes nationaux, et normalement vous devez avoir la nationalité du pays, pour prétendre à passer un concours auprès d'une Administration !

Concernant les équivalences de diplôme (professeurs, médecins, etc.) peuvent avoir des équivalences dans certains domaines, mais pas obligatoirement !!

lisez bien tous les guides d'Expat.com, ils vous seront très utiles pour avoir des informations...

https://www.expat.com/fr/guide/moyen-or … abes-unis/

Bonne chance pour votre recherche,

Cordialement,

Chris

Articles pour préparer votre expatriation aux Emirats Arabes Unis

Tous les articles du guide Emirats Arabes Unis