Séjour linguistique Houston ou Kansas City

Bonjour,


Je me présente, Margaux 17 ans vivant en Gironde.

Je souhaite partir 1 mois cet été réaliser un séjour linguistique aux Etats-Unis en immersion au sein d'une famille américaine.

J'ai le choix entre Houston et Kansas City. Je ne sais pas trop quelle ville choisir.

Le but n'étant pas de me retrouver en vacances avec des français mais réellement interagir avec la famille sur place.

Je suis intéressée par des études d'agronomie et la partie agricole serait un plus pour moi.

Du coup qu'elle région entre les 2 villes est la plus propice à votre avis ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Margaux

Bonjour Margaux,


Je ne suis jamais allée a Kansas City mais le père de mon fils vit à Houston. Nous en revenons juste et c'était pour moi le 6ème sejour dans cette ville que j'adore. C'est une ville cosmopolite avec de nombreux musées, des parks magnifiques, des restaurants avec des specialités culinaires du monde entier et plein d'autres choses geniales à faire. Lorsque j'y suis allée pour la première fois, j'étais surprise que ce soit aussi vert. En été c'est un climat très chaud et très humide qui me rappelle la Guyane. Les gens sont sympas et très attachés à leur ville, voire même plutôt à leur Etat. J'adore cette ville et j'y retournerai avec mon fils aussi souvent que possible. Il faudrait que quelqu'un te donne un avis sur Kansas city pour que tu puisses comparer. j'espère que ce petit descriptif de Houston t'aidera dans ton choix et je te souhaite de bons preratifs pour ton voyage.

Julie

Bonjour Julie,


Merci pour ton avis éclairé sur Houston.

J'ai effectuée pas mal de recherches et mon cœur balance pour Houston pour le moment (notamment pour la partie agronomie)...

Je reste cependant ouverte à vos remarques.

Mergaux