đ Mariage entre personnes de mĂȘme sexe â§
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Ce qui certain , que la loi soit adoptĂ©e oĂč pas âŠen Thailande, les transgenres ou les couples homosexuels , ne se font pas tabasser dans la rue comme en france, parce qu'ils se promĂšnent main dans la main âŠ.
A mon avis en grande partie la faute au mouvement LGBT ! Il y a 30 ou 40 ans, ils ne se faisaient pas tabasser en se promenant main dans la main !
Câest fort possible pilou âŠmais câest tout de mĂȘme intolĂ©rableâŠ.
il est vrai quâen france le mot « tolĂ©rance « nâexiste plus ni dans le dictionnaire , ni dans la sociĂ©tĂ© âŠ
Jâaimerais savoir qui sont ces individus qui tabassent des couple gay ou des  transgenres en France aujourd'hui ?
j'ai lu recemment dans les médias qu' homme effeminé en Algérie avait eté roué de coups car dans la rue on le prenait pour un homosexuel....
J'espĂšre que le fait de rapporter cette information ne me vaudra pas dĂȘtre traitĂ© de raciste ....
Autre anecdote cette fois vécue : quand j' avais 20 ans et les cheveux trÚs longs ( ma période hippie ...lol) j'ai croisé des rugbymen qui m'ont insulté...j'ai répondu et j'ai reçu un coup de poing sur le nez...
Comme quoi les imbéciles sont de toutes les races mais remarquons que depuis 40 ans les Français sont devenus trÚs tolérants....
  Jâaimerais savoir qui sont ces individus qui tabassent des couple gay ou des  transgenres en France aujourd'hui ?
  -@edmond99
J'ai bien peur qu'en y répondant, on soit taxé de raciste
Ce qui me fait marrer câest quâaujourdâhui des rugbymen portent les cheveux longs ...et des queues de cheval voire un petit chignon ...la mode capillaire ça a du bon.
Il faut rappeler que beaucoup de pays musulmans condamnent l'homosexualité de la peine de mort ..
@Patviathai
on ne sait pas si aprĂšs Dalila ne sâest pas barrĂ©e avec un chevelu ...
*** DerniĂšre minute ***
La Thaïlande approuve à une écrasante majorité les projets de loi sur le mariage homosexuel
La prochaine étape sera le débat parlementaire et le vote, qui devraient avoir lieu l'année prochaine.
Les députés thaïlandais ont voté en faveur de quatre projets de loi visant à légaliser le mariage homosexuel en Thaïlande.
La nation d'Asie du Sud-Est se rapproche ainsi du deuxiĂšme pays asiatique Ă reconnaĂźtre pleinement les unions entre personnes du mĂȘme sexe.
360 dĂ©putĂ©s sur les 371 prĂ©sents ont approuvĂ© les projets de loi. Le Parlement va maintenant fusionner les projets de loi en un seul projet de loi pour un dĂ©bat plus approfondi, qui devrait ĂȘtre soumis au vote l'annĂ©e prochaine.
La nouvelle lĂ©gislation modifierait le code civil afin d'accorder aux couples de mĂȘme sexe les mĂȘmes droits et responsabilitĂ©s qu'aux couples hĂ©tĂ©rosexuels. Selon un communiquĂ© du bureau du Premier ministre thaĂŻlandais, Srettha Thavisin, ces droits incluent la protection juridique, le partage des biens et des droits de succession, l'adoption et bien d'autres choses encore.
Le Premier ministre "a soutenu avec enthousiasme" le projet de loi, indique le Bangkok Post.
Le vice-premier ministre Somsak Thepsuthin, qui a prĂ©sentĂ© le projet de loi du gouvernement au parlement, a dĂ©clarĂ© qu'il visait Ă accorder aux personnes "quel que soit leur sexe" le droit de se marier. Il a fait rĂ©fĂ©rence Ă une rĂ©cente enquĂȘte publique montrant que plus de 96 % de la population thaĂŻlandaise Ă©tait favorable Ă la lĂ©galisation.
"La société comprend et accepte désormais que les droits liés au mariage sont des droits humains fondamentaux" - Tunyawaj Kamolwongwat, député thaïlandais
Tunyawaj Kamolwongwat, député du parti thaïlandais Move Forward, qui a proposé le projet de loi, a écrit sur X avant l'approbation : "La société comprend et reconnaßt aujourd'hui que le droit au mariage est un droit de l'homme fondamental, mais les diverses orientations sexuelles ont été négligées. C'est pourquoi il est temps aujourd'hui d'instaurer un mariage égalitaire, et non un partenariat civil.
La ThaĂŻlande a rĂ©alisĂ© des progrĂšs significatifs en matiĂšre de droits LGBTQ+ au cours des derniĂšres dĂ©cennies. En 2018, les lĂ©gislateurs ont adoptĂ© un projet de loi sur le partenariat civil accordant des droits juridiques limitĂ©s aux couples de mĂȘme sexe. En outre, ils ont interdit la discrimination fondĂ©e sur l'identitĂ© de genre en 2015.
Ă l'heure actuelle, TaĂŻwan est le seul pays d'Asie oĂč le mariage entre personnes de mĂȘme sexe est entiĂšrement lĂ©galisĂ©, bien que le NĂ©pal ait rĂ©cemment enregistrĂ© une union entre personnes de mĂȘme sexe.
J'admets que mon message n'Ă©tait pas de grand calme.
@Pilouthai
Je suis content que tu survécu au petit déjeuner. Je te remercie aussi de ta réponse apaisée et des sources citées dans tes différents messages. Je trouve les sources importantes. Elles permettent de comprendre pourquoi on dit telle ou telle chose. Merci aussi pour tes traductions.
Oui, le monde n'est pas un monde de bisounours. Personne n'est parfait, mais personne n'est fonciĂšrement mĂ©chant. On peut tous ĂȘtre maladroit une fois ou deux. C'est la sommes des messages allant dans le mĂȘme sens qui m'a fait bondir.
Je te souhaite un bon courage pour ton tricot rainbow. Attention, il y a plus d'un drapeau. Certains ont des angles, et le tricot dans ce cas lĂ ne doit pas ĂȘtre facile. Lequel as-tu choisi ? Cette question est une tentative de blague qui n'appelle pas de rĂ©ponses.
@edmond99
ton propos n'était pas raciste. Si cela avait été une généralité, et non un fait, la donne aurait été différente.
@expatPL
sans être raciste on doit savoir qu’il y a des pays à eviter quand on est homosexuel , voyageur ou expat .Le site [ lien modĂ©rĂ© ] d’ailleurs dresse une liste des 20 pays les plus homophobes de la planète.Je ne citerai que le Nigéria et l’Arabie Saoudite.
Puisque mon site qui dresse cette liste des pays homophobes a été censuré je précise qu'il s'agit d'un site pour un public gay trÚs connu.
Oui, c'est souvent pénible ces liens que l'ordinateur bloque...
  Je lisais semaine derniÚre dans la presse que 20% de la clientÚle de Maserati Thaïlande était LGBT+ et que la marque allait axer toute sa communication vers cette communauté !     -@Pilouthai
J'ai retrouvé l'article !
*** Traduction ***
Maserati rejoint le marché thaïlandais des véhicules électriques et cible les clients LGBTQIA2S+.
Le constructeur italien de voitures de luxe Maserati prévoit de rejoindre le marché thaïlandais des véhicules électriques, trÚs encombré, en lançant deux modÚles de VE à batterie l'année prochaine, en mettant l'accent sur les clients LGBTQIA2S+.
Grecale Folgore et GranTurismo seront présentés aux amateurs thaïlandais au cours du second semestre 2024, a déclaré la société. La Grecale, qui fonctionne sur batterie, est son modÚle le plus vendu.
La version électrique des voitures de luxe devrait séduire les conducteurs qui aiment les véhicules performants, mais qui souhaitent qu'ils soient plus respectueux de l'environnement, sans émissions de dioxyde de carbone.
La Thaïlande a un fort potentiel de croissance pour les voitures de luxe et son marché des véhicules électriques se développe rapidement, a déclaré Ana Paola Reginatto, responsable mondial de l'e-mobilité chez Maserati.
"Nous nous concentrons sur l'Asie-Pacifique en raison d'une augmentation rapide de la demande, d'un pouvoir d'achat élevé et d'une nouvelle génération de personnes capables de s'offrir ces voitures", a-t-elle déclaré.
Outre la Thaïlande, Singapour, le Vietnam, l'Indonésie, le Japon et la Corée du Sud sont également des marchés cibles.
Actuellement, 30 % des ventes de voitures Maserati proviennent des pays européens, en particulier de l'Angleterre, de la France, des Pays-Bas, du Portugal et des pays nordiques, et 70 % d'autres régions, y compris l'Asie-Pacifique.
Maserati a reconnu le ralentissement économique mondial, mais pense qu'il n'affectera pas ses clients car ils ont des revenus élevés et un fort pouvoir d'achat.
L'entreprise a annoncé plus tÎt cette année qu'elle se concentrait davantage sur les clients LGBTQIA2S+, car ce groupe souhaite acheter des voitures uniques et modernes.
En Thaïlande, les hommes représentent la moitié des clients, les femmes 30 % et les LGBTQIA2S+ 20 %.
"Les LGBTQ peuvent devenir un groupe de clients important. Nous devons continuer à suivre sa croissance", a déclaré Mme Reginatto.
Maserati prévoit que ses ventes de voitures à moteur à combustion interne (ICE) en Asie-Pacifique augmenteront cette année pour atteindre 4 000 unités, contre 2 500 l'année derniÚre.
"Nous ne pouvons pas estimer la proportion de voitures à moteur à combustion interne et de véhicules électriques sous la marque Maserati d'ici 3 à 5 ans, car cela dépendra fortement de la demande future", a-t-elle déclaré.
Sur le tourisme en ThaĂŻlande :
*** Traduction ***
La fiertĂ© de la ThaĂŻlandeÂ
Le pays est bien placé pour tirer parti de l'essor du marché des voyages LGBTQ
La diversité des genres gagne du terrain dans le monde entier à mesure que le nombre de personnes s'identifiant comme LGBTQ augmente, en particulier au sein de la génération Z.
Selon LGBT Capital, une société de gestion d'actifs au service du secteur, les personnes qui s'identifient comme LGBTQ représentent 5 à 10 % de la population mondiale.
Le cabinet a estimé que la Thaïlande comptait 3,6 millions de personnes LGBTQ en 2019.
Pendant le mois des fiertés, en juin, des foules immenses ont participé aux défilés à Bangkok pour manifester leur solidarité.
L'essor de la communauté LGBTQ a également convaincu un plus grand nombre d'entreprises d'adopter l'égalité des sexes.
Les opérateurs touristiques espÚrent que la Thaïlande deviendra une destination LGBTQ pour les touristes locaux et étrangers.
SEGMENT LUCRATIF
Selon une étude de LGBT Capital, les recettes du tourisme international LGBTQ en Thaïlande se sont élevées à 6,5 milliards de dollars en 2019, soit 1,23 % du PIB, ce qui est nettement supérieur à la moyenne de la région.
De nombreux pays voisins ont ignorĂ© ce segment, ou ont mĂȘme adoptĂ© l'approche inverse en adoptant des politiques anti-LGBTQ, note l'Ă©tude.
Paul Thompson, fondateur de LGBT Capital, a déclaré qu'il avait vu le potentiel de pays accueillants pour les LGBTQ, comme la Thaïlande, aprÚs la pandémie.
La capacité de ce marché a été stimulée par la réouverture de la Chine et d'autres changements en Thaïlande, tels que les appels à l'égalité des mariages.
Chuwit Sirivejkul, directeur régional du marketing pour l'Asie de l'Est à l'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), a déclaré que les touristes LGBTQ sont considérés comme un "segment de haute qualité".
Ils dépensent généralement beaucoup pour vivre des expériences enrichissantes et font face à moins de contraintes financiÚres parce qu'ils n'ont pas d'enfants, a déclaré M. Chuwit.
Il a soulignĂ© le succĂšs de la campagne de la TAT "Go Thai Be Free", qui dure depuis dix ans et qui promeut la ThaĂŻlande comme une destination oĂč les personnes LGBTQ peuvent ĂȘtre fiĂšres d'ĂȘtre elles-mĂȘmes et se sentir en sĂ©curitĂ©.
Avant la pandémie, le pays a accueilli un symposium sur les voyages LGBTQ en 2018 et a promu le tourisme par le biais d'une campagne LGBTQ soft power centrée sur la série dramatique "Boy Love".
M. Chuwit a déclaré que la "distribution équitable" sera une stratégie majeure de la TAT l'année prochaine et que ce segment devrait contribuer à créer des opportunités égales pour davantage de parties prenantes.
*** Suite ***
MANQUE DE CLARTĂ DANS LA COMPRĂHENSION
Bien que la Thaïlande soit une société ouverte d'esprit, les opérateurs et les propriétaires d'entreprises de l'industrie du tourisme ne comprennent pas pleinement la diversité des genres et la maniÚre de traiter les personnes LGBTQ, a déclaré Wittaya Luangsasipong, fondateur de Siam Pride, une agence de voyage axée sur les LGBTQ et filiale de l'agence de voyage Oriental Escape.
"Les voyageurs LGBTQ craignent d'ĂȘtre victimes d'homophobie ou de discrimination", a dĂ©clarĂ© M. Wittaya.
Membre de l'International LGBTQ+ Travel Association, Siam Pride aide les voyageurs LGBTQ d'Asie, d'Europe et des Ătats-Unis Ă trouver des circuits privĂ©s pour les couples.
Il a ajouté que l'agence garantissait des services adaptés aux LGBTQ, en embauchant des guides touristiques qui s'identifient comme LGBTQ et des chauffeurs de véhicules qui sont des alliés de la communauté.
Le personnel de l'entreprise connaßt les lieux qui accueillent les touristes LGBTQ en Thaïlande, notamment les lieux de vie nocturne, les cafés et les hÎtels.
Alors que M. Wittaya a déclaré qu'il voyait un nombre croissant d'opérateurs LGBTQ-friendly, il a déclaré que les autorités devraient aider à connecter la demande potentielle pour les opérateurs locaux au lieu de laisser ce travail au secteur privé....
LOIS AMICALES
Les dĂ©fenseurs de cette cause estiment que les lois relatives aux LGBTQ doivent ĂȘtre rĂ©formĂ©es avant que la ThaĂŻlande ne devienne une destination vraiment accueillante pour tous.
"De nombreux visiteurs LGBTQ ont été surpris que le pays n'offre toujours pas de droits légaux tels que le mariage homosexuel", a déclaré Vitaya Saeng-Aroon, directrice de Diversity in Thailand, une organisation qui promeut la diversité des genres dans le secteur des affaires.
La Thaïlande est une destination touristique mondiale de premier plan, mais l'absence de lois relatives aux LGBTQ pourrait nuire à ce marché prometteur, en particulier parmi ceux qui se préoccupent des droits de l'homme et de l'égalité, a déclaré M. Vitaya.
Alors que Bangkok est candidate à l'organisation de la WorldPride, un événement international visant à promouvoir la visibilité des LGBTQ en 2028, il a déclaré que le pays devait d'urgence réformer diverses lois pour pouvoir rivaliser avec les concurrents, avec le donneur de licence InterPride qui envisage des villes d'accueil en fonction de ces lois et de la volonté de la société.
M. Vitaya a suggéré de nouvelles lois concernant la reconnaissance du genre, permettant aux transgenres de changer leur titre et leur genre sur les documents officiels.
En outre, il a déclaré que les consommateurs LGBTQ sont bien informés sur le marché, conscients que de nombreuses marques et entreprises utilisent l'égalité des sexes à des fins de marketing sans vraiment embrasser leurs droits.
Le Pheu Thai, l'un des partis de la coalition qui tente de former un nouveau gouvernement, souhaite améliorer la qualité de vie de ce groupe et promouvoir le tourisme LGBTQ.
La proposition du parti pour un "Equal Marriage Bill" lĂ©galiserait les mariages entre personnes de mĂȘme sexe et garantirait la sĂ©curitĂ© des couples Ă©trangers de mĂȘme sexe visitant la ThaĂŻlande, a dĂ©clarĂ© Chanan Yodhong,qui est responsable des politiques d'identitĂ© et de diversitĂ© du parti.
Il a ajouté que d'autres politiques incluent le développement de nouveaux espaces créatifs, tels que des musées, des galeries d'art et des bibliothÚques qui mettent en valeur la culture et les connaissances LGBTQ, en plus des lieux de vie nocturne, qui sont déjà populaires.
Les travailleurs du sexe et les transgenres qui travaillent dans l'industrie du divertissement nocturne ont également besoin de sécurité de l'emploi et de protection sociale, a déclaré M. Chanan.
Il a déclaré que le parti continuerait à promouvoir la Thaïlande en tant que destination pour les opérations de changement de sexe, en proposant des prix abordables et des services de haute qualité, combinés à des activités touristiques aprÚs l'opération.
L'industrie du tourisme a besoin d'un plus grand nombre de travailleurs de la santé ayant reçu une formation spéciale pour traiter les patients LGBTQ de maniÚre amicale, a déclaré M. Chanan.
(...)
BientĂŽt se posera la question d'autoriser ou pas le mariage d'un humain avec une Intelligence Artificielle ...
Par ailleurs y a-t-il des rĂ©actions de la part des musulmans de ThaĂŻlande, majoritaires dans le sud du pays ? Je n'ai rien lu et entenduÂ
  Par ailleurs y a-t-il des réactions de la part des musulmans de Thaïlande, majoritaires dans le sud du pays ? Je n'ai rien lu et entendu -@Patviathai
Oh que si ! Ils ont dit ĂȘtre totalement contre et que cette loi ne pourra pas s'appliquer dans les 4 provinces de l'extrĂȘme sud du pays...
@Patviathai
jâai posĂ© mon sac Ă dos il y a longtemps Ă Songkhla ...je crois que jâai jetĂ© mon guide du routard ce jour lĂ ...
*** Traduction (article un peu ancien) ***
Les dirigeants musulmans du Sud désapprouvent le projet de loi sur les partenaires LGBT
"Ce n'est que dans le Sud que notre forum public sur le projet de loi sur le partenariat pour la vie a entendu une opposition."
Les dirigeants musulmans du sud de la Thaïlande ont rejeté le projet de loi sur le partenariat pour la vie, qui permettrait aux couples LGBT de se marier.
The Nation rapporte que, si le projet de loi devient loi, les chefs religieux dĂ©clarent qu'ils n'effectueront pas de rituels de mariage pour les couples LGBT. Aucun chef religieux nâest tenu dâaccomplir des rituels en vertu de la loi proposĂ©e.
L'Islam n'autorise pas les personnes du mĂȘme sexe Ă avoir des relations sexuelles. La Malaisie, voisine de la ThaĂŻlande, considĂšre par exemple la sodomie comme un crime . Les musulmans malais sont majoritaires dans le sud de la ThaĂŻlande.
« Ce n'est que dans le Sud que notre forum public sur le projet de loi sur le partenariat pour la vie a entendu une opposition », a déclaré hier Nareeluc Pairchaiyapoom, qui dirige la Division des droits humains internationaux du Département de protection des droits et libertés.
Son département a organisé des forums publics sur le projet de loi dans toutes les régions du Royaume, qui compte le pourcentage de bouddhistes le plus élevé, soit 93 pour cent. Nareeluc a déclaré que le forum pour la région du sud a eu lieu le 15 novembre dans la province de Songkhla, avec parmi les 136 participants des chefs religieux locaux et des membres LGBT d'autres régions.
« Les dirigeants musulmans ne sont pas dâaccord avec le projet de loi. Ils sâinquiĂštent de son contenu parce quâils pensent quâil va Ă lâencontre de leur religion », a dĂ©clarĂ© Nareeluc.
Elle a déclaré que son ministÚre avait expliqué aux dirigeants musulmans que le projet de loi n'obligerait personne à enregistrer un mariage homosexuel.
« La plupart des participants à nos forums ont soutenu le projet de loi », a-t-elle déclaré.
Son département a également recueilli l'opinion publique sur le projet de loi via son site Web, la plupart des commentaires soutenant le projet de loi. Au total, 3 055 personnes ont commenté le projet de loi via la plateforme en ligne.
« Nous traitons actuellement les données que nous avons recueillies. AprÚs l'avoir intégré dans le projet de loi, nous le soumettrons au vice-Premier ministre et ministre de la Justice ACM Prajin Juntong », a déclaré Nareeluc.
Il le transmettra ensuite au Cabinet », a-t-elle déclaré.
Si le Cabinet donne son feu vert, le projet de loi sera soumis à l'Assemblée législative nationale.
De nombreux commentaires soulignent que le projet de loi devrait Ă©galement permettre aux couples LGBT d'adopter des enfants.
Vâla du nouveau ...les ĂvĂȘques africains sont vent debout contre la bĂ©nĂ©diction des couples homosexuels alors que le grand chaman du Vatican vient de donner son autorisation.Les prĂ©lats africains qui ne se prĂ©lassent pas sous les ors vaticanesques exigent une exception culturo-spirituelle pour leur continent ...
Il paraĂźt que les marabouts se tordent de rire...
*** Traduction ***
En rapport avec la communauté LGBT
The Nation THURSDAY, February 22, 2024
Le Parlement a rejeté mercredi le projet de loi pour la reconnaissance légale du genre, le titre et la protection des personnes de genre différent, avec 154 voix pour, 257 contre, une abstention et un vote non exprimé.
Le projet de loi a été proposé par Tunyawaj Kamolwongwat, député inscrit sur la liste du parti Move Forward, et ses associés, sur la base du fait qu'il n'existe actuellement aucune loi spécifique pour reconnaßtre et protéger la dignité humaine, les droits, la liberté et l'égalité des personnes appartenant à des genres différents.
Le projet de loi vise à permettre aux transgenres et aux personnes non binaires de choisir le titre de leur choix sur les documents juridiques au lieu du titre qui reflÚte le sexe à la naissance. M. Tunyawaj a déclaré que l'obligation pour les individus d'utiliser les titres correspondant à leur sexe de naissance dans les documents juridiques a causé aux personnes de genre divers des difficultés à se représenter et à décider de leur orientation sexuelle, ce qui affecte généralement leur vie quotidienne.
Thirachai Saenkaew, député du Pheu Thai pour Udon Thani, s'est dit préoccupé par le fait qu'un projet de loi autorisant les personnes à changer librement de titre pourrait contribuer à une augmentation des crimes tels que l'escroquerie et l'agression sexuelle. Il a ajouté que la nouvelle loi pourrait causer des problÚmes au systÚme correctionnel actuel qui divise les prisonniers hommes et femmes en fonction de leur sexe de naissance.
Anusorn Eiamsa-ard, dĂ©putĂ© inscrit sur la liste du parti Pheu Thai, a dĂ©clarĂ© qu'en tant que membre de la communautĂ© LGBTQ+, il pensait que chacun devait ĂȘtre fier de son sexe, quel qu'il soit, indĂ©pendamment de son titre lĂ©gal. Il a ensuite entonnĂ© la chanson Ă succĂšs "Kra Thoei Pra Thuang" ("Protestation d'un homosexuel") qui souligne le fait qu'il est fier d'ĂȘtre homosexuel malgrĂ© les moqueries et les railleries d'autrui.
Taopiphop Limjittrakorn, dĂ©putĂ© Move Forward de Bangkok, qui a soutenu le projet de loi, a exhortĂ© ses collĂšgues dĂ©putĂ©s Ă approuver la premiĂšre lecture du projet de loi, dont les principes sont ouverts et flexibles. Pantin Nuanjerm, un autre dĂ©putĂ© Move Forward de Bangkok, a ajoutĂ© que le fait de dĂ©guiser son identitĂ© pour commettre des crimes est un problĂšme qui doit ĂȘtre rĂ©solu par les agences de rĂ©pression du crime, et non en interdisant Ă toutes les personnes transgenres de changer de titre.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement Ă Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais Ă©galement la plus grande ville de ThaĂŻlande. En ...
- Se loger en ThaĂŻlande
Si vous ĂȘtes sur le point d'aller vivre en ThaĂŻlande, la question la plus importante concerne ...
- Les impĂŽts en ThaĂŻlande
La ThaĂŻlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Faire des rencontres en ThaĂŻlande
La ThaĂŻlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler Ă Phuket
L'ßle tropicale de Phuket est trÚs populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner Ă Internet en ThaĂŻlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en ThaĂŻlande
Qu'il s'agisse de crĂšches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- Travailler Ă Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...