Menu
Expat.com

Offrir un cadeau à des Thaï

Nouvelle discussion

Accolade2

Bonjour,

Lors de mon prochain voyage , j'aimerais offrir des cadeaux ( simples) à des amis Thaïlandais d'horizons différents.  Ce sont de simples relations amicales mais sincères

Pas facile de trouver en raison du poids ou de la place dans la valise.

J'ai pensé en raison de l'emballage à des chocolats "Ferrero" mais je ne voudrais pas être ridicule si on peut en trouver facilement dans le premier Big C !

Est-ce que vous en voyez ?

https://www.casimages.com/i/201224032239668096.png.html

Tamerlan

Ferrero se trouve facilement ici.

Accolade2

OK donc mauvaise pioche pour moi

Merci

Accolade2

Une autre idée de cadeau qu'on ne trouve pas en Thaïlande ?

francothai

A Bkk on trouve de tout et bien souvent au même prix qu'en France

thailandechonburi

Bonjour,

Je trouve que les thaïlandais (es) aiment bien les petits présents et montrent assez souvent qu'ils sont contents de ce qui est offert même si c'est des choses simples et parfois pas plus chères que cela etc...

Pourquoi ne pas offrir des choses spécifiques de votre regions du type friandises ou des objets simple avec le nom de votre ville, régions ou de la France ou de Paris, du type sac en tissus avec des petits objets de chez vous ou de France à l'intérieur... Le tout emballer avec du papier cadeaux, ou j'ai souvent était surpris de la joie en déchirant le papier cadeau de pouvoir découvrir ce qui a dedans et de les voir garder le jolie ruban bordé de perles et de petites "bêtises" autour lol...

Bonne recherche à vous.

Thom

Ps:
Les Ferrero se trouvent dans tous les magasins alimentaires ici, même les 7/11...
J'ai été surpris du bon accueil et de voir le personnel de l'hôpital nous prendre tous en photos,lorsque je suis retourné après une longue Hospitalisation, leur dire merci avec ma "hôte" de divers boîtes de chocolats dont des fereros...

Pilouthai

Je sais qu'ils adorent les petits sacs à dos ou les casquette où il y a marqué Paris ou France dessus... Même si c'est du made in China.... :lol: idem pour les t-shirts...
Il y a aussi des eaux de toilette en coffret, même si ce ne sont pas des grandes marques, qui plaisent toujours... L'an passé, j'en ai acheté un bon stock à carrefour à moins de 10 € et tout le monde était ravi...

Accolade2

Merci à vous deux Thailandechonburi et Pilouthai, c'est une idée

Bon de ma région c'est plutôt du bon vin blanc ( de Sancerre) et du crottin de Chavignol

Une année j'en avais apporté 2 bouteilles et une dizaine de crottins emballés sous vide bien sûr...  Mais maintenant je vieilli et j'ai les chocottes de me faire défoncer la valise par les services de sécurité juste pour me piquer mes bouteilles et mes fromages.
Notre société devient dangereuse ;)

Chickenfoot

Du parfum de marque, hommes ou femmes. Ils aiment bien. Et pas de soucis en douane.

Accolade2

Andrea.leg a écrit:

Ils aimentbien les billets de 1000B.
Prends en une caisse😉

Le pognon je n'en ai plus puisque divorcé avec une bonne Française qui m'a mise à sec

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande