Mon premier voyage date de 2014 et depuis ....

Bonjour, Nicolas, 47 ans de Marseille je suis venu sur ce forum après quelques recherches google. J'ai trouvé et répondu à un fil intéressant sur les relations en Thaïlande.

Mon premier voyage sur Pattaya date de 2014 avec un ami, j'y suis retourné en solo de novembre à décembre et y retourne en mars.

Pourquoi Pattaya? J'ai aimé pourtant on a les odeurs, une ville pas très jolie, des plages impraticables...Mais j'y suis bien.

Pour la plage, on peut aller sur Koh Larn, pour le calme, on peut séjourner sur Jomtien. On peut facilement se déplacer à pieds, en bathbus, les prix sont raisonnables.

Je voulais visiter les îles mais je crains de m'ennuyer. On m'a conseillé Hua Hin, Bangkok mais je préfère me poser dans un endroit déjà connu. Une fois posé, je ne suis pas du genre à bouger partout, bus, avion...

Bien sûr je songe à m'y installer mais je ne le ferai pas. Il faut un salaire et ouvrir un restaurant ou autre ne me tente pas. J'attendrai l'âge de la retraite pour ça.

Au plaisir de découvrir beaucoup de choses sur ce forum.

Quand tu seras enfin installé en Thailande, tu n'auras plus forcément besoin de prendre le bahtbus mais tu le feras en bathmobile. C'est beaucoup plus rapide.

@Gpadsous

C'est assez bien vu...il y a 40  ans j'étais tombé amoureux de Pattaya .Aujourd'hui je trouve qu'il y a trop de touristes et pas assez de nonchalance...je suis un vieux nostalgique comme beaucoup mais place aux jeunes forumeurs.

Moi il y a 40 ans, j'étais tombé amoureux de Phitsanuloke...

@Pilouthai

ça ressemble pas un peu à Vierzon...?

J'aime bien ce coin de la thailande , vers l'est Phetchabun….et un des plus beaux temples de thailande avec des magnifiques mosaïques…


w2wjqk.jpg


    @Pilouthai
ça ressemble pas un peu à Vierzon...?
   

    -@edmond99

C'est un peu cela... Mais bon je me souviens que j'avais découvert le grand amour... non pardon les mangoustans non loin du Wat Mahathat dont je suis toujours amoureux* plus de 41 ans après 1f923.svg!


*du Wat Mahathat ET aussi des mangoustans... Je ne suis pas sectaire 1f602.svg

.

@JEANLUCETNAN

Mais encore ..?


    @JEANLUCETNAN
Mais encore ..?
   

    -@Patviathai

Je voulais mettre une photo mais ca n a pas fonctionne, Sorry