..Demande de conseils et d'aides pour vivre en Thaïlande SVP.. Merci
Dernière activité 16 Janvier 2014 par montoya robert
7728 Vues
66 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour a toutes et tous,
Je viens vers vous pour vous demander des conseils et votre experience pour y voir plus clair dans l'ocean des informations disponibles sur internet.
Voila, nous sommes un couple de jeunes mariés francais de 31 ans qui aimerait s'installer en Thaïlande (vers Chiang Mai) pour une tres longue durée, apres etre tombé amoureux de ce pays, de la région, de la culture et de la population.
Nous rêvons de nous installer en Thaïlande, y ouvrir un petit restaurant et couler des jours heureux.
Nous aimerions savoir quelles sont les formalités (visa, obligations, etc...) et les possibilités precises (travail en thailande, locaux de travail, etc...) qui s appliquent a notre cas.
Merci par avance pour votre aide precieuse..
Et bonne année a tous :-)
bonsoir lartus bienvenu sur ce forum est ce que tu as lu le guide du blog?, ce que vous voulez faire est complique et simple a la fois, vu votre age il faut pas mal de tunes au depart et beaucoup de courage?. le dicton en thailand tu viens milliardaire tu repars millionaire,???? c'est pour vous découragez mais bon, puis on a reparlent a+
Bonsoir tonyman..
Bonne annee et merci pour ta reponse..
J ai biensur lu le guide et bien d autre site internet et support traitant du sujet..
Nous avons un peu d argent et sommes tres motivés..
Ton dicton n est pas tres encourageant effectivement mais je ne pense pas notre projet irrealisable..
Nous ne serions pas les premiers..
Comme je l ai dis nous sommes tres motivé mais pas fou au point de vouloir absolument realiser notre projet sans y etre bien preparer, renseigner et sur de nous, au prix de faire n importe quoi..
Nous pensons a "changer de vie" et non gaspiller ou depenser ce que l on a sans atteindre un but..
S il y a un moyen nous aimerions le connaitre avec ce que cela implique..
Les visas, sorties de territoir, renouvellements, travail, etc.. Tout ca est un peu flou encore..
bonjour lartus en premier est que tu es déjà aller au pds ?deuxièmement tu peut te renseigner sur système de sante voir la cfe et mutuelle ensuite le visa dans ton cas monter une société(voir un avocat) pour obtenir un workpermis le mieux c'est allé sur place 3 mois voir comment ça se passe.je ne te décourage pas au contraire il faut partir ,faut essayer vous avez la jeunesse pour vous . voila a+
Bonjour
Nous y avons passer quasiment 1 mois en fevrier 2013..
Nous avons visiter le pays du nord au sud (Chiang Mai, Bangkok, Kanchanaburi, Erawan, Phuket, Koh PhiPhi, Krabi, Koh Samui et Koh Phangan)..
J ai lu que pour monter une societe il exige pas mal d obligation, surtout financieres..
Et j ai entendu parler aussi d'avocat (pour obtenir les permis de travail c est ca ??)
Comment peut on contacter ces avocat pour leur poser quelques questions, vers le quel nous tourner..?!?
Merci tonyman
Dans un premier temps on peut s'adresser à la Chambre de Commerce Franco-Thaïe à Bangkok( voir leur site internet...facile )pour les formalités.C'est pas gratuit...
Le service économique de l'ambassade de France à BKK peut également vous donner une liste d'avocats francophones et normalement "honnêtes" (lol).
Sachez que tenir un petit restaurant pour un étranger c'est pas "une vie tranquille " car tout est fait pour que les Thaïs n'aient pas de concurrence étrangère.Je ne vais pas développer ici , c'est une question de culture et de politique facile à comprendre bien que la France fasse le contraire.
Beaucoup de farangs désireux d'acheter une guesthouse ou un commerce sont un peu trompés par la vision " cool " des expatriés ( travaillant ou pas ) sur place :il faut savoir que la plupart sont mariés avec une Thaïlandaise et leurs conditions d'installation et de visa sont différentes.
Mais tout est possible .
Tonyman faut pas décourager les gens, si ils veulent tenter leur rêve, encourage les, il y a pleins expatriés qui ont un business en Thaïlande, ils ne sont pas tous riches mais beaucoup vivent correctement de leur travail (prof, restaurateur, import-export, création d'usines, entreprises, propriétaires d'agences immobilières, etc....)
Moi cela fait 10 ans que je suis ici et je suis plus riche qu'il y a 10 ans, je suis enseignant, donc on peut dire que je ne me suis pas fait dépouiller par les Thais comme la pluspart des farangs comme tu laisse l'entendre, cela arrive à ceux qui ne font rien de leurs journées qui traînent dans les bars.... Eux ils repartent plumés mais bon il faut réfléchir dans la vie, pas se laisser aller, un couple de farangs comme eux cela peut très bien fonctionner pour eux.
Et Tony Boy tu as acheté ton hôtel au Cambodge ?
Attention tu vas te retrouver sans papier...
Bonjour Jules4444...C'est vrai qu'être prof en Thaïlande c'est quand même assez cool comme statut d'expatrié.Je ne pense pas que cela soit le cas pour ceux qui se lancent dans la restauration pour un couple farangs.Encore une fois je fais la différence avec le farang marié avec une locale.Pour x raisons que tout les expats connaissent.
Il ne s'agit pas de décourager qui que ce soit mais débarquer avec toute sa famille comme certains désirent le faire sans gros capitaux et des compétences professionnelles recherchées par le pays d'adoption , c'est à mon avis très, très casse-gueule.
Bonne année 2014 à tous
Chacun sa vie, chacun son chemin si leur restau marche ils emploient des thais, work permit, associés Thais, et oui c'est possible!
C'est sûr ,chacun sa vie ...chacun ses rêves et ses désillusions au bout du chemin .
Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.
Toi tu leur conseil quoi ?
De rester en Europe avec la crise?
Tu veux les décourager ?
Sympa comme approche de ta part....
Salut a tous..
Tout d abord merci tonyman, jules et edmond de participer a la discution..
Je suis d accord avec vos avis perso (le tient aussi edmond) et j aime beaucoup ta derniere reponse jules..
Nous nous sommes biensur posé, et nous le faisons encore, toutes les question concernant les consequances d un changement de vie de ce genre..
Edmond, quelle experience as tu du pays et de ce genre de projet..?!?
Jules, quelle experience as tu..?!? Tu es a Chiang Mai c est ca..?!?
Merci
Bonjour Lartus
Comme j'ai dû l'expliquer dans mes premiers messages, je suis un ancien expatrié car j'ai travaillé à Saïgon puis à Bangkok dans le photojournalisme.J'ai connu quelques Français vivant en Thaïlande mariés avec des locales et des profs comme notre ami Jules à qui je répondrai le plus courtoisement possible (lol)
Je ne prétend pas tout savoir sur l'installation des étrangers dans ce pays mais mon expérience d'observateur professionnel explique ma prudence dans mes modestes conseils.Il suffit d'étudier un peu les lois protectionnistes de ce pays,de connaitre le CV de ceux qui s'en sortent et de ceux qui participent au turn-over des candidats aux business commerciaux ou de service pour éviter de revenir en France ses économies fondues au soleil siamois.
Le peu que je t'ai conseillé dans mon premier message est un passage obligé avec bien sûr une vaste étude sur le terrain en rencontrant des expatriés mais parmi eux beaucoup de mythomanes ou de requins qui te feront miroiter la bonne affaire pour t'arnaquer car tout le monde veut vivre cool en Thaïlande et court après les baht.C'est à toi d'avoir la bonne intuition et l'intelligence de la situation pour rencontrer les "bonnes personnes".
@ plus
Salut Lartus moi je suis à Chiang Mai, prof d'anglais dans une école Thai (ma mère est américaine, mon père français).
Ne crois pas les rabats joie, retraités pseudo experts des lois Thais qui te disent que votre projet est irréalisable, certes il y a peu de chances que vous deveniez riches mais vous aurez un super qualité de vie est une belle expérience.
Qui tente rien n'a rien....
Et franchement Edmond habit sin city, autrement dit la ville du vice : Pattaya
N'écoute pas les français qui vivent à Pattaya, un repaire de loosers et de requins.
Bonjour Jules4444
Je ne comprends pas tes conclusions lapidaires sur les autres internautes sans connaitre leur vécu ou leur situation actuelle , ni ton agressivité qui transpire de tes messages.C'est dommage d'être prof et de se conduire sur un forum comme un adjudant.
En ce qui concerne mon lieu d'habitation ( Sin City ) j'ai déjà dit que j'étais un ancien expat donc je ne vis pas à Pattaya ni en Thaïlande .
Je trouve d'ailleurs insultant de jeter l'anathème sur les nombreux expatriés et retraités qui vivent un vie honorable à Pattaya.
Encore une précision "Jules les bons tuyaux " ( t'as rien contre l'humour ? )
Dire à un jeune couple " fonce , qui ne tente rien n'a rien " alors que l'on est au chaud comme prof d'anglais ( salarié donc aucun risque) crois-tu que c'est le meilleur conseil pour s'installer en Thaïlande ? c'est une formule que l'on peut utiliser partout dans le monde...Un peu court jeune homme .
Ne jamais oublier qu'être expat n'est pas la même vie que touriste. Surtout dans un pays ou le salaire journalier n'est que de 300 bath et le niveau de vie plus bas qu'en France: Le patron Thai d'un resto concurrent, lui, a le niveau de vie correspondant sans les contraintes d'un expat mais lui parle très bien le Thai.
Et Edmond n'habite pas Pattaya, je sais tout, mais ne dirais rien.
Concernant la question initiale cette personne a des rentes et peut donc très bien vivre en Thailande.
Il ne se jette pas dans l'aventure sans le sou, donc ne pas tout mélanger svp.
Sa seule contrainte c'est le visa,
Lartus ne dit pas qu'il a une rente pour vivre en Thaïlande.Il est tenté de monter une affaire sans doute un restaurant . À lui de préciser...
Et de couler des jours heureux
Salut Chickenfoot
Je savais qu'il y avait sur les forums des pollueurs qui font semblant de comprendre le contraire de ce que l'on écrit . Mais là je suis tombé sur un champion du monde .
Bonne année à toi et à ta famille
Bonsoir a tous..
Waw je vois qu il y a eu du mouvement..
Certain message avec quelques infos, d autre pour pourrir les avis des autres..
Merci a jules et edmond pour le partage de vos experiences.. Et a tous pour vos messages..
Je vais essayer de voir a l ambassade si quelqun peut repondre a ce genre de question..
edmond99 a écrit:Lartus ne dit pas qu'il a une rente pour vivre en Thaïlande.Il est tenté de monter une affaire sans doute un restaurant . À lui de préciser...
Oui je me suis mélanger les pinceaux avec un autre post, surement la nouvelle version j'ai encore un peu de mal )
Jules4444 a écrit:Tonyman faut pas décourager les gens, si ils veulent tenter leur rêve, encourage les, il y a pleins expatriés qui ont un business en Thaïlande, ils ne sont pas tous riches mais beaucoup vivent correctement de leur travail (prof, restaurateur, import-export, création d'usines, entreprises, propriétaires d'agences immobilières, etc....)
Moi cela fait 10 ans que je suis ici et je suis plus riche qu'il y a 10 ans, je suis enseignant, donc on peut dire que je ne me suis pas fait dépouiller par les Thais comme la pluspart des farangs comme tu laisse l'entendre, cela arrive à ceux qui ne font rien de leurs journées qui traînent dans les bars.... Eux ils repartent plumés mais bon il faut réfléchir dans la vie, pas se laisser aller, un couple de farangs comme eux cela peut très bien fonctionner pour eux.
Ce post simplement pour faire remarquer qu'il est parfois dangereux de prendre pour argent comptant les affirmations de certains . Ici jules nous dis qu'il est enseignant ce qui signifie work permit et visa non immigrant B or sur ce fil ce même jules affirme vivre depuis 10 ans avec uniquement des visas run ...
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#1664012
Cherchez l'erreur ! Soit c'est un simple troll soit c'est un mythomane doublé d'un mauvais menteur puisqu'il se contredit . C'est ce genre de personnage qui ne m'incite guère à parler trop de mon expérience en public et de limiter mes réponses.
olivier1963 a écrit:C'est ce genre de personnage qui ne m'incite guère à parler trop de mon expérience en public et de limiter mes réponses.
idem pour moi. il ne faut pas trop donner d'infos personnelles. Ou alors sur un forum ou tout le monde se connait.
Je suis bien d'avis de Chickenfoot et d'Olivier, ce Jules est un troll provocateur.Je regrette que Tonyman soit tombé dans le piège de la provocation en répondant sur le même registre.
Ouai c'est pas pour défendre Jules mais c'est toujours facile de casser un membre après coup.
Et en plus vous trouvez des excuses au Tony dont les insultes ont été extrêmement violentes et dénote un esprit refoulé
Ce qui est pénible sur un forum c'est que vous avez toujours des membre qui viennent vous contredire et proposez des solutions complètement délirantes , encore une fois comme le Tony qui propose de créer une société afin d'obtenir un visa.
Si vous soutenez ce genre de propos et d'attitude libre à vous
En ce début d'année ce serait peut être temps d'arrêter de se bouffer le foie...
@ Sabaï
Je ne soutiens pas Tonyman ,je fais simplement la différence entre celui qui provoque et celui qui a répondu à la provocation...si tu relis bien les posts chronologiquement .Qui considère les retraités comme des gens aigris ? qui donne des conseils qui ne sont que de vains encouragements ? qui est insultant envers les expats qui vivent à Pattaya ?
Quant aux conseils de Tonyman , c'est son affaire , je ne juge pas du moment qu'il n'agresse pas .Je déplore simplement qu'il se soit mis au niveau de son "provocateur".
Il faut passer à autre chose.
Salut a tous..
Bon ba ca m avance pas vraiment..
Salut Olivier1963, je duis nouveau sur ce forum, est il possible d'envoyer des messages prives pour que tu puisse me faire part de ton opinion et ton experience..
Merci
Bonjour tout le monde. Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible après avoir pris un visa de retraité pendant quelques temps, de ne pas demander son renouvellement, puis après un séjour hors du territoire, de demander un visa de travail? Ou est-ce qu'une fois un visa de retraité demandé on ne peut plus jamais changer de statut? Merci pour vos réponses. Cordialement. Alain
Tu peux demander un visa business ou autre .En quelque sorte c'est le visa qui te donne le statut...de retraité si tu demandes le visa retraité(en remplissant les conditions d'âge et de revenus). Si tu changes de visa, ton statut changera vis-à-vis de l'immigration thaïe.
En ayant le visa retraité en effet tu n'as pas le droit de travailler même bénévolement ( humanitaire par exemple )
Merci Edmond. Donc pas de difficulté particulière (si on remplit les conditions biern sûr) pour changer de visa/statut en cours de route si je te comprends bien. Je peux m'installer avec un visa retraité et si des opportunités d'activités se présentent, demander de changer pour un visa de travail, business ou autre.
À mon avis c'est toutefois possible qu'à la fin de la durée de ton visa "retraite"(1 an).Je ne pense pas que cela soit possible de changer de statut "en cours de route" si je puis m'exprimer ainsi.Mieux vaut quand même vérifier auprès de l'immigration ou de l'ambassade/consulat thaï.
Un visa O-A "retirement" ne se modifie pas en cours de parcours normalement. De plus un visa travail n'existe pas à proprement parler , tu as un visa non immigrant B lorsque tu as un contrat de travail en bonne et due forme donc si tu as déjà des projets de travail il est inutile de demander un visa O-A , concentre toi plus toi sur les démarches nécessaire afin d'obtenir un work pemit .
Bonjour à tous et une très bonne année !
je suis Monnty de paris. je travail chez immo et aussi réceptionniste d'un hotel. j'ai besoin vraiment de très bonne conseil de tout vôtre part ce qui habite sincerment en Thailand et qui a eu des experiance déjà. je voudrait monter une affair comme guest house ou un hotel a BKK ou nord de la Thailand. je voudrait savoir les info sur work permit, visa, la loi, etcccc et quel genre de piège il faut éviter et sur des chose posetiv et negativ SVP. merci beaucoup en avance a tous.
Cordialement,
Monnty
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...